Topic de BasedPalestine :

Problème ventirad PC

  • 1

Salut mes kheys j'ai un petit problème je vous explique

Les vis de mon ventirad ne peuvent plus être attaché à la carte mère (la carte est endommagé au niveau des trous a vis) du coup je voulais juste savoir si c'est grave, j'utilise mon PC a l'horizontale pour que le ventirad reste posé sur le cpu.

Est ce que le poids du ventirad suffit pour qu'il y ai un bon contact pour le transfert thermique ?

Fixe avec des boulons et fais gaffe a se que ça touche rien derrière au pire tu met une rondelle en plastique entre la carte et le boulon

Le 03 juin 2022 à 11:26:19 :
Fixe avec des boulons et fais gaffe a se que ça touche rien derrière au pire tu met une rondelle en plastique entre la carte et le boulon

J'aime bien l'idée mais je peux pas trop manipuler le PC, il est vieux et j'ai peur qu'autre chose saute avec

Si je détache aussi la carte mère et que je me rend compte que d'autres partie étaient endommagées ça risque d'être embêtant, moi je demande juste si la méthode que j'ai proposé fonctionne
En gros je préfère pas détacher des trucs prce que c'est comme ça que les trois a vis du ventirad sont morts
Si ne ventirad est bien lourd peut etre
Surtout que la pâte colle donc ça tient bien
Mais pas sûr
au pire cest facile à tester
Y'a des sécurités tu casseras rien à essayer de lancer ton plus gros logiciel à fond et voir les temperatures avec un logiciel tiers/ voir si le pc s'éteint

Le 03 juin 2022 à 11:32:47 :
Si ne ventirad est bien lourd peut etre
Surtout que la pâte colle donc ça tient bien
Mais pas sûr
au pire cest facile à tester
Y'a des sécurités tu casseras rien à essayer de lancer ton plus gros logiciel à fond et voir les temperatures avec un logiciel tiers/ voir si le pc s'éteint

Ok merci beaucoup clé, je changerai la pâte thermique et on verra du coup, je vais aussi en mettre un peu bcp pour être tranquille

  • 1

Données du topic

Auteur
BasedPalestine
Date de création
3 juin 2022 à 11:21:19
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 141