Topic de StLouiss :

INTERNAT DE PHARMACIE

  • 1
Salut les kheys, des gens qui l'ont réussi par ici ? Votre avis sur l'internat ? Je veux juste échapper à l'industrie et l'officine, l'hémato/immuno ainsi que la bactério me plaisent beaucoup.
Le concours est accessible ?

Oui le concours est accessible, c’est différent de la PACES / PASS, ça reste bcp de boulot, mais c’est des notions pharmaceutiques/médicales, donc beaucoup plus intéressant que la PACES.

Après ça dépend ce que tu veux faire plus tard, et ce que tu aimes, si tu aimes prendre en charge des patients, ça sera pas ton quotidien à l’hôpital.

Il faut réfléchir aussi en terme de possibilité d’évolution, par exemple comparer à l’exercice hospitalier, les officinaux ont une marge d’évolution du métier bcp plus grande. Ils ont d’ailleurs une activité globale plus variée.

Ils faut bien réfléchir aux raisons qui te pousse à vouloir faire l’internat et exercer à l’hôpital ^^

Cap vente pour faire épicier

Un conseil. N’y va pas. Stress à mort ( garde de fdp) + exam + beaucoup de boulot.

J’y suis sur les 20. 4 en burn out et 1 en dépression .
Si t’as pas le mental casse toi .
Ou sinon tu fais une dispo de 6mois/1 ans pour décompresser .
Et les periph c’est de la merde

Le 10 juin 2022 à 12:30:36 :
Un conseil. N’y va pas. Stress à mort ( garde de fdp) + exam + beaucoup de boulot.

J’y suis sur les 20. 4 en burn out et 1 en dépression .
Si t’as pas le mental casse toi .
Ou sinon tu fais une dispo de 6mois/1 ans pour décompresser .
Et les periph c’est de la merde

Uniquement l'internat ? Ou le métier aussi ?

Le 10 juin 2022 à 12:27:16 :
Cap vente pour faire épicier

Pas besoin de retranscrire ta frustration en rabaissant les autres, je peux concevoir que tu as sûrement une profession à chier, mais faut pas envoyé sa frustration sur les autres çà ne changera pas ta situation, sort toi les doigts du …

Pour la bio:
c'est hyper varié, depuis le covid l'activité a beaucoup augmenté (elle était déjà élevée avant).
Beaucoup de débouchés post-internat.

Pour la pharma hospit je ne sais pas trop mais quelques anciens collègues aiment et d'autres regrettent, voire se barrent en officine.

Prends connaissance du métier hospitalier, que ce soit bio ou pharma hospit parce que je pense que ceux qui abandonnent ne se sont pas renseignés avant et ont foncé tête baissée !

  • 1

Données du topic

Auteur
StLouiss
Date de création
9 juin 2022 à 23:44:38
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 327