Topic de World777 :

[HELP] Je suis perdu professionnellement parlant

  • 1

Salut, alors voila, j'ai 22 ans, je vis chez mes parents je suis en Master E-Commerce un peu par défaut, et je dois trouver un stage de fin d'étude.

Le problème, c'est que le monde de l'entreprise ne me captive pas et ma famille me force à bosser dedans vu qu'ils se disent " vu que tu sais pas quoi faire, bah vas-y ce sera bon pour le CV"

Or, moi je ne me vois pas bosser en entreprise, j'ai envie de faire des trucs qui demandent un peu créativité et pas juste remplir des tableaux excels pour une boite quoi. Ils ont pas vraiment la même perception que moi, pour eux il y'a juste le CV et l'expérience pro qui compte.

J'avais déja évoquer le fait d'être passionné par la musique, et composer des musiques pour des petits développeurs ou gros(bien que je sois encore novice, je m'entraine à faire des musiques de menus actuellement par exemple), mais ils voient ça comme un passe-temps qui a des grosses chances d'échouer, en gros ils considèrent pas trop ce que j'aime.

Donc la je postule à des stages pour leur faire plaisir (j'ai eu 4 réponses favorables pour un entretien mais je fou des vents)

Mais sinon je suis perdu, vu que la je vis chez mes parents, et je n'ai aucun projet concret donc je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun métier qui m'intéresse à part ce que je viens de citer au-dessus.

Vous auriez des idées de métiers liés à la créativité musicale/les jeux-videos ou alors vous auriez des projets que vous menez et voir si ca pourrait m'interesser ?

Fait un taff style planque ou tu fais rien

Le 02 juin 2022 à 20:16:09 :
Fait un taff style planque ou tu fais rien

Un truc dans la fonction publique ? Oui, ce sera toujours mieux que de taffer dans une startup

Je laisse ça de coté au cas ou

Disons que tes parents te disent ça car ils veulent que tu ais une situation et que tu ne sois pas dans le besoin. Faut se mettre à leur place pour les comprendre