MEDECINE cet enfer
SuppriméLe 08 juin 2022 à 00:16:12 Hadockielf a écrit :
Le 08 juin 2022 à 00:15:00 :
Je suis interne et c'est pas du tout un ENFER. faut pas abuserT’es pas interne pour avoir une jugeote comme ça
Je suis interne en orthodontie médicinin.
Le 08 juin 2022 à 00:22:59 :
Le 08 juin 2022 à 00:22:14 :
C'est pour ça que j'ai go dentaireNon ça me tentait pas, je suis allée avec un dentiste voir avant la paces et ça m’a pas tenté du tout
Pourtant :
- Horaires que tu choisis masterclass
- Pas d'internat ultra chiant + suicide (fin pas obligatoire en tout cas)
- Pas d'ECN à la con
- Salaire plus que correct
- Possibilité de faire ce que tu veux
Le 08 juin 2022 à 00:24:10 :
C'est pour ça que j'ai go dentaireNon ça me tentait pas, je suis allée avec un dentiste voir avant la paces et ça m’a pas tenté du tout
Pourtant :
- Pas d'ECN à la con
Oui conditions très favorables je sais
Mais soigner des dents toute la journée ça m’aurait pas plu, et je pense que c’est l’essentiel quand même d’aimer ce qu’on fait
Là j’aime pas les études je douille un peu mais je sais que j’aimerais mon métier
Mais ça aurait été + pratique que j’aime dentaire en effet
Le 08 juin 2022 à 00:23:27 :
Le 08 juin 2022 à 00:21:14 :
Le 08 juin 2022 à 00:18:59 :
Le 08 juin 2022 à 00:14:49 :
Tkt y'a plus gros craquage y'a lui qui est externe et qui a commencé à poster des photos de lui couvert de foutre ca a tourné partout dans sa fac
C'est quoi cette histoire
Un externe de paris hyper hautain qui faisait des photos ou il sucait des bbc ou alors ou il était couvert de sp**me et les photos ont tourné dans toute la fac
Comment il va du coup ?
Il va bien il s'est fait recouvrir de foutre par toute la ville et il a continué à se prendre en photo
Le 07 juin 2022 à 23:57:48 :
Le 07 juin 2022 à 23:56:17 :
Le 07 juin 2022 à 23:48:05 :
Le 07 juin 2022 à 23:45:33 :
Bon courage c'était le bon temps l'externat...Comment ca le bon temps
L'internat c'est encore plus chiant, les stages et les gardes vont t'epuiser...
Et perso j'aimais bien réviser et recracher aux partiels, la thèse par contre beurkNon mais :
- plus la pression du concours
- plus la nécessité de bachoter en rentrant de stage (bon ok y’a la thèse mais tu vas pas comparer ça à apprendre 50 collèges avec des partiels un concours)
Oui ne t’inquiète pas quand tu rentre chez toi au moins tu as fini ta journée
…
…
EH NON LE SHILL
Révision du DU
Bosser les cours de la fac sur SIDES NG
Préparer ta présentation hebdomadaire du staff des internes
Avancer sur le recueil de données de la thèse
Le 08 juin 2022 à 00:25:44 :
Pourtant :
- Pas d'ECN à la con
Mais soigner des dents toute la journée ça m’aurait pas plu, et je pense que c’est l’essentiel quand même d’aimer ce qu’on faitLà j’aime pas les études je douille un peu mais je sais que j’aimerais mon métier
Je vois, il est vrai que..
Perso j'ai pas de passion ou vocation pour médecine / dentaire / pharma etc, mais je sais pas les deux ont l'air intéressant.
C'est pas comme si j'étais passionné, mais disons que c'est un métier qui je suppose serait pas trop chiant à faire
Le 08 juin 2022 à 00:26:58 :
Tkt y'a plus gros craquage y'a lui qui est externe et qui a commencé à poster des photos de lui couvert de foutre ca a tourné partout dans sa fac
Un externe de paris hyper hautain qui faisait des photos ou il sucait des bbc ou alors ou il était couvert de sp**me et les photos ont tourné dans toute la fac
Comment il va du coup ?
Il va bien il s'est fait recouvrir de foutre par toute la ville et il a continué à se prendre en photo
Du coup il part encore plus en live sexuellement en même temps au point où il en est...
J'espère juste pour lui qu'il est pas trop marginalisé et que ça le desservira pas trop par la suite, l'image c'est un peu trop important dans le milieu médical.
Le 08 juin 2022 à 00:30:00 :
Le 07 juin 2022 à 23:57:48 :
Le 07 juin 2022 à 23:56:17 :
Le 07 juin 2022 à 23:48:05 :
Le 07 juin 2022 à 23:45:33 :
Bon courage c'était le bon temps l'externat...Comment ca le bon temps
L'internat c'est encore plus chiant, les stages et les gardes vont t'epuiser...
Et perso j'aimais bien réviser et recracher aux partiels, la thèse par contre beurkNon mais :
- plus la pression du concours
- plus la nécessité de bachoter en rentrant de stage (bon ok y’a la thèse mais tu vas pas comparer ça à apprendre 50 collèges avec des partiels un concours)Oui ne t’inquiète pas quand tu rentre chez toi au moins tu as fini ta journée
…
…
EH NON LE SHILL
Révision du DU
Bosser les cours de la fac sur SIDES NG
Préparer ta présentation hebdomadaire du staff des internes
Avancer sur le recueil de données de la thèse
Petit rappel : N'allez PAS en médecine.
Maintenant c'est PASS/LAS en plusieurs années avec les mêmes chances d'échecs.
Bosser tous les jours de 8h à 20h même le dimanche après la PACES.
Une quantité d'information astronomique à retenir, qui vous feras vous questionner plus d'une fois sur vos études.
Le baisodrome c'est que pour les YESLIFE BG 10/10 + en médecine les meufs sont plus exigeantes que dans les autres filières.
Pendant 6 ans préparer les ECN (c'est comme la PACES mais avec tous les étudiants en médecine de France à mémoire d'éléphant deter 120+ QI).
Se rendre compte que oph/cardio/radio c'est pas pour tout le monde.
Interne être payé en dessous du smic et être traité comme un chien à faire toutes les tâches ingrates au CHU.
Enchainer les gardes de 24h qui te détruisent autant mentalement que physiquement.
30 ans, l'impression de s'être fait volé sa jeunesse.
Arriver à la fin du cursus et être plus malade que ses propres patients.
Taux de suicide parmi les plus élevé de toutes les filières : tous les 18 jours un interne se suicide. https://isni.fr/tous-les-18-jours-un-interne-en-medecine-se-suicide/
Diplômé, dans le public vous gagnerez toujours une misère.
Célestin est très fort, il passe sa première année les doigts dans le nez et fait un parcours en ligne droite sans aucun redoublement
Supposons maintenant que Célestin prenne une des spécialités qui demande le moins d'année d'étude: généraliste, 8 ans d'études hors FST. Il devient donc médecin officiellement à l'âge de 26 ans
A 26 ans, ne voulant faire du libéral ou des remplacements, il exerce comme CCA 3 ans avant de trouver un poste de PH et de passer le concours
Célestin devient donc PH à l'âge de 29 ans
Arrivé à 35 ans, Célestin aura donc exercé 6 ans en tant que PH: il sera donc échelon 3
Célestin est donc à un peu moins de 5000 euros brut le mois
Même avec les gardes, à 35 ans, Célestin est loin de toucher "6-7k/mois"
En libéral, ouvrez votre cabinet et vous passerez votre vie à rembourser.
MAIS HAMDOULILAH à 50 ans vous pourrez vous payer une ROLEX.
Le 08 juin 2022 à 00:30:34 :
Comment il va du coup ?
Du coup il part encore plus en live sexuellement en même temps au point où il en est...
J'espère juste pour lui qu'il est pas trop marginalisé et que ça le desservira pas trop par la suite, l'image c'est un peu trop important dans le milieu médical.
J'ai son insta si tu veux prendre de ses news ahah
Le 08 juin 2022 à 00:30:03 :
Pourtant :
- Pas d'ECN à la con
Mais soigner des dents toute la journée ça m’aurait pas plu, et je pense que c’est l’essentiel quand même d’aimer ce qu’on faitLà j’aime pas les études je douille un peu mais je sais que j’aimerais mon métier
Perso j'ai pas de passion ou vocation pour médecine / dentaire / pharma etc, mais je sais pas les deux ont l'air intéressant.
C'est pas comme si j'étais passionné, mais disons que c'est un métier qui je suppose serait pas trop chiant à faire
T’as fait le bon choix alors
Moi c’était pas neutre c’était vraiment medecine ou rien et pas dentaire
Et puis comme dirait mon frere « au bout d’un moment si ça t’offre de bonnes conditions tu finis par l’aimer ton métier »
Le 08 juin 2022 à 00:32:33 :
Le 08 juin 2022 à 00:30:34 :
Comment il va du coup ?
J'espère juste pour lui qu'il est pas trop marginalisé et que ça le desservira pas trop par la suite, l'image c'est un peu trop important dans le milieu médical.J'ai son insta si tu veux prendre de ses news ahah
Je ne pense pas qu'il le prendrait bien...
C'est pas un forumeur d'ailleurs ?
Le 08 juin 2022 à 00:32:44 :
Le 08 juin 2022 à 00:30:03 :
Pourtant :
- Pas d'ECN à la con
C'est pas comme si j'étais passionné, mais disons que c'est un métier qui je suppose serait pas trop chiant à faireT’as fait le bon choix alors
Moi c’était pas neutre c’était vraiment medecine ou rien et pas dentaire
Et puis comme dirait mon frere « au bout d’un moment si ça t’offre de bonnes conditions tu finis par l’aimer ton métier »
Je vois, j'espère que t'arrivera à te sortir de cette mauvaise impasse khey
beaucoup de respect pour ceux qui prennent médecine perso, encore plus les passionnés.
Je sais que j'aurais jamais eu la force ni le courage ni l'envie de le faire perso
Données du topic
- Auteur
- Hadockielf
- Date de création
- 7 juin 2022 à 23:33:29
- Date de suppression
- 10 juin 2022 à 06:35:18
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC