[NON-SUITE] The PILL that is COLORED from a TRENTENAIRE on the WORK
- 1
Devinez qui s'est fait 410 ? reprenons :
Le 06 juin 2022 à 14:45:41 :
Pour l'amitié, beaucoup de personnes voient leurs amis comme des bouches-trous et bégayent lorsqu'ils se font larguerNaturelle
Redpill : c'est exactement pareil pour les couples. Une majorité de gens le sont par habitude et par confort plus que par sentiments, qui s'estompent de toute façon assez rapidement pour faire place à une forme d'attachement familial.
Et pendant ce temps : "Jeff Bezos : "SUCE MOI et AVALE et je lâche 100 MILLIONS € net d'impôts" "
La boucle est une création artificielle de JVC liée à la suppression massive et constante des sujets de qualité .
The red pill of the forum's fair moderation
Même eu pas le temps de lire la première page
Le 06 juin 2022 à 14:55:08 :
The red pill of the forum's fair moderationMême eu pas le temps de lire la première page
Deux topics effacés, une quinzaine de pages au total, beaucoup de posts de grande qualité, aucune insulte malgré les désaccords
Le pavé initial a été supprimé pour "flood"
Edition du pavé initial pour mes braves quilles :
"Le travail en France est une absurdité qui ne tient que par la soumission totale des golems au narratif méritocratique.
J'ai trente ans, bientôt trente et un, et ces quatorze dernières années, j'ai alterné le travail et les formations pour me sortir de la boucle du prolétariat.
J'ai été successivement employé en usine, responsable de boutiques, attaché à la mairie, travaillé dans le vin, et responsable de communication.
Le constat est sans appel : ce pays est dans un état de décomposition avancé.
La chimère de l'avancée au mérite n'existe pratiquement pas, et je ne parle pas de mon cas. Ce que je veux dire, c'est qu'il est acté chez les jeunes avec qui je bosse que travailler + que ce pour quoi on est payé est LA voie vers la montée en grade.
Et paradoxalement, les mêmes qui me tiennent ce discours sur le mérite sont obligés d'alterner entre différents boulots plus ou moins merdiques pour espérer gratter un peu + d'argent - tout en continuant à avoir une qualité de vie déplorable dû aux bas salaires et au coût de la vie.
Cela, vous le savez déjà. Vous êtes là pour peut-être lire quelques redpill bien croustillantes. Je me permets donc de vous partager quelques humbles constats sur ces dernières années. J'imagine que vous en connaitrez la plupart, mais la politique, comme on dit, c'est l'art de la répétition :
- [CENSURE]
- Au travail, vous devez absolument être le plus inoffensif possible. Ne parlez EN AUCUN CAS de politique, de religion, d'économie ou d'actualité, sauf, pour cette dernière, pour répondre à des banalités de golem. si vous dites quoi que ce soit un tant soit peu déviant de la doxa, vous SEREZ une cible. Je parle de choses inoffensives comme de douter des bienfaits de l'immigration dans notre Grande Démocratie.
- Vos collègues ne sont pas vos amis. Vos collègues ne sont pas vos amis. Vos collègues ne SONT PAS vos amis. Vous pouvez développer des liens de sympathique, voir d'amitié sincère, mais le cadre dans lequel vous évoluez sera bien souvent déterminant sur la durabilité de ces liens.
- Les open-space sont faits pour réduire les coûts de location d'un bâtiment et pour que les employés de surveillent mutuellement. Il ne s'agit en aucun cas de "favoriser la communication en équipe". Cet environnement a été pensé pour être oppressif et pour favoriser le présentiel dont les français raffolent.
- La plupart des emplois du tertiaire ne servent strictement à rien, pas parce qu'ils sont intrinsèquement inutiles, mais parce qu'ils ne peuvent pas rentrer dans le cadre productiviste du modèle industriel. Le modèle du temps de travail de la société industrielle est complètement obsolète, inadapté aux évolutions technologiques. Or, en Fronce, on adore le présentiel pour justifier l'existence de petits chefs et de managers dont l'inutilité crasse causerait une augmentation du nombre de chômeurs indécente.
Tout est un peu écrit en vrac. Sachez cependant une chose : rien ne va aller en s'améliorant dans ce pays. La golémie est omniprésente, bien ancrée dans la tête des trentenaires. Ces gens qui bossent parfois 50 heures par semaine, dont une quinzaine non-payées, qui tournent aux antidépresseurs, continueront jusqu'au tombeau à t'assurer qu'ils sont heureux de vivre ainsi.
Le 06 juin 2022 à 15:07:11 :
Le 06 juin 2022 à 15:05:28 :
vous êtes tous partis sur les topics tinder / jeff bezos ?Non je suis là
Mais t'enfonces des portes ouvertes aussi khey, presque tout le monde sur le fofo est déjà au courant ahi
Tu as sûrement raison
Bordel je suis dégoûté des 410, les topics semblaient vraiment intéresser les clés
- 1
Données du topic
- Auteur
- TravaillerTue01
- Date de création
- 6 juin 2022 à 14:50:00
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9