[Benzo] Une alternative à l'alprazolam ?
- 1
Ce topic n'est pas là pour un toxico, on est pas là pour se défoncer et faire des cocktail avec l'alcool, je demande ça pour un amis qui à de gros problèmes de stress/crise d'angoisse, suivi par psycho + psychia, AAH depuis des années
Une personne qui compte beaucoup pour moi à un stress chronique très violent, avec des piques qui se manifeste en crise d'angoisse + tremblement + pensées intrusive + insomnie
Cette personne prends du xan 0,25 depuis quelques années, de façon quasi quotidienne, et les jours de sevrage sont très difficiles
Je sais qu'il existe des benzo avec un effet moins puissant et une demie vie plus longue, est ce que ça pourrait l'aider de prendre ça pour avoir un sevrage plus doux et une accoutumance moins forte, tout en calmant l'angoisse de fond, avec comme objectif de se débarrasser de la dépendance aux médocs
Auriez vous des benzo à conseiller ou à déconseiller ?
Les benzo sont un pur poison.
Un ami oui oui
Mais assume bordel !
+ sevrage avec micro dosing benzo demi vie longue
Le 10 juin 2022 à 10:34:00 :
Un ami oui ouiMais assume bordel !
Je suis sous traitement, mais pas de benzo, je suis uniquement sous Sertraline
C'est mon meilleur pote qui est sous xan
Mon psychiatre voulait me prescrire des anxiolitique et j'ai refusé quand j'ai vu les conséquences sur mon pote
Stop la parano les khey
Le 10 juin 2022 à 10:37:49 :
Inhibiteurs sélectifs de recapture de la sérotonine
+ sevrage avec micro dosing benzo demi vie longue
Les AD ne fonctionnent pas sur lui
Tu aurais un exemple de benzo à demi vie longue ?
perso j'ai eu des crises quotidienne pendant quasi 1 an ( pas très drôle cette année )
C'est passé déjà par le fait que j'apprenne à ne plus appréhender les crises + peur de la mort et bien ancré le fait qu'il ne m'arrivera rien et que je suis en sécurité. Car oui c'est assez dur à gérer le fait d'avoir l'impression qu'on va mourir ici et maintenant.
Et sinon j'ai eu beaucoup de problème avec ma respiration elle me gênait beaucoup et c'était un peu l'élement déclencheur. Donc j'ai appris à bien respirer / j'ai fais des exos de l'apnée.. ( je suis passé de même pas 15/20 secondes à 3 minutes ) et surtout du sport pour renforcer mon coeur et me renforcer mentalement. Une bonne hygiène de vie de manière générale quoi.
L'alprazolam c'était pratique de temps en temps. Mais le fait qu'on te le prescrive tous les jours c'est de la pure merde. T'en prends un quand il y a un évenement qui te stresse ou pendant une sale crise mais c'est tout. En 1 an j'ai eu deux boites et j'ai pas fini la deuxième. J'en prenais parfois pour passer les nuits vu que je pouvais pas fermer l'oeil mais ça restait rare. Même si parfois je mettais 3 4 heures à dormir ( oui oui ) je n'en prenais pas forcément. bref éviter un maximum les médicaments qui ont un risque d'addiction ça me parait évident.. à par si tu n'as vraiment pas le choix mais dans ce cas de figure tu l'as, le choix.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SN_1572
- Date de création
- 10 juin 2022 à 08:15:07
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 9