Topic de OrangeGrasse :

Pourquoi les européens qui se convertissent à l'islam c'est toujours des perdus dans la vie ?

Supprimé

Toujours, quand je vois un européens converti, c'est un mec qui n'allait pas bien dans sa vie

Pourquoi ?

Bah ils ont besoin de repères, d'un ancrage social, chose que l'Etat ne sait plus faire actuellement. (ni la société française actuelle)

Je dis ça sans être muz moi-même d'ailleurs

Le 06 juin 2022 à 16:44:10 :
Bah ils ont besoin de repères, d'un ancrage social, chose que l'Etat ne sait plus faire actuellement. (ni la société française actuelle)

Je dis ça sans être muz moi-même d'ailleurs

On peut être non muz et constater la réalité :ok:

Allah les a guidé sale kouffar
Paix sur toi cependant
Ancienne personne en détresse de faible force mentale et d'intelligence.
Passer d'une aliénation à une autre encore plus forte.
J'y pense après avoir vu un reportage sur Diam's récemment où elle disait que si elle ne s'était pas converti elle ne serait plus là aujourd'hui

Le 06 juin 2022 à 16:47:31 :
J'y pense après avoir vu un reportage sur Diam's récemment où elle disait que si elle ne s'était pas converti elle ne serait plus là aujourd'hui

C'est céder à la Matrice pour faire une grossière analogie.

Bah c'est des cassos
Le seul converti respectable c'est Guénon

Le 06 juin 2022 à 16:48:31 :

Le 06 juin 2022 à 16:47:31 :
J'y pense après avoir vu un reportage sur Diam's récemment où elle disait que si elle ne s'était pas converti elle ne serait plus là aujourd'hui

C'est céder à la Matrice pour faire une grossière analogie.

Chaud

Si ca leur permet d'avoir quelque chose auquel s'accrocher dans la vie..... Qui sommes nous pour les juger?
Par contre la ou on peut se poser des question c'est sur la part extremement importante de converti qui bascule dans le terorrisme.
Parce que quand tu possède tout ce dont tu as besoin tu ne ressens pas le besoin de te rapprocher des bondieuserie
Des idiots quoi, généralement baignés dans l'atmosphère cité eco+

Ils recherchent quelque chose à quoi se raccrocher, une croyance dans ce monde nihiliste bouffer par la société de consommation.

L'islam apporte une réponse facile et simple. Et l'aspect de communauté leur permet d'avoir une nouvelle "famille".

C'est pas le seul motif. Je connais un martiniquais qui buvait comme pas possible, forniquait à tout vas, il s'est converti pour pouvoir épousé une femme malienne et être accepté par la famille de sa femme

Le 06 juin 2022 à 16:49:12 :
Si ca leur permet d'avoir quelque chose auquel s'accrocher dans la vie..... Qui sommes nous pour les juger?
Par contre la ou on peut se poser des question c'est sur la part extremement importante de converti qui bascule dans le terorrisme.

Pour rebondir sur ce que tu dis, est ce que ceux qui bascule vers l'extrémisme religieux ne cherchent pas à se venger de leurs sentiments de mise au ban de la société ?

Le 06 juin 2022 à 16:48:59 :
Parce que https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651436408-macron4.jpg

Chad Macron :ouch2:

la liste des convertis :
- joram van klaveren : ancien numéro deux du patri d'extreme droite au pays bas
- garoudy : philosophe francais
- Timothy Winter : prof a oxford
- Hamza Yusuf : universitaire americain
la liste est longue
si tu veut la reponse il faut leur demander a eux et lire leurs livres

bcp viennent de traditions chritienne et ils ont trouvé que le dogme est pas coherant
les athées, ils cherchent des preuves de l'existance de dieu puis ils cherchent la bonne religion

l islam donne un sense à la vie.

avoir une vie de hédoniste et poursuivre ces désirs ne va pas garantir la paix. C'est un trou de dieu que les gens cherchent à combler par l'agent, le sexe, la réussite, courir derriere une cause (nationalisme, féminisme, comunisme)

l islam repond aux questions existentielles : d'ou je viens, quel est le but de la vie, il se passera quoi apres la mort

arretez avec votre complexe de superiorite

Car on leur dit qu'en rejoignant L'I ils auront une place dans la société. Tout comme les incels/feministes qui viennent recruter les gens les plus ... comment dire ...

Le 06 juin 2022 à 16:43:10 :
Toujours, quand je vois un européens converti, c'est un mec qui n'allait pas bien dans sa vie

Pourquoi ?

pas forcement, ceux sont des gens qui ont compris que le matériel (argent, sexe, réussite, réputation) ne garantit pas la paix.

bcp de personnes célibres riches, puissantes sont devenue musulmanes ( cat stevens, mike tayson ... )

Données du topic

Auteur
OrangeGrasse
Date de création
6 juin 2022 à 16:43:10
Date de suppression
7 juin 2022 à 06:30:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 311