Topic de StopCensure502 :

Vérité sur le Voyage sur la Lune

  • 1

Les 15.000+ photos des missions Apollo disponibles publiquement :
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums
http://apolloarchive.com/apollo_gallery.html
Les complotiste soulignent souvent la "perfection" des photos, voici donc un exemple de photo raté : https://live.staticflickr.com/5711/21880879428_4bf3095363_c.jpg

Ce ne sont pas les photos que les complotistes nient, les photos sont bien là, ce n'est pas le sujet qui fait polémique.
La polémique se trouve à un autre niveau, niveau qui se situe dans les différences d'éclairage dans une même et seule photo, il y a l'effet qu'on appelle hotspot/false-off qui est un problème de différence de luminosité typique rencontré lors des shooting photos. Certains recoins des photos paraissent parfois plus sombres ( false-off ) que la partie centrale qui est bien souvent en premier plan (hotspot). Chose tout à fait impossible/inconcevable si les photos étaient bien prises sur la Lune, étant donnée l'homogénéité de la lumière du soleil, il ne peut y avoir des coins moins lumineux que d'autres, c'est contraitre aux lois physiques.
Puis qu'est-ce que vient faire la perfection des photos ? On ne voit pas trop où tu veux en venir.

Vidéo démontant la plupart des arguments complotistes par Defakator :
🌙 On n'a pas dansé sur la Lune - DEFAKATOR :

Le Defekator et autres débunkers j'en ai bouffé à toutes les sauces.
Leur travail peut paraître honnête quand on a pas trop de connaissances sur le sujet et que le seul point de vue qu'on a sur l'affaire, c'est un type en combinaison SM qui modifie sa voix. Son problème est de l'ordre de l'égo, je vais prendre exemple avec Defekator, ce personnage ne cherche en aucun cas à se rapprocher d'une quelconque vérité mais cherche plutôt à conforter son avis en manipulant son public en utilisant tout un palanquée de sophismes, que ce soit argument d'autorité, homme de paille, appel à l'ignorance, appel à l'incrédulité enfin bref tout ce qui est du ressort de la manipulation de l'esprit et des émotions tout y passe sans exeption.
Il va jusqu'à contredire la NASA sur de nombreux points, ( on va y venir après ) ce qui est assez cocasse étant donné la position qu'il s'est lui même attribué. Je pense par exemple à l'extrait qu'il a utilisé avec l'astronaute qui se prend un a​ntikn, extrait qui sert à décridibiler l'ensemble du groupe avec un argument qui n'a jamais été relayé par ces soit disant "complotistes". Ou encore la différence de topographie qui expliquerait la divergence des ombres...

  • 1

Données du topic

Auteur
StopCensure502
Date de création
6 juin 2022 à 20:36:49
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 107