Topic de jaclynLeuschke1 :

MASTER MATHS avec ETUDIANTS ETRANGERS

Supprimé
  • 1

Salut les kheys
J'ai cherché un peu sur Linkedin les profils des étudiants dans le master maths où je suis accepté ( un master de province )
Et il y avait que des étudiants étrangers ( je veux dire par là qu'ils ont fait tout leur cursus précèdent à l'étranger, souvent Maghreb, no racism )

C'est un indicateur de la qualité du master ?
Je trouve ça un peu étrange

Personne peut répondre ?
Lans ?
Les occidentaux ne veulent plus faire d'études scientifiques parce que c'est trop dur.
C'est indicateur du niveau merdiques de l'école en France

Le 07 juin 2022 à 00:00:09 :
Les occidentaux ne veulent plus faire d'études scientifiques parce que c'est trop dur.

Ils vont surtout en prepa/ecole d'inge
C'est pour ça que je trouve bizarre d'en voir aucun dans mon master
Car des étudiants français forts en sciences ça existe, s'ils sont pas dans ma formation c'est pas bon signe selon moi

Le 07 juin 2022 à 00:00:53 :
C'est indicateur du niveau merdiques de l'école en France

Master de maths en province t'es déjà pas dans le haut du panier, après l'important ce sera probablement surtout ce que t'arriveras a en faire

Le 07 juin 2022 à 00:02:36 :
Master de maths en province t'es déjà pas dans le haut du panier, après l'important ce sera probablement surtout ce que t'arriveras a en faire

Tu t'y connais en master de maths ? Je peux te MP pour te parler de celui que j'ai eu ?

Oui j'ai l'intention d'aller en école d'inge après le M1

Dans le master que j’ai fait (aussi maths appliquées) il y a une bonne partie des étudiants qui venaient d’Afrique
Après je ne peux pas te dire si c’est mauvais signe ou pas mais peut-être qu’en province c’est courant qu’il y ait beaucoup d’étudiants étrangers dans cette filière

Le 07 juin 2022 à 00:07:33 :
Dans le master que j’ai fait (aussi maths appliquées) il y a une bonne partie des étudiants qui venaient d’Afrique
Après je ne peux pas te dire si c’est mauvais signe ou pas mais peut-être qu’en province c’est courant qu’il y ait beaucoup d’étudiants étrangers dans cette filière

Je te MP khey pour en parler

Je suis en province et je fais une double licence, dans ma licence d'éco il y a pas mal d'étrangers et ce sont tous des monstres qui répondent en amphi à des questions super compliquées ect... franchement ils sont très bon

Le 07 juin 2022 à 00:08:55 :
Je suis en province et je fais une double licence, dans ma licence d'éco il y a pas mal d'étrangers et ce sont tous des monstres qui répondent en amphi à des questions super compliquées ect... franchement ils sont très bon

Je prends ce point de vue en compte
Le niveau des étudiants étrangers ne m'inquiète pas tant que ça, c'est plutôt au niveau de la reconnaissance de la formation
Pourquoi les natifs n'y vont pas

• 1

Données du topic

Auteur
jaclynLeuschke1
Date de création
6 juin 2022 à 23:50:08
Date de suppression
7 juin 2022 à 00:34:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés