Topic de Diraho :

Comment se faire des potes dans une ville où on connait personne ?

  • 1

J'suis dans une ville moyenne de presque 50 000 personnes mais je ne connais personne. Je suis en CDI dans le milieu de la santé mais les gens là bas sont déjà casés, sont plus vieux que moi et n'ont pas envie de mélanger vie privée et vie professionnelle.

Je m'intéresse à la politique, aux jeux vidéo / manga mais ma ville n'organise pas ce genre d'événements à part pour la politique mais faut déjà faire parti de ce monde et être hauts placés pour y participer.

Avez vous des idées ?

Bah sors :( Engage toi dans un parti politique, milite, engage toi dans la vie associative locale
peut-être s'inscrire dans un club

Le 04 juin 2022 à 14:52:55 :
Bah sors :( Engage toi dans un parti politique, milite, engage toi dans la vie associative locale

Bah sors, cette fameuse excuse qui marche jamais comme s'il était possible de trouver des potes de manière random dans la rue. :hap:

M'engager dans un parti politique limiterai ma liberté d'expression car je serais obligé d'agir pour ce parti et pas pour la France, et de toute façon, faut payer pour adhérer à un parti pour au final rien faire de concret surtout si on n'habite pas à Paris. Comment on fait pour savoir la vie associative de sa ville ? J'ai cherché sur le site de ma villen y a rien de concret à part des phrases toutes faites.

Le 04 juin 2022 à 14:53:09 :
peut-être s'inscrire dans un club

Bah je fais de la muscu dans une assoc pour pas payer trop cher sauf que y a quasi personne et encore moins de meufs et quand de rares personnes sont là, on fait nos exercices dans nos coins, la muscu n'est pas vecteur de discussion je trouve. Je sais pas quel autre club serait intéressant et où on peut retrouver une liste des club dans ma ville.

Le 04 juin 2022 à 14:53:46 :
Va dans un bar ce soir

La honte absolu d'aller seul dans un bar à boire de l'alcool. Les gens vont me regarder bizarre en pensant que je suis le dépressif du coin.

Y a pleins d'applis de rencontre pour se faire des amis (ou/et activités), essaies ça ?
Sinon y a pas de solution miracle, faut juste provoquer les situations.
Plus tu sortiras, plus t'essayeras de rencontrer du monde, et plus t'auras de chance de te faire un bon groupe d'amis.
Donc multiplies les activités, essaies de rencontrer des gens via des applis, etc.

Le 04 juin 2022 à 15:05:03 :
Y a pleins d'applis de rencontre pour se faire des amis (ou/et activités), essaies ça ?
Sinon y a pas de solution miracle, faut juste provoquer les situations.
Plus tu sortiras, plus t'essayeras de rencontrer du monde, et plus t'auras de chance de te faire un bon groupe d'amis.
Donc multiplies les activités, essaies de rencontrer des gens via des applis, etc.

Des applis de rencontre pour amis ? Je connais juste les applis pour niquer genre Tinder et toutes ces conneries mais du coup, c'est quoi ces applis ?

Propose une IRL aux craies, c'est quelle ville ?

Le 04 juin 2022 à 15:07:37 :
Propose une IRL aux craies, c'est quelle ville ?

Aux craies ? C'est quoi ?

J'suis à Saint Malo

Le 04 juin 2022 à 15:06:36 :

Le 04 juin 2022 à 15:05:03 :
Y a pleins d'applis de rencontre pour se faire des amis (ou/et activités), essaies ça ?
Sinon y a pas de solution miracle, faut juste provoquer les situations.
Plus tu sortiras, plus t'essayeras de rencontrer du monde, et plus t'auras de chance de te faire un bon groupe d'amis.
Donc multiplies les activités, essaies de rencontrer des gens via des applis, etc.

Des applis de rencontre pour amis ? Je connais juste les applis pour niquer genre Tinder et toutes ces conneries mais du coup, c'est quoi ces applis ?

Y en a pleins cherches, ça dépend ce que tu veux.
Perso je trouve les activités sportives c'est le mieux pour rencontrer du monde (notamment des randonnées en groupe ça permet de discuter dans un bon cadre)
Après ça dépend où t'habites aussi, je suis en Provence/Cote d'Azur/Alpes donc y a pas mal de chose à faire ici.

Le 04 juin 2022 à 14:53:46 :
Va dans un bar ce soir

La honte absolu d'aller seul dans un bar à boire de l'alcool. Les gens vont me regarder bizarre en pensant que je suis le dépressif du coin.

Non, tu sera vu comme me BG ténébreux mystérieux, comme dans les séries américaines genre Californication :ok:
Essaye au moins :(

Le 04 juin 2022 à 18:53:41 :

Le 04 juin 2022 à 14:53:46 :
Va dans un bar ce soir

La honte absolu d'aller seul dans un bar à boire de l'alcool. Les gens vont me regarder bizarre en pensant que je suis le dépressif du coin.

Non, tu sera vu comme me BG ténébreux mystérieux, comme dans les séries américaines genre Californication :ok:
Essaye au moins :(

Et donc ? Genre en me voyant boire dans mon coin, tu crois que les gens vont venir m'aborder d'eux mêmes ? On vit pas chez les bisounours

Le 04 juin 2022 à 14:52:08 :
J'suis dans une ville moyenne de presque 50 000 personnes mais je ne connais personne. Je suis en CDI dans le milieu de la santé mais les gens là bas sont déjà casés, sont plus vieux que moi et n'ont pas envie de mélanger vie privée et vie professionnelle.

Je m'intéresse à la politique, aux jeux vidéo / manga mais ma ville n'organise pas ce genre d'événements à part pour la politique mais faut déjà faire parti de ce monde et être hauts placés pour y participer.

Avez vous des idées ?

Il existe des groupes de rencontres amicales sur Facebook.

Incruste toi dans une fac khey

Le 04 juin 2022 à 19:46:14 :
Incruste toi dans une fac khey

Ptdrr quoi ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Diraho
Date de création
4 juin 2022 à 14:52:08
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 129