Topic de [Satella] :

BAC en Candidat Libre ➞ Question à ceux l'ayant dpassé

Toute la collection des livres prépa bac.

De rien.

Le 12 juin 2022 à 20:51:00 FuturGigaChad a écrit :
Toute la collection des livres prépa bac.

De rien.

Merci.

Salut khey,
J'ai passé mon bac de français en candidat libre + le tronc commun. Donc moi ma methode c'était de reviser tout le programme de Maths via hedacademy + sujets bac, pour enseignement scientifique j'utilisais NovelClass et je faisais des sujets type bac ensuite français pour mes textes j'ai beaucoup regarder sur le site d'Amelie vioux sans apprendre par coeur mais je connaissais bien les textes et l'ecrit je reviser la dissertation grace aux lives dissert de Archiprof et je lisais des corrections de dissert. Sinon pour l'histoire je m'aidais de Louis Lacoux et Anki pour les dates importante. Enfin les langues j'ai totalement osef Espagnol (j'ai revisé la veille mais oklm) et pour anglais je suis assez à l'aise donc mot de vocabulaire courant + connecteurs logique sur Anki, j'ai oublié EMC je m'aidais du Livre Scolaire donc trkl de toute façon c'est coeff 1.
Pour conclure les kheys là j'ai finis toute mes epreuves j'attends les résultats en juillet et franchement je sais pas à quoi m'attendre cette periode à été longue mais courte à la fois c'est trop chelou donc là pour l'instant je glande toute la journée jusqu'à avoir mes résultats par contre les dernières semaine d'août je vais commencer à reprendre mes cours pour l'année pro donc voilà.

Sinon pour ceux qui ont passé les épreuves de terminale vous pouvez me dire comment l'épreuve de sport se déroule et si le choix change toutes les années et aussi le grand oral comment on le prépare sachant que j'ai les spés HGGSP + SES.

Petit test : Donne moi la dérivée de 2x+y, par rapport à x.
:ok:
J'ai pas révisé et je l'ai eu :hap:

Les connaissances en elles-mêmes sont absolument enfantines si tu as juste un minimum de curiosité et si tu sais écrire, c'est impossible de ne pas avoir son bac. Tout est sur internet, le bac est devenu tellement simple aujourd'hui que c'est juste une épreuve de culture générale.

Le seul truc chiant au bac, c'est la méthodologie à appliquer à la lettre pour chaque type d'exercice différent. Mais c'est pas difficile en soi, c'est surtout difficile de la maîtriser parfaitement sans avoir pu s'entraîner en cours et te faire corriger par un vrai prof qui te montre les petites subtilités.

En France on déteste tout ce qui sort du moule donc ta copie doit avoir exactement la même structure que celle du mec d'à côté, même si tu sais davantage de choses que lui, tu seras sanctionné si tu respectes pas le moule. Travaille surtout ça.

Par rapport au grand oral: on fait comment avec la petite fiche des questions présentées au jury? parce que y a écrit "établissement" et "noms et signature des professeurs des enseignements de spécialité" sauf qu'on en a pas en libre :hap:

Yo, des nouvelles de l'op ? Si t'es toujours déterminé a passer ce bac, n'oublie pas de t'inscrire, la période pour ça est au mois d'octobre (comme t'as pas l'age pour le DAEU, j'en déduis que t'as moins de 20 piges et que tu ne peux pas passer le bac en 1 an):ok:

N'oublie pas également l'attestation de recensement qui est obligatoire pour t'inscrire au bac :oui:

Après deux ans de desco a enchainer des taffs de merde je compte bien le passer aussi, sauf que dans mon cas ça sera sur deux ans(Impossible de faire les epreuves anticipées et de termiales la même année, quand on a moins de 20 ans)

Je compte faire un bac math+pc et svt complémentaire, puis partir soit en pharma soit en info tout dépendra de mes résultats au bac :ok:

Pour les cours j'utilise les manuels scolaires + Kartable et une fois les cours aquis je m'entrainerais sur les annales du bac des années précedentes.

Bon courage clé, si tu taff serieusement tu peux réussir :banzai:

Données du topic

Auteur
[Satella]
Date de création
12 juin 2022 à 02:20:11
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 284