Topic de naxcda :

Ca vaut le coup profesionellement d'apprendre le ML en étant mauvais en math ?

Supprimé
  • 1

Salut,

Je suis étudiant en géomatique, on y fait de la programmation mais avec un niveau ridicule par rapport aux étudiants en informatique. Je me débrouille en python pour quelqu'un de ce domaine, et je veux devenir le meilleur possible en programmation (appliquée à la géo) pour l'insertion pro.

La je suis un stage, et j'ai un petit problème pour nettoyer des données que je veux utiliser et j'ai deux solutions : improviser une fonction avec plusieurs indicateurs qui vont détecter et retirer les données faussées, en utilisant un peu de statistique (variance, écart type etc...). Je vais donner a la fonction un jeu de données conséquent nettoyé à la main pour qu'il fasse des moyennes, et je vais faire des stats sur ces moyennes pour détecter ensuite les données fausses dans les futurs jeux de données.

Ou alors me motiver à faire des tutoriels de 10-15h de machine learning dispo sur youtube, j'arriverais surement au meme résultat mais un peu plus pro, le problème est pas très compliqué à résoudre.

Est-ce que professionnellement (je suis en L3), ca vaut le coup de faire des tutos de machine Learning dispo sur internet ? Pas pour que ca soit mon métier, mais juste un truc en plus dans mon cv, sachant que j'aurais l'occasion de le tester en entreprise (et en alternance)

J'ai un niveau Bac S en math, j'étais mauvais à l'époque mais maintenant j'ai plus de motivation pour travailler, j'en ai pas refais en études supérieures.

J'ai fait des études d'info, j'ai pas fait de ML mais à mon humble avis c'est pas un truc que tu apprends en 2/3 tutos, si j'étais toi je la jouerais safe et je ferais la technique qui marche à coup sûr

Le 05 juin 2022 à 20:59:19 SilenceAndI a écrit :
J'ai fait des études d'info, j'ai pas fait de ML mais à mon humble avis c'est pas un truc que tu apprends en 2/3 tutos, si j'étais toi je la jouerais safe et je ferais la technique qui marche à coup sûr

De ce que je lis sur internet, on peut faire quelques trucs meme sans avoir un gros niveau en math derrière, juste en appliquant des concepts qu'on comprend généralement.

Mais la pour mon problème j'ai déjà la solution et je suis pas du tout préssé par le temps, je pense qu'en 3-4 jours en prenant mon temps et recherches j'ai ma solution, et j'ai plusieurs semaines de dispo, mes tuteurs sont sympas.
Je me demande juste si avoir un niveau très basique en ML peut etre valorisé dans l'insertion pro ou non

Ouais si ça te fout pas dans la merde, tu peux tenter, du moment que t'as une solution de repli
Après je pense qu'il m'en faudra plusieurs pour vraiment comprendre comment ca marche
  • 1

Données du topic

Auteur
naxcda
Date de création
5 juin 2022 à 20:56:21
Date de suppression
5 juin 2022 à 21:46:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 321