Topic de FinduYaliKuga19 :

Les SOUS-HOMMES qui normalisent leur frustration on en parle ?

  • 1

"gne gne, devenir adulte c'est accepter la frustration"

On en parle de ces turbo golems qui confondent devenir adulte et accepter de vivre frustré ?

T'es adulte ? "Oui car je vis dans la frustration" :rire:

t'as pas accepté mon commentaire visiblement dans ton topic 410ed. T'as pas non plus compris le sens de mon commentaire, ni ce qu'est la frustration, je parlais de la gestion de la frustration, on passe tous par certaines frustrations quant à la réalisation de nos désirs, la frustration s'établit sur le fait que l'on reçoit autre chose que ce que l'on désirait à la base, il faut s'en contenter, sinon on établit la politique de l'enfant roi, la politique de la jouissance absolue qui mène à notre perte. Il faut reconnaitre ses limites, ce que tu ne fais pas en haissant l'ensemble des femmes parce que tu penses qu'elles te rejettent.

L'enfant ne gère pas la frustration, il pleure, il crie, mais c'est en voyant que les parents ne répondent pas à la totalité de ses désirs que l'enfant accomplit d'autre désirs, mais réalisables, si il était attaché aux tous premiers désirs ce serait néfaste.

Le 03 juin 2022 Ă  23:19:39 :
t'as pas accepté mon commentaire visiblement dans ton topic 410ed. T'as pas non plus compris le sens de mon commentaire, ni ce qu'est la frustration, je parlais de la gestion de la frustration, on passe tous par certaines frustrations quant à la réalisation de nos désirs, la frustration s'établit sur le fait que l'on reçoit autre chose que ce que l'on désirait à la base, il faut s'en contenter, sinon on établit la politique de l'enfant roi, la politique de la jouissance absolue qui mène à notre perte. Il faut reconnaitre ses limites, ce que tu ne fais pas en haissant l'ensemble des femmes parce que tu penses qu'elles te rejettent.

L'enfant ne gère pas la frustration, il pleure, il cri, mais c'est en voyant que les parents ne répondent pas à la totalité de ses désirs que l'enfant accomplit d'autre désirs, mais réalisables, si il était attaché aux tous premiers désirs ce serait néfaste.

Arrête tu va encore le frustré... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça s'appelle le 18-25 :)

Le 03 juin 2022 Ă  23:19:39 :
t'as pas accepté mon commentaire visiblement dans ton topic 410ed. T'as pas non plus compris le sens de mon commentaire, ni ce qu'est la frustration, je parlais de la gestion de la frustration, on passe tous par certaines frustrations quant à la réalisation de nos désirs, la frustration s'établit sur le fait que l'on reçoit autre chose que ce que l'on désirait à la base, il faut s'en contenter, sinon on établit la politique de l'enfant roi, la politique de la jouissance absolue qui mène à notre perte. Il faut reconnaitre ses limites, ce que tu ne fais pas en haissant l'ensemble des femmes parce que tu penses qu'elles te rejettent.

L'enfant ne gère pas la frustration, il pleure, il cri, mais c'est en voyant que les parents ne répondent pas à la totalité de ses désirs que l'enfant accomplit d'autre désirs, mais réalisables, si il était attaché aux tous premiers désirs ce serait néfaste.

Se contenter de quelque chose qu'on ne voulait pas alors qu'il y a encore espoir d'obtenir ce qu'on voulait à la base j'appelle ça un manque d'ambition.

La recherche de la jouissance a toujours fait parti des buts principaux de l'homme car la jouissance indique ce qui est bon pour nous.

Ne pas rechercher la jouissance = turbo-golem.

Le 03 juin 2022 Ă  23:22:50 :

Le 03 juin 2022 Ă  23:19:39 :
t'as pas accepté mon commentaire visiblement dans ton topic 410ed. T'as pas non plus compris le sens de mon commentaire, ni ce qu'est la frustration, je parlais de la gestion de la frustration, on passe tous par certaines frustrations quant à la réalisation de nos désirs, la frustration s'établit sur le fait que l'on reçoit autre chose que ce que l'on désirait à la base, il faut s'en contenter, sinon on établit la politique de l'enfant roi, la politique de la jouissance absolue qui mène à notre perte. Il faut reconnaitre ses limites, ce que tu ne fais pas en haissant l'ensemble des femmes parce que tu penses qu'elles te rejettent.

L'enfant ne gère pas la frustration, il pleure, il cri, mais c'est en voyant que les parents ne répondent pas à la totalité de ses désirs que l'enfant accomplit d'autre désirs, mais réalisables, si il était attaché aux tous premiers désirs ce serait néfaste.

Se contenter de quelque chose qu'on ne voulait pas alors qu'il y a encore espoir d'obtenir ce qu'on voulait à la base j'appelle ça un manque d'ambition.

La recherche de la jouissance a toujours fait parti des buts principaux de l'homme car la jouissance indique ce qui est bon pour nous.

Ne pas rechercher la jouissance = turbo-golem.

tu ne sais pas de quoi tu parles, la jouissance absolue c'est la mort, c'est la volonté de retourner vers le grand tout, vers l'unicité. Même lors de l'acte sexuel ce qui nous sépare, ce qui nous tient en dehors de la jouissance, c'est l'orgasme, sans orgasme il y'aurait une jouissance absolue qui ménerait à la mort. Le mythe de la tour de babel c'est ça, c'est la volonté du "toujours plus", de retourner vers le paradis, sauf que ça mène à notre propre perte, de même que les tragédies grecques, les personnages dans Andromaque comme Pyrrhus et Hermione, victime de leurs désirs, incapable de gérer la frustration périssent.

La société actuelle ne peut pas gérer la frustration car elle n'a plus de limite, t'es un symptôme de cela, elle veut jouir de tout, il est interdit d'interdire disait on, sauf que la jouissance doit avoir des limites sinon ça mène à notre perte.

Le 03 juin 2022 Ă  23:16:20 :
"gne gne, devenir adulte c'est accepter la frustration"

On en parle de ces turbo golems qui confondent devenir adulte et accepter de vivre frustré ?

Non merci ils me font vomir...

Croire que tout le monde a une vie de merde comme eux :malade:

Le 03 juin 2022 Ă  23:26:09 :

Le 03 juin 2022 Ă  23:22:50 :

Le 03 juin 2022 Ă  23:19:39 :
t'as pas accepté mon commentaire visiblement dans ton topic 410ed. T'as pas non plus compris le sens de mon commentaire, ni ce qu'est la frustration, je parlais de la gestion de la frustration, on passe tous par certaines frustrations quant à la réalisation de nos désirs, la frustration s'établit sur le fait que l'on reçoit autre chose que ce que l'on désirait à la base, il faut s'en contenter, sinon on établit la politique de l'enfant roi, la politique de la jouissance absolue qui mène à notre perte. Il faut reconnaitre ses limites, ce que tu ne fais pas en haissant l'ensemble des femmes parce que tu penses qu'elles te rejettent.

L'enfant ne gère pas la frustration, il pleure, il cri, mais c'est en voyant que les parents ne répondent pas à la totalité de ses désirs que l'enfant accomplit d'autre désirs, mais réalisables, si il était attaché aux tous premiers désirs ce serait néfaste.

Se contenter de quelque chose qu'on ne voulait pas alors qu'il y a encore espoir d'obtenir ce qu'on voulait à la base j'appelle ça un manque d'ambition.

La recherche de la jouissance a toujours fait parti des buts principaux de l'homme car la jouissance indique ce qui est bon pour nous.

Ne pas rechercher la jouissance = turbo-golem.

tu ne sais pas de quoi tu parles, la jouissance absolue c'est la mort, c'est la volonté de retourner vers le grand tout, vers l'unicité. Même lors de l'acte sexuel ce qui nous sépare, ce qui nous tient en dehors de la jouissance, c'est l'orgasme, sans orgasme il y'aurait une jouissance absolue qui ménerait à la mort. Le mythe de la tour de babel c'est ça, c'est la volonté du "toujours plus", de retourner vers le paradis, sauf que ça mène à notre propre perte, de même que les tragédies grecques, les personnages dans Andromaque comme Pyrrhus et Hermione, victime de leurs désirs, incapable de gérer la frustration périssent.

La société actuelle ne peut pas gérer la frustration car elle n'a plus de limite, t'es un symptôme de cela, elle veut jouir de tout, il est interdit d'interdire disait on, sauf que la jouissance doit avoir des limites sinon ça mène à notre perte.

N'importe quoi, orgasme = jouissance, manger de la bonne bouffe aussi, boire quand on a soif, dormir quand on a sommeil, etc.

Bien sûr on ne peut pas accéder à toute la jouissance qu'on voudrait et c'est bien ça le problème.
La différence de nos vues c'est que je considère qu'il faut se battre pour obtenir plus de jouissance tandis que tu souhaites accepter et tolérer ta frustration et donc ton manque de jouissance (alors même que ton esprit t'indique que tu souhaites obtenir plus de jouissance grâce à cette frustration qu'il te fait ressentir)

Le 03 juin 2022 Ă  23:27:33 :

Le 03 juin 2022 Ă  23:16:20 :
"gne gne, devenir adulte c'est accepter la frustration"

On en parle de ces turbo golems qui confondent devenir adulte et accepter de vivre frustré ?

Non merci ils me font vomir...

Croire que tout le monde a une vie de merde comme eux :malade:

Bien vu bro, l'homme n'est pas fait pour vivre dans la frustration

justement c'est parce que l'on ne peut accomplir tous nos désirs, que la jouissance absolue ne peut exister que l'on peut désirer. Si chacun de nos désirs étaient accomplis, comblé, il n'y aurait plus de désir, c'est comme combler un enfant de cadeaux, il a tout ce qu'il a rêvé, il ne peut plus désirer, car pour désirer il faut exprimer un manque.

Sans manque il n'y a plus de désir, la jouissance c'est contraire au désir, c'est comme dans un couple, ce qui lie un couple ce n'est pas la jouissance, mais le désir, faire naitre le désir en l'autre, le manque en l'autre, pas le combler de tout

Ahi dire que j'avais mal compris et que j'Ă©tais pour l'op avant de tout lire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Corrige-le bien Madouff l'op va devoir gérer de la frustration ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 03 juin 2022 Ă  23:30:49 :
justement c'est parce que l'on ne peut accomplir tous nos désirs, que la jouissance absolue ne peut exister que l'on peut désirer. Si chacun de nos désirs étaient accomplis, comblé, il n'y aurait plus de désir, c'est comme combler un enfant de cadeaux, il a tout ce qu'il a rêvé, il ne peut plus désirer, car pour désirer il faut exprimer un manque.

Sans manque il n'y a plus de désir, la jouissance c'est contraire au désir, c'est comme dans un couple, ce qui lie un couple ce n'est pas la jouissance, mais le désir, faire naitre le désir en l'autre, le manque en l'autre, pas le combler de tout

Un enfant ne rêve pas de cadeaux (c'est un mythe consumériste) mais désir de l'amour et développer des liens sociaux, comme tout humain normal. Si chacun de nos désirs était comblé, on aurait de nouveau désirs qui apparaîtraient, car on est fait pour désirer toujours plus (un homme qui a 50 femmes, va en désirer une 51ième).

Je mesure la jouissance sur une échelle, plus un homme a de jouissance, plus il a une vie riche, comblée et heureuse. On peut toujours perdre de la jouissance ou en gagner, en fonction de ce qu'on fait de sa vie. Seuls les golems pauvres cherchant à relativiser leur condition se persuadent que l'accomplissement de leurs désirs n'est pas souhaitable.

Le 03 juin 2022 Ă  23:32:49 :
Ahi dire que j'avais mal compris et que j'Ă©tais pour l'op avant de tout lire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Corrige-le bien Madouff l'op va devoir gérer de la frustration ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

T'es qui le golem ?

Le 03 juin 2022 Ă  23:29:24 :

Le 03 juin 2022 Ă  23:26:09 :

Le 03 juin 2022 Ă  23:22:50 :

Le 03 juin 2022 Ă  23:19:39 :
t'as pas accepté mon commentaire visiblement dans ton topic 410ed. T'as pas non plus compris le sens de mon commentaire, ni ce qu'est la frustration, je parlais de la gestion de la frustration, on passe tous par certaines frustrations quant à la réalisation de nos désirs, la frustration s'établit sur le fait que l'on reçoit autre chose que ce que l'on désirait à la base, il faut s'en contenter, sinon on établit la politique de l'enfant roi, la politique de la jouissance absolue qui mène à notre perte. Il faut reconnaitre ses limites, ce que tu ne fais pas en haissant l'ensemble des femmes parce que tu penses qu'elles te rejettent.

L'enfant ne gère pas la frustration, il pleure, il cri, mais c'est en voyant que les parents ne répondent pas à la totalité de ses désirs que l'enfant accomplit d'autre désirs, mais réalisables, si il était attaché aux tous premiers désirs ce serait néfaste.

Se contenter de quelque chose qu'on ne voulait pas alors qu'il y a encore espoir d'obtenir ce qu'on voulait à la base j'appelle ça un manque d'ambition.

La recherche de la jouissance a toujours fait parti des buts principaux de l'homme car la jouissance indique ce qui est bon pour nous.

Ne pas rechercher la jouissance = turbo-golem.

tu ne sais pas de quoi tu parles, la jouissance absolue c'est la mort, c'est la volonté de retourner vers le grand tout, vers l'unicité. Même lors de l'acte sexuel ce qui nous sépare, ce qui nous tient en dehors de la jouissance, c'est l'orgasme, sans orgasme il y'aurait une jouissance absolue qui ménerait à la mort. Le mythe de la tour de babel c'est ça, c'est la volonté du "toujours plus", de retourner vers le paradis, sauf que ça mène à notre propre perte, de même que les tragédies grecques, les personnages dans Andromaque comme Pyrrhus et Hermione, victime de leurs désirs, incapable de gérer la frustration périssent.

La société actuelle ne peut pas gérer la frustration car elle n'a plus de limite, t'es un symptôme de cela, elle veut jouir de tout, il est interdit d'interdire disait on, sauf que la jouissance doit avoir des limites sinon ça mène à notre perte.

N'importe quoi, orgasme = jouissance, manger de la bonne bouffe aussi, boire quand on a soif, dormir quand on a sommeil, etc.

Bien sûr on ne peut pas accéder à toute la jouissance qu'on voudrait et c'est bien ça le problème.
La différence de nos vues c'est que je considère qu'il faut se battre pour obtenir plus de jouissance tandis que tu souhaites accepter et tolérer ta frustration et donc ton manque de jouissance (alors même que ton esprit t'indique que tu souhaites obtenir plus de jouissance grâce à cette frustration qu'il te fait ressentir)

bah la différence c'est que tassimiles la jouissance à l'orgasme alors que c'est antagoniste, la jouissance absolue ce serait la volonté d'incorporer l'autre en nous, lors de l'orgasme que ce passe t'il ? il y'a une chute, d'abord une montée puis une chute, si la jouissance continuait, il n'y aurait pas cette chute, on ne ferait qu'un avec l'autre, sauf que c'est par l'orgasme que l'on se délie à l'autre, on se sépare suite à l'orgasme.

La jouissance ce n'est pas physiologique, ce n'est pas le plaisir et encore moins l'orgasme, justement on tend à assimiler par le scientisme orgasme et jouissance par la novlangue actuelle alors que c'est contradictoire, l'orgasme met un terme à la jouissance, à ce désir d'incorporer l'autre en soi comme le fut le péché originel, qui est d'ordre cannibalique. Lors de l'acte sexuel on se dévore mutuellement, mais pour que cela cesse il faut qu'intervienne un acte de séparation, par l'orgasme.

La société actuelle dans le fait de nier la différence des sexes, de nier l'individu, la différence, cette société collectiviste est dans la jouissance absolue, elle englobe l'individu dans un tout, d'où le nihilisme car elle souhaite sa propre mort, elle n'est pas dans le désir, ni dans l'orgasme, elle est dans la jouissance. La jouissance veut dépasser le plaisir, l'orgasme met un terme au plaisir, un stop

Le 03 juin 2022 Ă  23:35:46 :

Le 03 juin 2022 Ă  23:30:49 :
justement c'est parce que l'on ne peut accomplir tous nos désirs, que la jouissance absolue ne peut exister que l'on peut désirer. Si chacun de nos désirs étaient accomplis, comblé, il n'y aurait plus de désir, c'est comme combler un enfant de cadeaux, il a tout ce qu'il a rêvé, il ne peut plus désirer, car pour désirer il faut exprimer un manque.

Sans manque il n'y a plus de désir, la jouissance c'est contraire au désir, c'est comme dans un couple, ce qui lie un couple ce n'est pas la jouissance, mais le désir, faire naitre le désir en l'autre, le manque en l'autre, pas le combler de tout

Un enfant ne rêve pas de cadeaux (c'est un mythe consumériste) mais désir de l'amour et développer des liens sociaux, comme tout humain normal. Si chacun de nos désirs était comblé, on aurait de nouveau désirs qui apparaîtraient, car on est fait pour désirer toujours plus (un homme qui a 50 femmes, va en désirer une 51ième).

Je mesure la jouissance sur une échelle, plus un homme a de jouissance, plus il a une vie riche, comblée et heureuse. On peut toujours perdre de la jouissance ou en gagner, en fonction de ce qu'on fait de sa vie. Seuls les golems pauvres cherchant à relativiser leur condition se persuadent que l'accomplissement de leurs désirs n'est pas souhaitable.

oui il y'a une demande d'amour chez l'enfant, une volonté de jouir de sa mère, de ses parents, et là encore ce qui met un terme à cette volonté de jouir c'est l'acte de séparation par la parole, par l'énonciation des interdits. L'enfant n'est pas le petit ange que l'on nous promet, pour justement sublimer son agressivité, il doit être posé certaines frustrations, certaines barrière mettant un terme à la jouissance et permettant à l'enfant d'entrer dans le désir.

Le désir se cherche avec le manque, hors la jouissance il est aucune question de manque, il est question de boucher tout les manques, donc absence de désir, sauf que le désir c'est ce qui met en mouvement, ce qui permet la vie. Tu parles de consumérisme chez l'enfant, je suis d'accord, c'est du côté des parents pas de l'enfant directement, mais tu me parles ensuite des hommes a 50 femmes, c'est contradictoire, c'est du consumérisme également, on consomme l'autre, on le dévore, puis on le jette, c'est l'avidité extrême, la boulimie relationnelle qui résume l'autre à un objet. Cette faim insatiable mène à la perte, on ne peut combler un puit sans fond, t'as pas compris comment naissait le désir, si des femmes et même des hommes se quittent alors qu'ils sont pourtant entièrement comblé c'est pour une raison, car il n'y a plus de désir, hors le désir ce n'est pas combler totalement l'autre, se soumettre à son désir, mais le satisfaire sans pour autant le combler totalement pour qu'il reste un désir, c'est donner à l'autre ce que l'on a pas, combler son manque par autre chose qu'il attendait à la base, sauf que le frustré ne peut gérer cela, il ne peut donc aimer réellement, aimer ne se base pas sur la jouissance, mais sur le spirituel, sur le désir.

C'est la volonté de jouir qui crée ce même consumérisme, cette volonté d'englober l'individu dans une masse, cette faim insatiable inassouvie.

Une personne qui a tout ne peut exprimer une demande car elle n'a plus de manque, elle ne peut donc plus exprimer de désir, sauf que c'est ça la jouissance, ça dépasse le désir et le plaisir, la jouissance c'est pas la femme qui dit après avoir fait l'amour "j'ai joui", si elle avait joui totalement elle ne serait plus là, la jouissance se réalise lors de la mort, c'est là le paroxysme de la jouissance. Sa jouissance n'était que partielle, donc il y'avait une certaine frustration qu'il faut justement accepter pour prendre plaisir

tony montana, le marquis de sade, walter white, la plupart des tyrans, les personnages de tragédies grecques, sont dans la jouissance, dans le toujours plus, ils ne sont pas dans le désir, ils sont dans la volonté de combler le manque, sauf qu'ils périssent tous car ils ont des idées de grandeurs démesurées.
  • 1

Données du topic

Auteur
FinduYaliKuga19
Date de création
3 juin 2022 Ă  23:16:20
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 356