[cineClub] "Le Jour Le Plus Long" à 21h10 sur la 3 entre kheys !!!!!
Aayaaa bordel, Henry Fonda, John Wayne, Robert Mitchum, Richard Burton, Sean Connery et Bourvil réunis dans un seul et même film, ils rigolaient pas à l'époque
Le film retrace chronologiquement les évènements du débarquement allié en Normandie dans la journée du 6 juin 1944, précédé des derniers préparatifs de la veille au soir.
Il présente les différents théâtres d'opérations, du point de vue Allié et Allemand, et différentes catégories d'intervenants : depuis les centres de commandement jusqu'aux simples soldats en passant par les officiers intermédiaires et les forces de résistance, le tout ponctué de nombreuses anecdotes véridiques.
Le film a été tourné en 1961, 17 ans seulement après le Débarquement pendant lequel de nombreux acteurs étaient militairement engagés.
Les 5 réalisateurs diront : « Nous voulons que tout notre film soit une véritable reconstitution de ce qui s'est réellement passé »
Alors les kheys, votre excuse pour regarder Jurassic Park pour la 14ème fois ce soir ?
3h de propagande américaine bien dégueulasse avec un florilège d’acteurs conservateurs comme John Wayne… Non merci.
J’attends le jour où France 3 diffusera “Soy Cuba” ou “La Grève”.
Le 06 juin 2022 à 17:56:27 :
3h de propagande américaine bien dégueulasse avec un florilège d’acteurs conservateurs comme John Wayne… Non merci.J’attends le jour où France 3 diffusera “Soy Cuba” ou “La Grève”.
Usul est sur le forum
La dernière heure est monumentale
Casting légendaire
Y a des scènes absolument dantesques
J'en garde un très bon souvenir
Le 06 juin 2022 à 21:07:00 :
J'avais prévu de regarder ce documentaire https://www.youtube.com/watch?v=Zud0vyHVbaQ sur les élections américaines de 2020
Le 06 juin 2022 à 21:08:07 FRAGILUXXREIL a écrit :
Le 06 juin 2022 à 21:07:00 :
J'avais prévu de regarder ce documentaire https://www.youtube.com/watch?v=Zud0vyHVbaQ sur les élections américaines de 2020
Parce-que ton topic me faisait pitié
Données du topic
- Auteur
- Fragiluxxreil
- Date de création
- 6 juin 2022 à 17:53:48
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37