Topic de OofOoff :

Les régionalismes

Supprimé
  • 1

On est d'accord les régionalismes sont bien plus intéressants que les nationalismes ?

Toutes ces particularités locales qui résistent à la langue nationale standardisée :bave: Le vocabulaire, les intonations, les accents, les styles de vie :bave: Si y'a bien un patriotisme a avoir ça serait régional :bave:

Malheureusement c'est pas avec le NWO qu'on verra un retour à la décentralisation, c'est même plutôt l'inverse avec l'aseptisation de toutes les cultures en une culture globale :malade:

Le 04 juin 2022 à 01:43:47 Loukakheyko a écrit :
Oui

Merci du up :(

Un mot qui fait trembler le nwo = autonomie
Si vous voulez un bon livre sur le sujet je vous conseille l'effondrement des puissances de Léopold Kohr, ça donne une perspective rafraîchissante sur la décentralisation :oui: (dur à trouver malheureusement, on se demande bien pourquoi :) )

Le 04 juin 2022 à 01:44:30 :

Le 04 juin 2022 à 01:43:47 Loukakheyko a écrit :
Oui

Merci du up :(

c'est le but, je savais pas quoi ajouter

rien de pire que les jacobins en effet
Pas quand tu habites dans une régions proche de Paris qui n'a ducoup que très peu de particularité locale.

Le 04 juin 2022 à 01:46:15 Vernaculaire a écrit :
Pas quand tu habites dans une régions proche de Paris qui n'a ducoup que très peu de particularité locale.

Elle en aurait si elle n'étais pas devenue la référence justement khey

Le 04 juin 2022 à 01:46:59 :

Le 04 juin 2022 à 01:46:15 Vernaculaire a écrit :

Elle en aurait si elle n'étais pas devenue la référence justement khey

Je sais pas trop moi je suis dans l'oise donc un endroit qui a toujours été dans le domaine royale, Île de France, etc. Donc pas vraiment la Picardie, j'ai l'impression on a toujours été uniformisé car on est dans la source.

Le 04 juin 2022 à 01:46:15 :

Ces régions sont françaises tout simplement, c'est ça la vrai France, pas le reste qui avait une autre identité. Ces régions ont perdu leur identité car elles ont était dilué avec le reste pour former la France artificielle d'aujourd'hui. :(

• 1

Données du topic

Auteur
OofOoff
Date de création
4 juin 2022 à 01:39:42
Date de suppression
4 juin 2022 à 02:18:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11