Topic de 2e25BananeOKilo :

J'ai été refusé au bar parce que j'avais ma capuche

Supprimé
  • 1

J'aimerais comprendre si je débloque complètement ou pas

En gros j'habite au premier étage d'un immeuble et le rez-de-chaussée c'est un bar que j'ai souvent fréquenté le matin pour aller prendre mon café le matin
Pendant des mois j'y suis allé et à chaque putain de fois je laisse un pourboire

Aujourd'hui ça faisait quelques semaines que j'y étais pas allé et j'avais envie d'aller boire un café sur la terrasse. J'ai la flemme de me coiffer, j'enfile un pull à capuche et je descends
Je dis bonjour en souriant, je lui demande un café et elle me répond froidement "La capuche."
Sur le coup je suis resté con j'ai juste répondu non et elle m'a rétorqué "La capuche, c'est écrit devant."
Je l'ai vraiment mal pris j'ai dit aurevoir et je suis parti

Vous trouvez que j'abuse ?

J'ai toujours été plus que correct, je laisse toujours un pourboire comme le gros golem que je suis et elle me refuse parce qu'une fois je viens avec mon pull à capuche
J'arrive pas à le digérer putain
go forum mademoiselle
4 euro le cafe en terasse + 3 doses et même pas le droit a une capuche :rire:
T'es une chance ? Sinon pourquoi elle a dit que c'est écrit devant ?

Le 06 juin 2022 à 08:21:04 :
T'es une chance ? Sinon pourquoi elle as dit que c'est écrit dessus ?

Non
et elle m'a dit que c'était écrit devant le bar, je t'avoue que je suis pas allé vérifier mais quand bien même

C’est son bar, il met le dress code qu’il veut.

Ne pas comprendre que capuche ça fait racaille et qu’il n’a pas forcément envie que sa terrasse soit remplie de capuches …

En plus il l’a écrit sur sa devanture, c’est assez clair.

Je comprends ta réaction à chaud, mais je comprends aussi sa règle.

Oui tu débloques complètement, tu avais juste à retirer ta capuche, et promis c'est sans douleur
Bah enlève ta capuche qu'est ce que tu casses les couilles, il pleuvait dans le bar ?

Le 06 juin 2022 à 08:22:11 :
C’est son bar, il met le dress code qu’il veut.

Ne pas comprendre que capuche ça fait racaille et qu’il n’a pas forcément envie que sa terrasse soit remplie de capuches …

En plus il l’a écrit sur sa devanture, c’est assez clair.

Je comprends ta réaction à chaud, mais je comprends aussi sa règle.

bordel les maîtres cuck sont déjà réveillés :rire2:

Ne va plus jamais dans ce bar qu'elle aille se faire mettre

edit : tu as gardé ta capuche sur la tête à l'intérieur ?

Je comprends pas votre point de vue mais soit

La loi autorise le refus d'un client pour cette raison ?
Demain dans mon commerce je peux choisir arbitrairement d'interdire le port des vêtements qui ne me plaisent pas ?
Si c'est le cas je vais juste fermer ma gueule et m'y faire, mais j'ai du mal à penser que ce soit légal, si quelqu'un sait me renseigner là dessus je dirai pas non

T'es une chance ou une noix pour prendre ça a cœur a ce point.

Le 06 juin 2022 à 08:49:33 :
T'es une chance ou une noix pour prendre ça a cœur a ce point.

Ni l'un ni l'autre et je vois pas vraiment le rapport

Le 06 juin 2022 à 08:47:06 :
Je comprends pas votre point de vue mais soit

La loi autorise le refus d'un client pour cette raison ?
Demain dans mon commerce je peux choisir arbitrairement d'interdire le port des vêtements qui ne me plaisent pas ?
Si c'est le cas je vais juste fermer ma gueule et m'y faire, mais j'ai du mal à penser que ce soit légal, si quelqu'un sait me renseigner là dessus je dirai pas non

Non mais écoute pas le forum, c'est surtout rempli de frustrés qui sortent jamais de chez eux et qui vont forcement trouver une raison pour laquelle t'as tort

Dans ce genre de situation on peut juste pas savoir, d'un côté le patron fait ce qu'il veut, de l'autre il a pas à être désagréable et hautain s'il veut garder de la clientèle
Bref aucune raison pour toi t'enrichir des commerçants qui sont pas foutus de comprendre qu'être aimable et sympathique est crucial dans leur métier

Je trouve ça normal si elle veut un "dress code" elle a le droit mais sur un ton super désagréable, à un habitué en plus, c'est une conne.
De toute façon les commerçants ça devient de pire en pire.

Le 06 juin 2022 à 08:52:32 :
Je trouve ça normal si elle veut un "dress code" elle a le droit mais sur un ton super désagréable, à un habitué en plus, c'est une conne.
De toute façon les commerçants ça devient de pire en pire.

exact
y a une façon de le dire, faut pas oublier que t'es pas son élève de 6ème, t'es le mec qui vient acheter un café chez elle 10 fois plus cher que ce que ca lui coute, la moindre des choses c'est d'être agréable "excusez moi monsieur vous pourriez enlever votre capuche svp ça ne correspond pas à l'image de notre bar merci" c'est pas compliqué

Je vois pas où est le problème.
Soit tu retires ta capuches et tu fermes ta gueule soit tu t'en vas.
Ils choisissent leur clientèle et veulent pas de cassos dans ton genre, c'est tout à leur honneur.
  • 1

Données du topic

Auteur
2e25BananeOKilo
Date de création
6 juin 2022 à 08:16:55
Date de suppression
6 juin 2022 à 13:26:01
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 321