Bifurquer dans l'ADMINISTRATION après une BTS ELECTROTECH ?
Etant en 2ème année de BTS, et passant le fait que je sois major de promo depuis la 1ère année avec 15 et quelques de moyenne sur les 2 ans, je suis une bouse manuellement. Confiance et moral à 0 (ainsi que le QI).
Je ne peux pas me permettre de poursuivre en école d'ingénieur ou même dans la technique. Est-ce qu'il y a une moyen de se réorienter en administration après l'obtention de mon BTS (ou pas...) ?
Mon père qui croit que j'ai progressé manuellement va me décapiter s'il apprend l'inverse.
Ma mère qui me disait "oué tu va tro ètr un 1génieur" va tomber de haut.
Moi qui voulait absolument poursuivre dans les remontées (en tant qu'ingénieur); je renonce, mon QI est trop faible.
J'ai envie d'arrêter cette mascarade et trouver des boulots adaptés à mon QI. Eboueur, est-ce que ça peut le faire dans le cas où même en administration, je serai une grosse merde ? Ou autre ?
Le plus grave... C'est que j'y mets du mien, je vous assure. Mon prof me l'a même assuré. Mais bon, con un jour, con toujours.
Est-ce qu'il existe donc des métiers de l'administration adaptés à mon QI ? Ou autre ?
Le 07 juin 2022 à 19:42:20 :
Un BTS électrotechnique c’est beaucoup de maths donc ça donne de nouvelles opportunités si tu veux changer de voie
Merci. Mais les maths que l'on fait en BTS, c'est de la gnognotte. Un jeu de maternelle presque pour moi.
Il me faut un boulot adapté à mon QI.
Que des 19 et des 20 mais "ouin ouin je v Fer EbouUER kom SA g pa de rsponsabilité "
dsl mais sors toi les doigts du cul frere
Le 07 juin 2022 à 19:44:09 :
On dirait moi à 12 ans
Que des 19 et des 20 mais "ouin ouin je v Fer EbouUER kom SA g pa de rsponsabilité "
Je suis une bouse manuellement. Je me sors les doigts du cul depuis près de 2 ans en participant à des travaux avec mon père, en manipulant le plus possible. Rien y fait, j'oublie des choses, je fais un truc au lieu de ce qu'il fallait faire, je mets longtemps à trouver une solutions même en me creusant vraiment la tête, etc. Ce que je disais dans mon 1er post est donc légitime, ne penses-tu pas ?
Et je n'avais pas cette mentalité à 12 ans justement.
On dirait moi à 12 ans
Et les notes, on s'en fiche.
L'important, c'est le sens pratique que je n'ai pas.
On dirait moi à 12 ans
Et puis, tu sais, dans la vie, il y a des gens intelligents, et des gens cons.
Je suis dans la 2ème catégorie. Ce serait arrogant de penser que je suis dans la 1ère.
Le 07 juin 2022 à 19:48:19 :
C'est dommage que tessaye pas dette ingénieur
Merci, mais je ne tomberai pas dans ton troll.
Le 07 juin 2022 à 19:49:59 :
J'ai eu le même soucis que toi l'auteur mais j'ai osé me réorienté résultat j'ai finis à usine à la chaîne donc go
Usine à la chaîne ? Ouais, à voir, mais il faut être très rapide pour ça. Ce que je ne suis pas du tout.
Le 07 juin 2022 à 19:49:34 :
Go c'est une bonne planque par contre profite de tes études pour t'amuser parce qu'après tu vas te faire chier
Ouais, merci pour ce conseil.
Données du topic
- Auteur
- Fraginul
- Date de création
- 7 juin 2022 à 19:37:49
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28