Topic de PrunusPissardii :

Le TOEIC c'est sérieux ou pas ?

• 1

Sérieux c'est sensé être difficile ? on m'a fait passer l'examen pour valider mon année, j'ai à moitié suivi et au final 920 / 990 :(

je m'en fous bien du TOEIC mais c'est vraiment sensé être fiable pour refléter un quelconque niveau ? :(

C'est vraiment pas fou le TOEIC
C'est pas dur en soi, ce qui est dur c'est de rester concentré de A à Z, suffit d'un moment d'égarement où tu vas penser à autre chose et tu vas rater toutes les infos importantes pour répondre
C'est bidon si t'as un niveau d'anglais pas à la ramasse
D'où la nécessité d'avoir des scores très hauts pour la plupart des écoles sérieuses
Mais vu les résultats globaux ... beaucoup n'ont pas le niveau
C'est pas un test difficile mais il trie quand même pas mal déjà

Le 07 juin 2022 à 17:30:42 :
C'est pas dur en soi, ce qui est dur c'est de rester concentré de A à Z, suffit d'un moment d'égarement où tu vas penser à autre chose et tu vas rater toutes les infos importantes pour répondre

Ba c'est ça, à part si tu passes à coté d'une info à cause d'une inattention sinon c'est pas quelque chose de compliqué. Du coup j'étais un peu surpris quand je voyais tout le monde autour de moi vanter la difficulté de l'examen :(

C'est un test à destination des chasseurs de tête et des recruteurs. Le but est de repérer les têtes bien faites : celles qui retiennent bien les informations, qui sont capables de se concentrer sur la longueur et qui comprennent à peu près bien l'anglais. A voir si ça va te servir ou pas dans ton métier :(
  • 1

Données du topic

Auteur
PrunusPissardii
Date de création
7 juin 2022 à 17:29:22
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 322