Topic de Yookting879 :

Vivre dans une petite/moyenne ville c'est mieux?

Supprimé
  • 1
Non tu vas te faire chier a mourrir et passer à cÎté de ta vie
Ben ca dépend de ce que tu recherches :(

ca depend de la ville, de l'emplacement

dĂ©jĂ  y'a une grosse diffĂ©rence entre les villes moyennes/petites qui sont prĂȘt des grandes villes et celles qui sont dans des troues paumĂ©s

Le 04 juin 2022 Ă  01:18:52 :
ca depend de la ville, de l'emplacement

dĂ©jĂ  y'a une grosse diffĂ©rence entre les villes moyennes/petites qui sont prĂȘt des grandes villes et celles qui sont dans des troues paumĂ©s

c'est vrai

Comme l'on dit les VDD ça dépend de ce que tu recherches.

Personnellement je regrette Ă©normĂ©ment Paris, je suis dans une toute petite ville paumĂ©e, les routes et les bĂątiments sont tous abandonnĂ©s, ça part en ruine, mĂȘme les maisons des bourgeois qui se la pĂštent ressemble Ă  des squat tellement c'est noir de pollution ou bien des fissures partout et du lichen pleins les murs.

On a l'impression que le temps s'est figé ici, ambiance style les Langoliers si tu connais.

Il y a un taux de pauvreté et de misÚre incroyable, et les gens sont complÚtement abandonnés et résignés.
Tout le monde se déteste et se dévisage et tout le monde raconte la vie de tout le monde.
Les gens sont vachement aigris et mĂȘme trĂšs violents, bien plus que dans les grandes villes, on te marche dessus oĂč on te bouscule sur le trottoir et si tu as le malheur de dire quoi que ce soit tu te fais hurler dessus. J'ai dĂ©jĂ  vu un mec pisser le sang accroupi par terre et les gens carrĂ©ment lui marcher dessus ou l'enjamber, ça je ne l'ai jamais vu Ă  Paris ou mĂȘme ailleurs.

La seule activitĂ© c'est d'aller au centre commercial, voir toujours les mĂȘmes tĂȘtes avec des caissiĂšres qui ne regardent mĂȘme pas les clients.
Aucun loisir, aucun passe-temps, les gens ne restent que entre eux, il y a un terrain de basket mais qui est fermé l'année tout comme le terrain de foot, il y a une piscine ouverte une seule journée par semaine car le reste du temps c'est envahi de scolaires ou de pros qui s'approprient les lieux.
DĂ©pression, alcoolisme et vente de chichon mĂȘme sur les marches de la mairie.

Donc fais comme tu le sens mais pour moi en France c'est soit Paris soit vivre dans une grande ville (+150.000 habitants) ou alors une petite ville Ă  coller Ă  une grande.
Ou alors village, mais tout ce qui est préfecture/sous préfecture ; 10.000-80.000 habitants c'est plus jamais

Je préfÚre les villes de 500k/1 millions d'habitants. C'est assez grand mais pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651436408-macron4.jpg

Ça dĂ©pend, t'es yes life ou plutĂŽt casanier ?

Si t'es casanier ou que t'aimes juste sortir pour te promener t'aura accĂšs Ă  l'immobilier pas cher donc c'est top.

Mais si t'aime beaucoup sortir, tu vas finir par te faire chier car tu iras que dans les mĂȘmes coins.

MĂȘme les villes moyennes comme OrlĂ©ans ça a beau ĂȘtre trĂšs charmant, pour y avoir Ă©tĂ© ça se voit que t'en fais vite le tour et tu finis toujours par aller dans les mĂȘmes coins.

Sa jeunesse de 20 Ă  30 ans il vaut mieux la passer dans une grande ville

Ensuite avec l'ùge il te faudra de la tranquillité, donc petites villes, campagne etc

Village de 400 habitants je changerais pour rien au monde.
Je suis dans une ville de presque 20.000 habitants et je trouve qu'il y a trop de monde (+ tourisme important). De plus en plus de chances pour la France aussi... :)
Toutes les grandes villes sont des shithole donc oui
  • 1

Données du topic

Auteur
Yookting879
Date de création
4 juin 2022 Ă  01:15:31
Date de suppression
4 juin 2022 Ă  21:19:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 265