[Strasbourg-Metz-Nancy] Où habiter pour le boulot ?
Salutation les quilles.
J'ai un Bac+5 en Admin Sys&Réseaux et je me dis que je me prendrais bien un boulot dans l'est de la France. Je veux pas aller dans le sud a cause de la chaleur ni dans le nord ou Paris que je veux éviter à tout prix.
J'étais pour mon ancien boulot dans une petite ville de 5000 habitants, c'était cool mais y'avait rien du tout, niveau magasins ciné restaus c'est la dèche, et du coup viser une plus grande ville c'est plus sympa.
Du coup je voulais savoir y'avait des avantages à aller dans l'une de ces trois villes en particulier, ou si y'a un élément différenciant.
Le 03 juin 2022 à 14:19:35 :
Je te conseillerai déjà de ne pas avoir un boulot en France mais dans un pays limitrophe comme au Luxembourg ça sera BIEN plus intéressant en terme d'argent. Tu peux vivre par exemple à Strasbourg et aller taffer au Lux
Ouais enfin 2h de trajet en bagnole (ou 1h à Metz) c'est pas forcément plus avantageux. Même si je gagnerais plus ça consisterait à sacrifier mon train de vie que je préfère tranquille. Je vois plus mon boulot comme étant source de revenu et c'est tout. Je vais pas faire ma vie en bagnole juste pour gagner plus.
Le 03 juin 2022 à 14:20:28 :
Strasbourg
Une raison ? Si y'a moyen de donner plus d'infos pour se décider...
ayant vécu à metz et connaissant bien nancy, je dirais que c'est probablement strasbourg la ville la plus intéressante
nancy ça bouge plus que metz (plus d'étudiants) mais je pense qu'à strasbourg c'est encore mieux
je suis de metz, la ville est à taille humaine, calme et plutôt jolie
Le 03 juin 2022 à 14:19:35 :
Je te conseillerai déjà de ne pas avoir un boulot en France mais dans un pays limitrophe comme au Luxembourg ça sera BIEN plus intéressant en terme d'argent. Tu peux vivre par exemple à Strasbourg et aller taffer au Lux
Oui mais tu peux finir plus rapidement en taule
Le 03 juin 2022 à 14:40:44 :
ayant vécu à metz et connaissant bien nancy, je dirais que c'est probablement strasbourg la ville la plus intéressantenancy ça bouge plus que metz (plus d'étudiants) mais je pense qu'à strasbourg c'est encore mieux
je suis de metz, la ville est à taille humaine, calme et plutôt jolie
Je suis de Nancy et sans étudiants c'est un peu mort pcq nos maires ont été des cons qui ont favorisé les boomers
Metz c'est vraiment sympa mais grand remplacée
Stras je connais pas mais aussi bien bien grand remplacée
Strasbourg jamais vécu
Le 03 juin 2022 à 14:42:53 :
J'ai fait que Metz et Nancy, et je dirais Nancy sans hésiter.
Strasbourg jamais vécu
Nancy quand t'es jeune et celib
Dans l'ordre Strasbourg, Nancy, Metz
Pour le Luxembourg t'as des communes limitrophes comme Longwy qui est vraiment proche et en bus t'en as pour 30 minutes
Données du topic
- Auteur
- MizuHanta
- Date de création
- 3 juin 2022 à 14:17:53
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 60