Topic de AxelLeBased :

[Parcoursup][URGENT] INSA Lyon ou prépa no name ?

  • 1

Je dois faire un choix décisif aujourd'hui.

J'ai été accepté aux INSA mais j'hésite à faire prépa pour tenter d'avoir mieux, sachant que c'est une prépa MPSI top 50 avec internat.

J'ai peur de ne pas avoir de motivation et donc de ne rien branler à l'INSA comme au lycée sachant qu'il n'y a pas trop d'enjeux (à part valider l'année) mais en même temps les concours me font autant peur.

Des kheys pour éclaircir sur ce sujets ?

Pour info: J'ai 17 de moyenne en terminale dans un lycée pas connu, je prépare les contrôles la veille et je suis flemmard de nature mais très motivé.

Merci de ne pas me laisser flop, je suis un peu en panique

si t'as de l'ambition de viser une rang A+ go prépa, si t'es content d'avoir une rang B bah go INSA
perso branleur aussi, la prépa ça été compliqué
J'ai beaucoup d'ambition mais j'ai peur d'avoir pire que l'INSA Lyon et donc de regretter.

Le 06 juin 2022 à 14:17:53 :
perso branleur aussi, la prépa ça été compliqué

On me dit souvent que quand t'es en prépa tu te mets automatiquement à travailler ?
Je me dis que si je suis dans un environnement où tout le monde travail et où il n'y a pas de distractions alors je me mettrai aussi à travailler

Le 06 juin 2022 à 14:11:48 :
si t'as de l'ambition de viser une rang A+ go prépa, si t'es content d'avoir une rang B bah go INSA

C'est presque une rang C l'INSA c'est sacrément côté pour pas grand chose au final :hap:

Je pense que je vais go MPSI les kheys

Si j'ai moins bien que l'INSA naturelle sera ma sélection, j'ai envie d'avoir ce que je mérite.

Le 30 juin 2022 à 12:14:59 :
L’insa est A+ les kheys https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/le-palmares-2018-des-ecoles-d-ingenieurs.html

A+ c'est X/Mines/CS/Ponts, c'est pas un classement privé qui va casser les conventions :hap:
l'INSA c'est rang C oui
https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ingenieurs-classement-actualites-sujet_31589_1.htm

si tu vas en prépa tu peux redemander l'insa en fin de 1a, les mecs en fond de classe l'avais dans ma prépa (20eme environ)
top50 il y a des chances infimes d'intégrer une A+ (genre 1%?? peut être 2), tu iras dans surement dans une CCP comme la plupart des taupins
Donc vaut mieux rien faire que aller à l’insa ?
Ça fait 10 ans que je suis diplomé mais de mémoire l'Insa a une bonne réputation (équivalent à du Mines/Centrale de province)

Le 30 juin 2022 à 22:42:26 :
Ça fait 10 ans que je suis diplomé mais de mémoire l'Insa a une bonne réputation (équivalent à du Mines/Centrale de province)

Ah ouais quand même ? Juste en dessous des plus grandes quoi. C’est pas pourri en faite

Le 01 juillet 2022 à 00:32:36 :

Le 30 juin 2022 à 22:42:26 :
Ça fait 10 ans que je suis diplomé mais de mémoire l'Insa a une bonne réputation (équivalent à du Mines/Centrale de province)

Ah ouais quand même ? Juste en dessous des plus grandes quoi. C’est pas pourri en faite

c'est une bonne école c'est sûr.
Le gros problème par rapport aux autres écoles d'ingé, c'est pas l'INSA, c'est de ne pas avoir fait prépa. En France (encore pour un bon nombre d'années), c'est assez mal vu.

Le 01 juillet 2022 à 16:31:22 :

Le 01 juillet 2022 à 00:32:36 :

Le 30 juin 2022 à 22:42:26 :
Ça fait 10 ans que je suis diplomé mais de mémoire l'Insa a une bonne réputation (équivalent à du Mines/Centrale de province)

Ah ouais quand même ? Juste en dessous des plus grandes quoi. C’est pas pourri en faite

c'est une bonne école c'est sûr.
Le gros problème par rapport aux autres écoles d'ingé, c'est pas l'INSA, c'est de ne pas avoir fait prépa. En France (encore pour un bon nombre d'années), c'est assez mal vu.

Donc si t’as fait prepa puis insa c’est bon :’)

  • 1

Données du topic

Auteur
AxelLeBased
Date de création
6 juin 2022 à 14:06:23
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 243