Topic de tressympa :

Bonheur et calme pour toustes

Supprimé
  • 1

Bonjour. Je voudrais dire gentiment que je trouve ça triste la violence et la souffrance qu'il y a sur ce forum. Je trouve souvent que ce forum est comme une spirale de biais de confirmation, souvent les personnes paraissent s'entretenir dans une vision très pessimiste des rapports humains, de la société. Comme quoi, si on se sent seul et isolé dans la société alors c'est que ce serait de notre faute, qu'il faudrait en avoir honte, qu'on ne serait qu'un "nolife", un "1/10", qu'on ne mériterait pas d'aller fréquenter des "yeslife qui sont beaux et qui ont réussi socialement en fréquentant pleins de 10/10".

Je voudrais dire gentiment que le monde est rempli à ras bord de personnes qui se fichent totalement de l'apparence et qui s'intéressent sincèrement à des choses profondes, sincères, qui ont envie de passer de beaux moments dans ce monde. Qui aiment parler de cinéma, de philosophie, de jeux vidéo, et qui souhaitent passionnément en parler avec d'autres personnes, sans jamais juger les personnes à qui iels parlent en fonction de leur "réussite sociale", alors que sur ce forum il a constamment le présupposé que c'est un aspect central de l'identité, du droit au respect de soi. Que des luttes comme l'antiracisme et le féminisme ne sont pas là pour nuire à des personnes en france mais simplement pour mettre en place à une vie meilleure pour toutes et tous, sans qu'il n'y ait de laissé.es pour compte.

Comme le chantait Freddie Mercury : That time will come, one day you'll see, when we can all be friends.

J'ai moi-même été très longtemps atteint de phobie sociale (plus de 15 ans) et ayant réussi lentement à m'en détacher je tiens à dire que le monde est rempli de personnes admirables, quelle que soit leur nombre d'amis, leurs capacités émotionnelles, leur apparence.

Voilà. Je veux bien passer un peu de temps à discuter avec vous sur ces questions si vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas d'accord avec mon message par exemple.

Pas lu une seule ligne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg
Au pire, tu retournes sur Twitter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Vieuxkhey, perso je trouve ça cool de parler avec des personnes qui me semblent être en colère (et en souffrance), quel que soit le sujet. Twitter c'est sympa mais c'est compliqué d'y développer une idée, avec la limite de caractères.
Merci pour ta réponse.

Et Issou_ENT, ton message m'a fait rire, merci.

  • 1

Données du topic

Auteur
tressympa
Date de création
8 juin 2022 à 03:21:35
Date de suppression
8 juin 2022 à 05:02:59
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 777