Topic de Twinkai160 :

[ALCOOL] Théorie du déficit de 0.5mg d'alcool à la naissance

Supprimé
  • 1

Alcoolo de dingue depuis 5ans (en vrai 10ans mais vraiment fort depuis 5ans), j'avais fais une pause de 2 mois en Février et Mars de cette année, et la j'ai repris.

Par contre j'ai repris, mais beaucoup plus doucement (une bouteille de vin tous les 2 jours contre 2/3 bouteilles par jours), même si ça reste un échec dans ma tête, je suis de plus en plus en train de remettre en question cette mentalité de l'hygiénisme à outrance qui me dit que ce que je fais est mal.

Pendant la première semaine d'arrêt ou j'ai stop, j'étais full dépressif, je m'ennuyais à mort je parlais pas spécialement.
Vous allez me dire "c'est normal, ton cerveau se réadapte, ça prend du temps".
Non, cela ne prend que 72h.
Le reste n'était que ma personnalité d'avant, celle d'avant ces 10 années, quand j'y réfléchis bien, j'avais déjà cette base mélancolique et dépressive.

Mais depuis ma reprise et le fait d'avoir adopté une consommation non destructrice (tous est relatif pour un novice, mais pour moi ça l'est), et bien tout est revenu à la normale, la libido de dingue, la sociabilité à outrance, la possibilité de débattre ouvertement etc ...
Vous allez me dire, "mais c'est l'alcool qui fait ça, c'est normal, tu peux avoir la même chose sans", et bien non, tout cela se passe aussi quand je suis sobre, notamment le matin, je me réveille de bonne humeur avec cette vivacité d'esprit et ce bonheur qui me manquait, sans la gueule de bois.

Je crois en la théorie des gens qui naissent avec une carence de 0.5mg d'alcool dans le sang du coup.

Ce film excellent en parle d'ailleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=YSvYbeHu738

Cette théorie que le film reprend est catégorique, l'ivresse est un mal, un mal absolu.
Mais l'alcool en lui même et son impact sur le cerveau peut-être extrêmement bénéfique, nous sortir de notre zone de confort en inhibant les réactions du cerveau qui bloquent notre développement (de part notre stress, notre timidité, notre auto-jugement permanant etc ...).

Le plus dur est d'arriver à avoir cette dose en permanence, mais de ne pas abuser du nectar, et ça, c'est un effort assez conséquent, mais j'ai envie de dire, quel bénéfice est atteignable sans discipline.
Je ne suis plus dans la destruction, mais dans l'hédonisme, tout simplement.

Bien sur cela ne dispense pas d'autres formes de discipline, notamment celle de l'entreprenariat, du sport et de l'apprentissage des métiers de la terre.

Je vais continuer l'expérimentation jusqu'à la fin de l'année, sans craquer plus qu'il n'en faut, avec cette forme de discipline atypique.

Très bien écrit, simple et concis.

Je ne suis pas du tout dans ce mode de vie mais ça m'intéresse de voir les résultats de l'expérience, en espérant que le topic ne saute pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Je t'avoue que j'y crois pas khey

Je fus alcoolique pendant 2 ans quand je vivais seul, je buvais 2-3x par semaine seul, et quand je buvais pas je me retenais vraiment d'aller en acheter :hap:

Et j'ai arrêté quand je me suis mis à vivre avec ma copine, sans aucun manque :(

C'est juste psychologique, faut pas se chercher d'excuse, c'est comme toute les addictions :ok:

Microdosage de psylocibine > alcool

[16:03:28] <AligatorBAN>

Je fus alcoolique pendant 2 ans quand je vivais seul, je buvais 2-3x par semaine seul, et quand je buvais pas je me retenais vraiment d'aller en acheter :hap:

Et j'ai arrêté quand je me suis mis à vivre avec ma copine, sans aucun manque :(

C'est juste psychologique, faut pas se chercher d'excuse, c'est comme toute les addictions :ok:

Non toutes les addictions ne sont pas uniquement psychologiques.

Le 05 juin 2022 à 16:03:28 :

Si tu n'en ressens pas le besoin, tu dois t'en passer, ça me parait logique, tu ne fais pas parti de la théorie.
Le fait d'avoir une copine et d'avoir cette consommation d'alcool peut être un bénéfice.

Tu as comblé ton manque dans l'affection, ton manque était affectif, tu n'es pas le sujet d'étude recherché :hap:

Le 05 juin 2022 à 16:05:25 :

J'ai entendu parler de ça par des neurologues Suisse.

Notamment des micro dosages de kétamine pour lutter contre la dépression, qui pourraient recréer les récepteurs des neurones "du bonheur" éteints par la dépression, mais sans les effets de la défonce.
Ça m'intéresse beaucoup aussi.

Tu peux en parler un peu plus ?

Grosse connerie mais sinon tu devrais prendre du ghb au lieu de l’alcool pour mieux gérer ton dosage de l’alcoolémie si tu veux être à 0.5 même si le ghb n’augmente pas l’alcoolémie mais procure les effets.
une bien jolie théorie qui vire à la fable, restreindre sa conso jusqu'à l'objectif que tu décris est quasi impossible pour le quidam alcoolique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Le 05 juin 2022 à 16:15:01 :
Grosse connerie mais sinon tu devrais prendre du ghb au lieu de l’alcool pour mieux gérer ton dosage de l’alcoolémie si tu veux être à 0.5 même si le ghb n’augmente pas l’alcoolémie mais procure les effets.

Grosse connerie je ne sais pas, j'expérimente justement.

Et pour le reste du post il n'est pas assez détaillé pour que je m'essaye à autre chose actuellement.

BORDEL J ETAIS CERTAIN QUE L'OP ALLAIT PARLER DE DRUNK CE FILM DE LOW...

Le 05 juin 2022 à 16:15:59 :
une bien jolie théorie qui vire à la fable, restreindre sa conso jusqu'à l'objectif que tu décris est quasi impossible pour le quidam alcoolique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Je pense que sur le long terme c'est dur, comme chaque discipline, personne n'a dit que c'était facile, mais pour le moment cela s'avère 100% bénéfique.

J'ai repris le travail et le sport en parallèle.

A voir si cela est corrélé, je le dirais dans quelques mois.

Le 05 juin 2022 à 16:12:55 :

Notamment des micro dosages de kétamine pour lutter contre la dépression, qui pourraient recréer les récepteurs des neurones "du bonheur" éteints par la dépression, mais sans les effets de la défonce.

Il y’a les memes théories avec le lsd qui est censé reset ton cerveau. Perso j’ai essayé et ça n’a pas marché.

Le 05 juin 2022 à 16:18:53 :

12 mots vs mon pavé, tu peux faire un effort quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 05 juin 2022 à 16:19:05 :

Il y’a les memes théories avec le lsd qui est censé reset ton cerveau. Perso j’ai essayé et ça n’a pas marché.

C'est à dire, tu as essayé ? Dans un cadre médical ?

Le 05 juin 2022 à 16:18:53 :

Ayaa pareil :rire:

Le 05 juin 2022 à 16:20:33 :

Le 05 juin 2022 à 16:19:05 :

C'est à dire, tu as essayé ? Dans un cadre médical ?

Il n’y a pas ce genre de thérapie en France mais aux États Unis oui, sinon cherche lsd dépression avenoel ou 18 25 sur Google on en discutait souvent à l’époque avant la modération actuelle

• 1

Données du topic

Auteur
Twinkai160
Date de création
5 juin 2022 à 15:55:40
Date de suppression
6 juin 2022 à 12:59:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18