« Ya rien à faire à la CITÉ » Qqn m’explique?
SuppriméLe 05 juin 2022 à 11:19:40 :
Le 05 juin 2022 à 11:18:21 :
Le 05 juin 2022 à 11:16:24 :
En plus c'est Faux les cité sont les endroits de France avec le plus d'infrastructures pour les jeunes car c'est les endroits où le gouvernement dépensen le plus d'argentOui bon après si c'est pour construire des vieux théâtres postmodernes pour bobo
Bizarrement le famoso énorme budget du gouv pour les cités n'est jamais investi dans l'éducation et l'école "républicaine" là-bas est complètement finitoSi, il y a un budget ENORME pour l'éducation dans les REP et les REP+
Le problème c'est qu'ils foutent la merde et détruisent tout, exemple :
https://videos.files.wordpress.com/eX4vjHEx/frankrijk-de-scholen-zijn-weer-begonnen_dvd.mp4 (oui c'est en REP+ )
C'est le lycée Rodin à Paris et je crois pas que ça soit rep +
Ils ne savent pas utiliser leur temps correctement donc ils rejettent la faute sur les autres. On a les mêmes ici avec Internet.
"gnagnagna sans Internet je serai un dieu"
Le 05 juin 2022 à 11:16:51 :
Bah ça dépend des cités
Dans plein de cités en France y'a des lignes de bus avec accès à la bibliothèque, au parc, à la piscine (2€ l'entrée pour un mineur) etc donc ouais c'est un peu du flanMais y'a aussi des cités surtout en banlieue parisienne ou Marseille par exemple ou c'est vraiment la misère totale genre ça et ils ont pas de PS5 ces gens-là...
Les gars avec les lignes de bus et accès à la bibliothèque se plaignent
Les gars sur les photos non
Comme moi qui me plains de ma vie parce que j'ai du pas du sexe quand je veux ou parce que je dois faire 5m pour chercher de la bouffe dans mon frigo de mon 50m2 payer par maman et papa
C'est le cas
N'en déplaise aux bourgeois
J'ai longtemps eu cette question aussi
Je veux dire, dans mon lotissement d'enfance, y avait rien de plus à faire qu'en cité
Par contre, on volait rien, on ne dégradait rien non plus
Une bonne explication ?
Le 05 juin 2022 à 11:23:49 :
C'est le casN'en déplaise aux bourgeois
Qu’est-ce qu’il y a d’inaccessible quand tu vis dans une cité ?
des caprices d'enfants gâtés.
Le 05 juin 2022 à 11:16:51 :
Bah ça dépend des cités
Dans plein de cités en France y'a des lignes de bus avec accès à la bibliothèque, au parc, à la piscine (2€ l'entrée pour un mineur) etc donc ouais c'est un peu du flanMais y'a aussi des cités surtout en banlieue parisienne ou Marseille par exemple ou c'est vraiment la misère totale genre ça et ils ont pas de PS5 ces gens-là...
OK, certes ya certaines cités du nord de Marseille et ya un 93 dans le 93 où c’est vraiment la merde
Mais c’est une petite minorité des cités de France ça
Alors vas-y, qu’est-ce que les « bourgeois » et les enfants de classe moyenne ont de plus que les jeunes de cité?
Le 05 juin 2022 à 11:24:37 Iajoconde a écrit :
Il n'y a rien à faire non plus dans les campagnes de merde avec Internet à la vitesse d'un escargot, des routes rénovées pour la dernière fois en 1948, pas d'aire de jeu, pas de pharmacie, parfois même pas de médecin, pas de fast food, pas de magasin, parfois même pas de supérette il faut aller dans le village d'à coté
A la campagne tu peux aller faire tes semis, récolter le blé ou encore traire tes vaches, de quoi tu parles
Y’a rien à faire à la campagne non plus et ils cassent pas les couilles.
C’est pire même. Il faut prendre sa voiture et rouler pour faire un ciné ou une piscine. Et tout le monde n’a pas de voiture à 18 ans.
En banlieue tu as quand même toujours quelques bus.
Le 05 juin 2022 à 11:26:08 :
Alors vas-y, qu’est-ce que les « bourgeois » et les enfants de classe moyenne ont de plus que les jeunes de cité?
Ne pas être victime de racisme déjà.
Le 05 juin 2022 à 11:25:09 :
En même temps tu leur construit quelque chose, 1 mois après c'est une ruine
Un peu comme si on t'offrait une voiture
Une semaine après, tu décides de crever les 4 pneus
Et y a plus qu'à attendre une caméra pour dire que c'est inadmissible, personne ne fait rien pour que tu puisses rouler
C'est un non sens leur truc
Le 05 juin 2022 à 11:18:21 :
Le 05 juin 2022 à 11:16:24 :
En plus c'est Faux les cité sont les endroits de France avec le plus d'infrastructures pour les jeunes car c'est les endroits où le gouvernement dépensen le plus d'argentOui bon après si c'est pour construire des vieux théâtres postmodernes pour bobo
Bizarrement le famoso énorme budget du gouv pour les cités n'est jamais investi dans l'éducation et l'école "républicaine" là-bas est complètement finito
L'Etat dépense deux fois plus pour l'école dans les zones sensibles par rapport au reste du territoire, à quel moment tu peux considérer qu'il n'investit pas dans l'éducation des cités
Données du topic
- Auteur
- AlbertoMartinez
- Date de création
- 5 juin 2022 à 11:14:28
- Date de suppression
- 5 juin 2022 à 11:42:13
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC