[PUTAIN] Avoir la RAGE de VAINCRE
SuppriméDonc pour résumer, tu te considères comme un gagnant inactif.
C'est intéressant.
Le 06 juin 2022 à 13:11:41 :
Donc pour résumer, tu te considères comme un gagnant inactif.C'est intéressant.
Et tellement original
Non justement je ne me suis jamais dit "là c'est bon t'as gagné la partie repose toi"
Le 06 juin 2022 à 13:12:17 :
Et tellement original
Le 06 juin 2022 à 13:18:13 :
La plénitude vient de l'absence de désirs, pas de l'accomplissement de desirs arbitraires créés par notre mental
Dès lors, comment supprimer ses désirs ?
Oh bordel, ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ça. Et toi qui me lis, ça te rappelle quoi ? La même chose hein ? Je m'en doutais.
Le 06 juin 2022 à 13:20:54 :
Le 06 juin 2022 à 13:20:05 :
J'ai une vie assez lambda, je suis étudiant, j'aime beaucoup le sport, l'astronomie, les animaux et les voyages
ça sert à quoi d'être ultra deter pour au final avoir la même situation que 90% des humains de ton âge ?
J'en sais rien. Je me dis que ma vie sera différente de celle des lambdas lorsque j'aurai 25 ans, encore plus à 30 ans, et encore un peu plus à 35 ans, etc
Le 06 juin 2022 à 13:22:50 :
J'ai une vie assez lambda, je suis étudiant, j'aime beaucoup le sport, l'astronomie, les animaux et les voyages
ça sert à quoi d'être ultra deter pour au final avoir la même situation que 90% des humains de ton âge ?
J'en sais rien. Je me dis que ma vie sera différente de celle des lambdas lorsque j'aurai 25 ans, encore plus à 30 ans, et encore un peu plus à 35 ans, etc
Oui tu es surement le mec qui met oui au post es tu un futur millionnaire comme 99% de ceux qui le vois mais qui enfaite ne font rien de plus que les 99% qui disent oui appart dire oui a un post qui dit es tu un futur millionnaire
Le 06 juin 2022 à 13:24:08 :
Le 06 juin 2022 à 13:22:50 :
Oui tu es surement le mec qui met oui au post es tu un futur millionnaire comme 99% de ceux qui le vois mais qui enfaite ne font rien de plus que les 99% qui disent oui appart dire oui a un post qui dit es tu un futur millionnaire
Ça fait réfléchir
Mais en vrai j'ai déjà pas mal d'argent de côté
Nonobstant je ne pense pas que partir exclusivement sur la question de l'argent soit réellement pertinent
L'argent n'est qu'un moyen pour accomplir des choses, pas une finalité
Il suffit simplement de réaliser que ces désirs sont illusoires mon cher khey
Assis-toi 10 minutes et réfléchis :
Qui, en toi, veut accomplir toujours plus de choses ?
Pourquoi n'es-tu simplement pas assez tel que tu es aujourd'hui ?
Est-ce que ton envie d'accomplir n'est pas qu'un conditionnement social ? Qui vient de l'école ou de tes parents, ou du système en général ?
Qu'est-ce qui t'empêche d'être heureux maintenant ?
T'as déjà accompli certains de tes désirs et ça n'a pas marché, pourquoi continuer à poursuivre cette voie qui ne fonctionne pas ?
Est-ce que cette rat race cyclique de désirs -> insatisfaction -> désirs-> insatisfaction n'est pas simplement une farce à laquelle 99% des gens croient ?
Ne désires-tu pas le repos, plus que l'accomplissement ?
Ne désires-tu pas la paix intérieure, plus que l'accumulation de biens matériels ?
Ne désires-tu pas l'authenticité de ton être et son humilité glorieuse, plutôt qu'un statut social élevé ?
Si oui, d'où viennent ces contradictions intérieures ?
Vous êtes 2 à l'intérieur de toi, et vous n'êtes pas d'accord.
Il est temps de choisir à qui tu vas obéir,et quelle voie tu vas suivre; et de t'y tenir.
La voie de l'accomplissement matériel a déjà prouvé qu'elle ne fonctionnait pas
Données du topic
- Auteur
- nahoryliham
- Date de création
- 6 juin 2022 à 13:10:09
- Date de suppression
- 6 juin 2022 à 15:35:33
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 22