L'état de la France en 2022
C'est pas que je n'aime pas le pays, c'est juste que c'est frustrant de voir les choses se dégrader sans ne rien pouvoir y faire. Il y a 10 ans, j'aurais jamais imaginé quitter le pays. On avait le plus beau pays du monde. Paysages exceptionnels, bouffe d'exception, population cultivée, infrastructures modernes, villes plutôt sûres et propre. C'était sans commune mesure avec ce qu'on a aujourd'hui
Les rares fois oú je suis venu en France ces dernières années (c'est à dire une fois en 3 ans...), c'était crade, la vie est chère, il faut faire gaffe à tout ce qu'on dit. La bienpensance à pris le pas sur la liberté d'expression (on le voit ici, avec le 410, mais c'est pareil sur FB, Insta, Twitter... Il faut faire gaffe et peser chaque mot, réfléchir à la multitude d'interprétations qui peuvent en être faite, sans quoi on risque de froisser quelqu'un et, désormais, ca peut aller très loin (on peut y perdre son boulot, sa famille, sa liberté pour quelques mots sortis de leur contexte).
Au niveau politique, on plonge toujours plus profond. Ça a vraiment commencé avec DSK puis Sarko, puis Fillon, dernièrement on a eu les affaires de JLM et de Macron. Finalement, ce sont tous des corrompus. Vassalisés aux différents lobbies: ils vont au plus offrant. Au niveau des médias, on s'évertue à nous dire que le journalisme va mal et manque de fond, pourtant les grands groupes sont tous aux mains de miliardaires dont je doute franchement de faire une priorité du partage non-biaisé de l'information.
Au niveau social, on avance toujours plus dans le wokisme. On pourra sans doute, avant 2030, acheter son enfant via une mère porteuse directement sur internet. On fait de la vie (et de la mort) un produit de consommation. Je ne serais pas étonné qu'on puisse se marier entre frère et soeur ou père et vis. Après tout, si l'amour est là, qu'ils sont majeurs et ne font de mal à personne, ça semble constituer les seuls barrières en 2022.
Il n'existe plus aucune valeur commune. Quand j'étais gamin, la nation, la liberté, la famille étaient des valeurs communes. Maintenant elles ont été dévoyés ou dénaturer au point que plus personne n'en a la même définition. Interrogez 10 français, demandez leur quelles sont les valeurs de la France, vous aurez dix réponses différentes.
Au niveau fiscale, je vis en pays communiste, je suis moins taxé qu'en France alors que j'ai un "gros salaire" pour le pays. Paradoxalement, le coût de la vie en France explose. Pour le prix d'un studio en banlieue pauvre de Paris, j'avais un 70m2 avec piscine au 30ème étage d'un gratte ciel de standing avec vu démente en plein CBD d'une grande ville de 16 millions d'habitants, en Asie.
Pour la bouffe, Métro et le surgelé sont devenus la norme et les scandales alimentaires à répétition montrent à quel point on a sombré. De l'autre côté, on a de véritable secte vegan qui émergent.
Tout ça, les gens vous diront que c'est la faute des politiques, que c'est la faute des mâles blancs cis-genre, que c'est la faute des minorités, que c'est la faute des médias, que c'est la faute des f*m*n*ste, mais au final, c'est la faute de tout le monde. Il n'y a plus de communauté nationale. La France se meurt et chacun tente de tirer vers lui les maigres restent, plutôt que de se battre pour les faire fructifier. Un exemple concret: inflation générale: les gens vont dans la rue pour réclamer de l'argent du gouvernement...
Mes gamins grandiront avec Bugs Bunny, Daffy Duck, Spirou, Gaston, Garfield. Des trucs de gamins. Sans qu'on ne cherche à leur insérer des valeurs que leur cerveau d'enfant ne peut même pas appréhender. J'aurai la sécurité en sachant que si un mec leur propose un pétard à la sortie du collège, il aura une cravate suivi d'un saut dans le vide le lendemain.
Naturellement, il faut parler de l'insécurité: ma compagne sort en crop-top, mini-short. Dans le métro, le train, dans les ruelles sombres à 2h du matin, elle ne court aucun danger. Je peux prendre le train sans risque de me faire poignarder. Aucun risque que la dernière chose que j'entende de mon vivant soit un fou qui hurle son slogan avant de se faire péter.
Un dernier point qui m'a fait quitter le pays, c'est le fait d'être taxé de "mechant" en permanence. "Les hommes sont des matchos". "Les viandards sont des psychopathes". "Les hétéros sont des hom*phobe.e.s". Aucune mesure, on peut se faire insulter QUOTIDIENNEMENT sans aucune possibilité de répliquer, sans quoi le tribunal populaire entre en scène...
J'ai essayé. J'ai vraiment essayé, à mon niveau, de faire ce que je pouvais pour sauver le pays. Mais à la moindre parole, des mots qui s'imposent comme des arguments décisifs : "fachos", "h*mophobe", "macho", bloquent tout débat. Les rats quittent le navire, comme on dit. Prenez soin du pays. Tâchez juste de ne pas pourrir les tombes de mes ancètres, j'aimerai bien être enterré à leur côté quand le moment viendra (quoi que j'avais oublié que si personne ne paye, en France, on va venir les exhumer et jeter les restes )
Le 03 juin 2022 à 06:15:38 :
Le 03 juin 2022 à 06:14:10 :
Tu crois que ca a changé depuis 10 ans, alors que c'est tout simplement pire en pire depuis 1970 mais oui c'est un phénomène nouveau et hier tout était formidable
Les fameux mouvements progressistes émancipatoires et tolérants viennent des révoltes de Mai 68 instigués par des bourgeois qui nous ont dit que leur valeurs et morales étaient les meilleures et les plus belles.
Ca a été le début de la déconstruction avec avortement/divorce et j'en passe.
Le tout aidé d'une belle propagande grace aux nouveaux outils de communication et plus particulièrement la TV.
Ton message prouve que tu ne connais rien à l'histoire récente et aux origines de tout cela
Le 03 juin 2022 à 06:16:46 :
Le 03 juin 2022 à 06:14:53 :
Tu te fais du mal, laisse le pays sombrer et accepte.Je suis déjà parti mais ça fait de la peine
Comme voir une ex devenir une droguée qui se fait frapper par son mec, c'est plus mes histoires mais ça fait fait de la peine pour elle
Les femmes ont toujours été comme ça en France, elles préfèrent les hommes violent et d'une certaine communauté
Le 03 juin 2022 à 06:28:53 :
Perso j'ai la chance d'avoir des origines dans une des derniers coins loin de tout et préservé des mauvais côté de la modernité en France, je vais y retourner dés cette été après avoir validé (ou pas) mon M1 et faire un taff d'esclave, j'ai bien essayé de m'accrocher et de cope mais rien à faire ce pays me rend malade, je veux surtout pas m'enfermer dans une vie de dreamer, si je fais ça je vais finir par craquer et faire une dinguerie. Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis et je te trouve très lucide, contrairement à la plupart des gens ici qui pointent juste un bouc émissaire parce qu'ils cherchent encore à cope et refuse de voir le tas de merde qu'est devenu ce pays. Après les causes de nos maux ne datent pas hier, c'est juste qu'entre temps le monde a pris une nouvelle direction et notre pays avec ses faiblesses n'a absolument pas pu résister au choc que cela implique, résultat on sombre et tout le monde devient peu à peu fou en France, bien plus qu'ailleurs en occident où une partie de la population arrive à tenir le coup car il y a encore des choses solides auxquelles s'accrocher dans la société dans laquelle ils vivent. Pour rester sain mentalement il faut s'éloigner de tout ça, on peut plus se permettre le luxe de se voiler la face car je donne même pas quelques années avant que tout le monde sombre dans la folie collective ici.
Tu penses échapper au destin français en vivant au fond de la cambrousse ? Tu feras juste partir des prolétaires déclassés qui souffriront le plus
Le 03 juin 2022 à 06:27:02 :
Le 03 juin 2022 à 06:23:58 :
J'espère que ton fils deviendra un trav de Bangbok, tu pourras être fier qu'il épouse les traditions de ton nouveau pays sale traitreC'est chez vous que le NWO impose les deviances sexuelles hein
Ayaaaa t'es sûr que tu vis en Thaïlande toi ?
Le mec te parle de valeur et s'expatrie dans le pays des putes et des trans
Certains réussissent très bien ici, y'a que les losers qui affirment qu'il faut se barrer pour réussir.
Données du topic
- Auteur
- SexpatDreamer
- Date de création
- 3 juin 2022 à 06:11:08
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 42