Je suis SURDOUE, des questions ?
Supprimé- 1
Explique un peu ce que c'est. Je me suis déjà renseigné mais je trouve que c'est un bordel à comprendre, ou alors je suis trop con.
Le 12 juin 2022 à 22:11:38 :
Ton parcours scolaire ? On va voir si t'es surdoué
Sauté une classe, mais études fracassées par des problèmes persos qui m'ont empêché de m'accrocher à mon rêve initial. Je suis en pharmacie aujourd'hui (quatrième année).
Le 12 juin 2022 à 22:13:31 :
Le 12 juin 2022 à 22:11:38 :
Ton parcours scolaire ? On va voir si t'es surdouéSauté une classe, mais études fracassées par des problèmes persos qui m'ont empêché de m'accrocher à mon rêve initial. Je suis en pharmacie aujourd'hui (quatrième année).
Ok c'est bon.
Le 12 juin 2022 à 22:12:46 :
Comment t'as su que t'étais surdoué ?
Explique un peu ce que c'est. Je me suis déjà renseigné mais je trouve que c'est un bordel à comprendre, ou alors je suis trop con.
Diagnostic au collège parce que mon comportement alarmait mon entourage (grosse disparités entre les notes, apparent désintérêt...), mais c'était après mon saut de classe.
La surdouance définit simplement le fait que ton cerveau fonctionne naturellement plus vite dans certains exercices (de logique, de vitesse de traitement, de vocabulaire) et se tire plus rapidement d'un problème donné que la moyenne.
Le 12 juin 2022 à 22:16:00 :
surdoué dans quel domaine ?
Vocabulaire et vitesse de traitement surtout, le reste à peine au dessus de la moyenne.
Le 12 juin 2022 à 22:15:15 Rayon-Encre a écrit :
Explique un peu ce que c'est. Je me suis déjà renseigné mais je trouve que c'est un bordel à comprendre, ou alors je suis trop con.Diagnostic au collège parce que mon comportement alarmait mon entourage (grosse disparités entre les notes, apparent désintérêt...), mais c'était après mon saut de classe.
La surdouance définit simplement le fait que ton cerveau fonctionne naturellement plus vite dans certains exercices (de logique, de vitesse de traitement, de vocabulaire) et se tire plus rapidement d'un problème donné que la moyenne.
Donc la surdouance est une question de rapidité d'exécution. C'est assez décevant.
Le 12 juin 2022 à 22:16:31 :
Le 12 juin 2022 à 22:16:00 :
surdoué dans quel domaine ?Vocabulaire et vitesse de traitement surtout, le reste à peine au dessus de la moyenne.
donc t'es un genre sophiste ?
Le 12 juin 2022 à 22:17:09 :
Le 12 juin 2022 à 22:15:15 Rayon-Encre a écrit :
Explique un peu ce que c'est. Je me suis déjà renseigné mais je trouve que c'est un bordel à comprendre, ou alors je suis trop con.Diagnostic au collège parce que mon comportement alarmait mon entourage (grosse disparités entre les notes, apparent désintérêt...), mais c'était après mon saut de classe.
Donc la surdouance est une question de rapidité d'exécution. C'est assez décevant.
Ce qui conditionne beaucoup de choses.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Rayon-Encre
- Date de création
- 12 juin 2022 à 22:11:10
- Date de suppression
- 12 juin 2022 à 22:27:59
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés