Topic de Matirote :

Pourquoi nos parents ne se sont pas investis dans notre éducation ?

Les miens étaient investis :(

Ils sont égocentriques et stupides. Et paresseux. Ca fait des enfants pour faire genre que leur vie est belle, pour toucher la caf, mais une fois que les responsabilités se présentent ça fait prout.

Pareil pour l'adolescence, ils peuvent critiquer car c'est facile et que ça donne bonne conscience.

Pour moi ça se passait bien jusqu'au collège malgré les parents par contre une fois que j'ai commencé les jeux vidéos c'est mort, j'ai plus rien fait.
Ils auraient quand même pu t'inscrire au foot :-(

Le 10 juin 2022 à 10:57:45 :
Pour moi ça se passait bien jusqu'au collège malgré les parents par contre une fois que j'ai commencé les jeux vidéos c'est mort, j'ai plus rien fait.

Perso je jouais au jeu vidéo car c'est la seule activité contre laquelle ils gueulait pas. Quoique jusqu'à mes 15 ans ils voulaient pas que je joue a des jeux 18 +

Le 10 juin 2022 à 11:00:35 :

Le 10 juin 2022 à 08:02:54 :
Tu parles c'est surtout les parents trops investis et qui ne laissent pas de liberté leurs gosses qui créent les celestins surprotegés. Ceux qui ont le moins d'éducation qui sont les plus éloquents, plus créatif et moins peureux

Faut arrêter de confondre mec timide et celestin

N'importe quoi ! Les elites de laplanete stimulent leur enfants des leur naissance, pas comme les chevres de lambda qui les pose devant la tv...

Parce que s'inquiéter dès que son enfant approche trop près d'une falaise c'est stimuler son enfant ?

Le 10 juin 2022 à 08:02:39 :
Btg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Être parent à cette époque c'est : le scotcher devant la télé, le gaver de merdes industrielles, se soucier uniquement des notes qu'il ramène https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

J'ai réussi à ne plus être un Célestin. Mais pour sa il m'a fallu faire tout l'inverse des consignes de mes parents

Parce que le gauchisme est la religion d'État en France.

Et que selon un de ses dogmes centraux, la famille et l'éducation sont fascistes et il faut les déconstruire.

Par conséquent, tout ce que l'on t'aura enseigné, c'est que puisque tu es Blanc tu es raciste, que tu es par nature coupable de tous les maux de la planète et de l'histoire, que tu dois renoncer à l'histoire et à la culture de ton peuple et que tu dois accueillir tous les peuples du monde en embrassant leurs cultures et leurs histoires et en les aidant à déconstruire ton pays.

Si avec une telle éducation, tu parviens à devenir autre chose qu'un gros candaule, tu es un surhomme.

J'ai eu des parents comme ça, une catastrophe d'un point de vue éducationnel.

Jamais je comprendrais les parents qui font des enfants pour pas s'en occuper, j'ai pas connu mes grands-parents mais je pense qu'ils devaient être pareils et que mes parents ont eux-mêmes reproduit ce qu'ils ont vécu.

Au moins j'ai compris le truc, si j'ai des enfants je pourrais leur procurer une éducation adaptée, après le danger c'est que j'en fasse trop par excès inverse, que je sois trop proche d'eux, trop gentil avec eux :rire:

Dans les années 90 les parents ne savaient pas les impacts de télé + malbouffe industrielle, c'était beaucoup moins connu.

Par contre en 2022 tout le monde sait, sans parlé du smartphone qui est encore pire.

Données du topic

Auteur
Matirote
Date de création
10 juin 2022 à 07:58:54
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 377