Topic de VotreClinicien :

[HELP] Rédiger une lettre de motivation

• 1

Je suis à la recherche d'un stage en psychologie du travail, mais j'ai toujours été très nul pour rédiger des textes(j'ai un bac S). C'est ainsi que je fais appel à vous ... :svp:

Voici une esquisse que j'ai faite: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/1/1654523848-lm.png

Mais je ne sais pas du tout comment faire ça proprement et bien, tout en étant convaincant. Il faudrait en plus étoffer tout, ça, et je ne sais pas quoi rajouter :hap:

dis plutôt ce que tu leur apportes et non ce qu'ils t'apportent ( toute la partie "votre stage serait bien pour mon master", je pense pas que ça soit bénéfique ils te prendront pas par charité mais car t'es un esclave gratuit)
Je ne suis pas trop fan de la phrase de fin, "dans l'espoir de...", tu pourrais remplacer l'espoir par un remerciement, c'est plus directe
par ex "Je vous remercie d'avoir prêté attention à ma candidature et reste disponible pour tout entretien..."
Sinon pour la longueur ça me semble bon il ne faut pas écrire un roman, ça doit se lire vite.
par contre no fake tu veux vraiment bosser la dedans ? Tu préfères faire rh que psy pour zinzin????

Une bonne structure c'est "vous/je/nous"

Vous :d) pourquoi tu candidates chez eux et pas ailleurs, dans quel but, un peu ce que tu as fait

Je :d) tu parles de toi, de qualités qui serviront à ce stage. Tu mets des exemples avec des expériences passées. Exemple : tu as l'esprit d'équipe car tu es membre d'un club de foot etc... L'idéal c'est de reprendre les qualités demandées dans l'annonce s'il y en avait une.

Nous :d) tu dis ce que tu apporteras à l'équipe + formules de politesses "je serai heureux de vous rencontrer blabla"

Le 06 juin 2022 à 21:49:26 :
Une bonne structure c'est "vous/je/nous"

Vous :d) pourquoi tu candidates chez eux et pas ailleurs, dans quel but, c'est un peu ce que tu as fait dans ton ébauche

Je :d) tu parles de toi, de qualités qui serviront à ce stage. Tu mets des exemples avec des expériences passées. Exemple : tu as l'esprit d'équipe car tu es membre d'un club de foot etc... L'idéal c'est de reprendre les qualités demandées dans l'annonce s'il y en avait une.

Nous :d) tu dis ce que tu apporteras à l'équipe + formules de politesses "je serai heureux de vous rencontrer blabla"

C'est juste un stage d'observation en fait. Je ne vois pas ce que je pourrais leur apporter

Le 06 juin 2022 à 21:46:26 :
par contre no fake tu veux vraiment bosser la dedans ? Tu préfères faire rh que psy pour zinzin????

Si tu ne majores pas à 16 de moyenne mini, tu n'accèdes pas au master clinique

Voilà, je n'aurai rien à faire en fait, c'est ça le problème. A part observer et poser des questions sur le métier.

Un stage d'observation

• 1

Données du topic

Auteur
VotreClinicien
Date de création
6 juin 2022 à 21:33:59
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 129