Topic de Ontic :

Être soldat en période de guerre, c'est chaud

  • 1

Tu peux mourir à n'importe quel moment sans soupçonner l'attaque.
T'es là insouciant , tu discutes avec tes collègues, hop, bombardement sur un endroit qui te parait improbable

Et puis avec les drones kamikazes et tout, tu n'as même pas conscience que tu vas mourir dans une seconde.

:(

pas obligé d'être soldat pour mourir dans un bombardement...
Autrefois il y avait des batailles avec des épées, des lances, etc. Tu savais quand tu allais mourir. Aujourd'hui tu ne sais même pas. :(

Oui, la guerre moderne c'est un broyeur à viande.

La mort est arbitraire, ton talent individuel ne compte quasiment plus.

Le 12 juin 2022 à 18:38:27 :
pas obligé d'être soldat pour mourir dans un bombardement...

Aujourd'hui la grande majorité des tueries sont effectuées avec des bombardements. A coup d'artillerie lourde, de drones, ou d'avions

C'est pour ça qu'on prend moins de temps à entrainer les soldats(6mois) avant d'être considérés comme opérationnels. La piétaille c'est juste de la chaire à canon. Les premiers à crever sont ceux qui sont avec des fusils.

Le 12 juin 2022 à 18:39:54 :

Le 12 juin 2022 à 18:38:27 :
pas obligé d'être soldat pour mourir dans un bombardement...

Aujourd'hui la grande majorité des tueries sont effectuées avec des bombardements. A coup d'artillerie lourde, de drones, ou d'avions

je te dis surtout que tu peux aussi être civil et mourir dans un bombardement, et quand tu vois que tous les jours un maison se prend un obus tu te demandes avant de dormir la nuit quand sera ton tour

Mais au moins, tu as un fusil, des munitions, et une gamelle.

Parce que civil pendant la guerre, c'est un autre monde. Pour les mêmes risques.

Ouais la méta a totalement changée le gameplay, je préférais avant moi aussi

Le 12 juin 2022 à 18:42:00 :

Le 12 juin 2022 à 18:39:54 :

Le 12 juin 2022 à 18:38:27 :
pas obligé d'être soldat pour mourir dans un bombardement...

Aujourd'hui la grande majorité des tueries sont effectuées avec des bombardements. A coup d'artillerie lourde, de drones, ou d'avions

je te dis surtout que tu peux aussi être civil et mourir dans un bombardement, et quand tu vois que tous les jours un maison se prend un obus tu te demandes avant de dormir la nuit quand sera ton tour

Dans toutes les villes moderne il y a des sirènes qui se déclanchent dès qu'un avion ennemie est repéré non loin de la ville.
Les bombardements ne sont pas des attaques surprises comme ils pouvaient l'être en 41.
Les premiers à crever sans savoir sont ceux qui sont sur le front.

Le 12 juin 2022 à 18:44:23 :

Le 12 juin 2022 à 18:42:00 :

Le 12 juin 2022 à 18:39:54 :

Le 12 juin 2022 à 18:38:27 :
pas obligé d'être soldat pour mourir dans un bombardement...

Aujourd'hui la grande majorité des tueries sont effectuées avec des bombardements. A coup d'artillerie lourde, de drones, ou d'avions

je te dis surtout que tu peux aussi être civil et mourir dans un bombardement, et quand tu vois que tous les jours un maison se prend un obus tu te demandes avant de dormir la nuit quand sera ton tour

Dans toutes les villes moderne il y a des sirènes qui se déclanchent dès qu'un avion ennemie est repéré non loin de la ville.
Les bombardements ne sont pas des attaques surprises comme ils pouvaient l'être en 41.
Les premiers à crever sans savoir sont ceux qui sont sur le front.

ouais bon les sirenes tu les entends 10 fois par jour t'y fais meme plus attention, et t'as pas besoin d'un avion pour bombarder.

Les premiers à crever sans savoir sont ceux qui sont sur le front.

je sais meme pas de quel type de guerre tu parles, des tranchées?

Le 12 juin 2022 à 18:46:58 :
faut être suicidaire

Oui et non. T'es un Célestin ukrainien en 2022. Pas de chance, Zelinsky a décrété la mobilisation générale et la fermeture des frontières pour les hommes de ta tranche d'âge :)

Il te reste plus qu'à combattre pour la cause américaine, ou alors faire face à l'opprobre populaire.

Les femmes en temps de guerre, sont aussi de très bons outils mobilisateurs pour discréditer les intellectuels sceptiques, et encenser les braves jeunes hommes qui partent mourir pour des causes absurdes.

  • 1

Données du topic

Auteur
Ontic
Date de création
12 juin 2022 à 18:37:30
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 262