Topic de Mimyel :

Bordeaux, ou Rennes, ou Nantes

Supprimé
  • 1

Je dois choisir entre ces trois villes, aidez moi!
Pour l'évolution de ma carrière, entre ces trois métropoles, Bordeaux et Rennes l'emportent sur le fil car ces dernières sont des capitales régionales.
Donc voici les avantages/inconvénients que j'ai pu constatés:

Bordeaux
-Le marché de l'immobilier est encore plus tendu en ce moment qu'à Nantes/Rennes (-)
-La Garonne ressemble au Gange, ou café au lait (-)
-Bordeaux est situé tout près de l’Océan et d’Arcachon (+)
-Attention aux UV, fournisseur officiel de laiderons et de laideronnes bordelais (-)
- On se sent en sécurité même si il y a le quartier St Michel (+)
- Ville avec des bâtiments sales et délabrés (-)

Rennes
-Proximité avec Paris (+)
-Culture bretonne et la ville bouillonne de restaurants, de places, de mails, de parcs (+)
-Les maisons à colombages qui entourent la place St Anne, l’épicentre du vieux-rennes sont splendides (+)
-Météo capricieuse et mauvais temps (-)
-Beaucoup d'étudiantes, mais ou sont les femmes rennaise après 25 ans ? (-)
-Il était une fois… la Vilaine (-)

Nantes
-La Loire est toujours le dernier fleuve sauvage, l'ile de Nantes et les guinguettes en bord de Loire. (+)
-Seulement préfecture départementale (-)
-Insécurité (-)
-Proximité avec l’océan Atlantique (+)
-Un beau patrimoine architecturale (château, cathédrales, ..) (+)
-Que de belles filles et de mannequins (+)
-Très nombreux zadistes, et punks à chien en tout genre (-)

-Attention aux UV, fournisseur officiel de laiderons et de laideronnes bordelais (-)

hein ?

J'ai voté Nantes, j'habite pas loin , ça reste sympa même si il y a des endroits à éviter mais comme partout quoi. D'ailleurs tu dis que Nantes est préfecture départementale seulement alors qu'elle est préfecture régionale.
Rennes c'est bien, par contre toutes les meufs célibataires à 25+ sont des grosses féministes névrosées.
J'ai grandi à Rennes jusqu'à 20 ans, je vis depuis 7 ans à Nantes. J'ai vu de mes yeux la qualité de vie à Nantes se dégrader et à contrario quand je retourne à Rennes (tjrs ma famille) je trouve que la ville s'est embellie et l'ambiance s'est décontractée, embourgoisée.
Pas d'avis sur Bordeaux, juste entendu dire que c'était devenue un Paris bis à cause de la LGV

Le 11 juin 2022 à 00:24:21 :

hein ?

Les ravages des UV sur la peau et sous l'effet des UV, les habitants prennent le mur à 20 ans

Je connais bien Bordeaux, pas du tout ma tasse de thé. Les gens restent dans leur monde , on se fait rapidement chier. Le % de gens hautains/cons est élevé dans cette ville

Par contre quasi pas d'insécurité (comparé à Toulouse par ex que je connais très bien) .

Bordeaux c'est cher, pas très bien desservis pas les transports en commun , y'a souvent des bouchons mais t'es pas loin de l'océan

Bordeaux :
- ville sympa dans le sens où il y a de l'animation et que c'est safe et bourgeois globalement ;
- immobilier absolument délirant
- transports en commun nuls à chier (genre le dernier tram à 01h du mat, oui oui) sauf le TGV pour Paris
- embouteillages permanents et partout (tout le monde prend sa bagnole parce que le tram/bus pue la merde)

Le 11 juin 2022 à 00:26:15 :
J'ai voté Nantes, j'habite pas loin , ça reste sympa même si il y a des endroits à éviter mais comme partout quoi. D'ailleurs tu dis que Nantes est préfecture départementale seulement alors qu'elle est préfecture régionale.

Grosse boulette de ma part, tu as raison

62 % Bordeaux
10 % Nantes
29 % Rennes

Nantes et le 18/25 :hap:

Le 11 juin 2022 à 00:36:35 :
65 % Bordeaux
5 % Rennes
30 % Nantes

Rennes n'a pas la cote :ouch:

C est Nantes qui pue la mrd.

Par contre Bordeaux 70% alors que je ne l'a considère pas comme une top ville :(

Les gens qui votent Bordeaux y sont déjà allés au moins ?

Le 11 juin 2022 à 00:38:54 :

Le 11 juin 2022 à 00:36:35 :
65 % Bordeaux
5 % Rennes
30 % Nantes

Rennes n'a pas la cote :ouch:

C est Nantes qui pue la mrd.

Par contre Bordeaux 70% alors que je ne l'a considère pas comme une top ville :(

Les gens qui votent Bordeaux y sont déjà allés au moins ?

Le sondage a évolué entre temps.. Les résultats se sont inversés pour Nantes/Rennes
Bordeaux est surtout en tête des villes les plus attractives pour les parisiens. Et Bordeaux rime avec Océan, Surf, Plage, Californie... Bien loin de la réalité

Pour avoir fait les 3, Rennes largement.
Les gens sont beaucoup plus cool, beaucoup plus détendus, à Nantes et à Bordeaux les gens sont froids et extrêmement distants.
L'immobilier est encore abordable à Rennes pour une ville qui se targue d'avoir deux lignes de métro, et ce qui est bien c'est que c'est une grande ville mais sans être étouffante.
Et pour répondre à ta question, après 25 ans généralement soit elles vont faire carrière dans de grandes villes du style Paris ou Lyon soit elles commencent leur vie de couple "sérieux" voir vie de famille
Les bordelaises sont bien plus jolies que les nantaises néanmoinsent, et je le dis en tant que rennais qui a connu les 3 villes.
En terme de meufs Bordeaux>Rennes>>>>>>>Nantes
  • 1

Données du topic

Auteur
Mimyel
Date de création
11 juin 2022 à 00:22:37
Date de suppression
3 août 2022 à 03:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés