Topic de Moustique2MARDE :

PARADOXE Trou Noir

  • 1
Selon les physicien plus on est soumis à la gravité plus le temps passe vite, ainsi selon eux si l'on rentre dans un trous noir le temps va s'accélérer au point ou l'on pourra voir la fin de l'univers. Mais si le temps est accéléré de cette manière ca veut aussi dire que l'on peut échapper à un trous noir vue qu'on ira assez loin dans le temps jusqu'à sa disparition ?
Ca me taraude l'esprit depuis hier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Mais si le temps est accéléré de cette manière ca veut aussi dire que l'on peut échapper à un trous noir vue qu'on ira assez loin dans le temps jusqu'à sa disparition ?

Je ne suis pas astrophysicien mais le sujet me passionne :noel:
Je comprends ce que tu veux dire, peut être que l'horizon des évènements fini par se résorber, mais le "tunnel" par lequel tu es entré demeure car je suppose qu'li se trouve dans un autre plan de l'Univers dans lequel tu te trouves...
Mais à mon avis, ça ne doit pas être ça :hap:

Si le trou noir disparaît alors peut-être :hap:

Le temps n'a plus tellement de sens en physique quantique. Pour des particule, l'écoulement du temps peut même, selon certains physiciens, aller vers le passé. Alors d'un point de vu absolu, la question n'a pas beaucoup de sens.

Alors c'est une question

si le temps est acceleré tu mourra de vieillesse en une fraction de seconde
  • 1

Données du topic

Auteur
Moustique2MARDE
Date de création
7 juin 2022 à 15:54:14
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 516