Hello l'équipe, je voudrais vous parler d'un livre croustillant que je suis en train de lire :
Ces guerres qui nous attendent, 2030-2060
Ce livre est le fruit d'une collaboration entre le Ministère des Armées et l'Université Paris Sciences et Lettres. Des analystes et chercheurs imaginent les conflits possible à horizon 2030-2060.
J'aimerais avoir l'avis de l'élite sur certains extraits du livre et je suis également curieux de connaitre votre vision des conflits futurs.
Premier extrait : "En 2040, un puce contient toutes les données sanitaires, financières ou civiles de son porteur ; son IP fait office de carte d'identité, de numéro de sécurité sociale et de compte bancaire. Il continue à y avoir des gens sans puce comme il y avait au début du siècle des sans-papiers. Une minorité refuse pour des raisons idéologiques : "les papelards". Mais les "sans puces" sont surtout les migrants climatiques ou leurs descendants. Ils se sont réfugiés sur les côtes devenues mouvantes et dangereuses, abandonnées par toutes celles et ceux ayant les moyens d'aller ailleurs. Refoulés vers la mer, ils formeront l'embryon de la société des nouveaux pirates."
(Pour information le livre a été écrit mi-2019 donc avant le Covid )
Avis de l'élite ?