Topic de Barbarossa2 :

[NOOB] expliquez moi comment JLM peut être premier ministre ?

• 1

Ils sont au coude à coude avec LREM, et dans les projections moins de sièges que LREM

Donc comment JLM peut-il espérer être premier ministre ?

en suçant comme a son habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490109521-melanchon.gif
Svp quelqu’un peut m’expliquer

Le 12 juin 2022 à 23:14:37 :
il peut pas

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830140-img-20220110-164743-removebg-preview.png

Donc c’est du mytho les tweets?
Aidez moi à comprendre svp
Allô y’a quelqu’un

Le 12 juin 2022 à 23:25:38 :
Impossible

Explique

Il peut si la NUPES gagne un majorité des sièges. C'est un cas de figure qui oblige le président à choisir une figure de la coalition dominante.

Mais ça n'arrivera pas, les gens sont trop matrixés. A la limite il pourra niquer Macron en l'empêchant d'avoir la majorité absolue.

Sauf que ça ca finir en LREM qui suce les LR pojr passer leurs lois, et du coup les gens vont péter un plomb dans la rue.

Le 12 juin 2022 à 23:27:58 :
Il peut si la NUPES gagne un majorité des sièges. C'est un cas de figure qui oblige le président à choisir une figure de la coalition dominante.

Mais ça n'arrivera pas, les gens sont trop matrixés. A la limite il pourra niquer Macron en l'empêchant d'avoir la majorité absolue.

Sauf que ça ca finir en LREM qui suce les LR pojr passer leurs lois, et du coup les gens vont péter un plomb dans la rue.

Et dans quel cas là NUPES peut avoir la majorité ? Genre c’est vraiment possible ?

C'est assez simple, 40ans a produire des pipes légendaires qui lui on permit de maintenir ses 10k mensuel sans aucun souci.

Macron aura du mal à résister à une telle expertise sauf si son mec actuel est encore meilleur

Si l'opposition l'emporte au législatives la majorité présidentielle est obligé de prendre quelqu'un du parti d'opposition. Mais il peut prendre n'importe qui en vrai de chez nupes. Pas forcément Mélenchon
  • 1

Données du topic

Auteur
Barbarossa2
Date de création
12 juin 2022 à 23:14:00
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 334