Topic de Nippur35 :

Et si on arrêtait la clope ?

  • 1

Bonjour les kheys, je viens à vous avec l'espoir d'un meilleur avenir, plus radieux, moins jaune et avec un meilleur cardio.
Hier en allant courir avec un ami, je me suis retrouvé dans sa voiture clope à la main à me dire : "Pourquoi je fais ça ?". Et je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai jeté mon paquet encore bien rempli par la fenêtre de la bagnole ainsi que mon briquet en me disant : "Ca y est je stoppe, ça m'a saoulé".
Du coup, je me suis de manière un peu impulsive, engagé dans cette longue route qu'est l'arrêt total de la clope. Sachant que je m'autorise dans les rares soirées où j'irai, de fumer 1 J ou 2. Étant donné que ce n'est absolument pas la même façon de consommer :oui:
Je vais donc utiliser ce topic comme un carnet de bord pour mon arrêt total. Si ça peut motiver certains kheys à se lancer ou encourager ceux qui sont déjà dans cette démarche c'est tout bénéf :noel: . Pour ceux qui veulent juste en parler, ça me fera bien sûr plaisir de répondre à vos messages !

Pour vous situer un peu la sauce dans laquelle je me suis mise. Ca doit faire 3 ans que je fume régulièrement. Avant ça je fumais des J mais j'étais un très petit consommateur, avec 20€ de feuilles de laitues, je tenais 2 à 3 semaines en fumant tous les jours. Un paquet de tabac à rouler me tenait donc facilement le mois et j'avais pas spécialement d'accoutumance. Les problèmes sont arrivés quand j'ai du arrêté la laitue, j'ai commencé à fumer des clopes pour combler ce réflexe d'avoir à fumer quelque chose et je suis tombé dans l'addiction. En terme de consommation, j'étais à 1 paquet pour 1 jour et demi, donc 2 paquets pour 3 jours. J'ai heureusement pour moi un avantage, je ne fumais absolument jamais quand j'étais chez moi, je ne fumais que lorsque j'étais dehors et surtout au travail ou en soirée. Ce qui veut dire que le manque, je pense, ne se fera sentir que lorsque je serai dans ces situations là :hap:
La difficulté supplémentaire est que je suis aussi dans une démarche de remise en forme physique, donc salle + course + alimentation à changer, il faut que j'arrive à tenir toutes mes résolutions en même temps :ok:

Voilà, voilà, c'était mon petit témoignage pour ceux que ça peut intéresser ou aider :noel:

Bon petit bilan nocturne de ces premiers jours. :oui:
Pour l'instant ça va, je tiens plutôt pas mal même si parfois l'envie d'en griller une me prend de temps en temps, surtout au travail et/ou en présence de fumeurs. J'ai d'ailleurs passé un test de volonté avec succès, j'ai passé toute une soirée chez des amis à ne pas craquer. Là aussi, j'ai tenu même si c'était vraiment mais alors vraiment pas facile. :noel:
Le problème le plus terrible est la toux qui survient quand on arrête de fumer, coupler à de l'asthme, c'est un enfer et ça fait 3 nuits que je n'arrive pas à avoir de nuit complète. Je crache littéralement mes poumons depuis 3 jours et je tousse tellement que ma gorge est totalement irritée, ça fait un mal de chien :rire:
Voilà pour le rapport de cette semaine infernale :hap:

je me reconnais dans ces propos.
J'ai déja tenté d'arrêter 2 fois, sans succès
le taff, les soirées ... la clope rythme mon quotidien
A l'heure actuel, je n'imagine pas boire mon café du matin sans cigarette ou ne pas fumer après chacun des repas.
j'ai essayé la vape, mais ça vaut pas le goût du tabac et on s'en lasse vite (même si effectivement, ça aide à ne pas fumer de cigarettes).
bref, je termine mon paquet, j'essaierai de ne pas en acheter, puis paniqué, je me dirais "tranquille, tu as encore le temps pour arrêter".
Force en tout cas

Le 05 juin 2022 à 02:42:47 :
je me reconnais dans ces propos.
J'ai déja tenté d'arrêter 2 fois, sans succès
le taff, les soirées ... la clope rythme mon quotidien
A l'heure actuel, je n'imagine pas boire mon café du matin sans cigarette ou ne pas fumer après chacun des repas.
j'ai essayé la vape, mais ça vaut pas le goût du tabac et on s'en lasse vite (même si effectivement, ça aide à ne pas fumer de cigarettes).
bref, je termine mon paquet, j'essaierai de ne pas en acheter, puis paniqué, je me dirais "tranquille, tu as encore le temps pour arrêter".
Force en tout cas

Je pense que le truc du "une dernière clope" ou "le dernier paquet", ça ne fonctionne pas. Si tu arrêtes, tu arrêtes au moment où tu l'as décidé, sinon je pense pas que tu sois prêt. Mais je peux me tromper :noel:

Force à toi aussi en tout cas, ne lâche rien camarade :ok:

Le 05 juin 2022 à 02:55:39 :

Le 05 juin 2022 à 02:42:47 :
je me reconnais dans ces propos.
J'ai déja tenté d'arrêter 2 fois, sans succès
le taff, les soirées ... la clope rythme mon quotidien
A l'heure actuel, je n'imagine pas boire mon café du matin sans cigarette ou ne pas fumer après chacun des repas.
j'ai essayé la vape, mais ça vaut pas le goût du tabac et on s'en lasse vite (même si effectivement, ça aide à ne pas fumer de cigarettes).
bref, je termine mon paquet, j'essaierai de ne pas en acheter, puis paniqué, je me dirais "tranquille, tu as encore le temps pour arrêter".
Force en tout cas

Je pense que le truc du "une dernière clope" ou "le dernier paquet", ça ne fonctionne pas. Si tu arrêtes, tu arrêtes au moment où tu l'as décidé, sinon je pense pas que tu sois prêt. Mais je peux me tromper :noel:

Force à toi aussi en tout cas, ne lâche rien camarade :ok:

j'y arriverai probablement pas, en effet.
force à toi :ange:

Le 05 juin 2022 à 03:16:46 :

Le 05 juin 2022 à 02:55:39 :

Le 05 juin 2022 à 02:42:47 :
je me reconnais dans ces propos.
J'ai déja tenté d'arrêter 2 fois, sans succès
le taff, les soirées ... la clope rythme mon quotidien
A l'heure actuel, je n'imagine pas boire mon café du matin sans cigarette ou ne pas fumer après chacun des repas.
j'ai essayé la vape, mais ça vaut pas le goût du tabac et on s'en lasse vite (même si effectivement, ça aide à ne pas fumer de cigarettes).
bref, je termine mon paquet, j'essaierai de ne pas en acheter, puis paniqué, je me dirais "tranquille, tu as encore le temps pour arrêter".
Force en tout cas

Je pense que le truc du "une dernière clope" ou "le dernier paquet", ça ne fonctionne pas. Si tu arrêtes, tu arrêtes au moment où tu l'as décidé, sinon je pense pas que tu sois prêt. Mais je peux me tromper :noel:

Force à toi aussi en tout cas, ne lâche rien camarade :ok:

j'y arriverai probablement pas, en effet.
force à toi :ange:

Comme ça peut-être, mais ne désespère pas, il y a pleins de moyens, de substitut, d'aides. Il faut juste te lancer et maintenir le mental.
Tu peux le faire khey :ok:

Deja fais une fois pendant 2 ans suite a l'enlèvement de 2 dents de sagesse, ca pas été trop dur a part au début en soirée avec l'alcool, j'ai repris depuis que je suis arrivé dans mon taf actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 05 juin 2022 à 03:23:19 :
Deja fais une fois pendant 2 ans suite a l'enlèvement de 2 dents de sagesse, ca pas été trop dur a part au début en soirée avec l'alcool, j'ai repris depuis que je suis arrivé dans mon taf actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Chaud pour reconduire ce beau projet de retrouver des dents blanches ? :hap:

J'espère que tu tiendras tu as l'air deter :oui:
Personnellement j'ai pas réussi à arrêter malgré plusieurs tentatives, le pire moment c'est la clope du matin pour ma part, je fini à un moment donner par céder puis reprendre de fumer tout simplement.

ça fait surement un bon moment que inconsciemment tu y pense, et ton subconscient te met une tarte pour que tu agisse sur un coup de tête

moi ça fait deux semaines que je suis entrain d'arrêter, j'étais sorti de chez moi pour aller acheter un paquet, et sur le chemin j'ai changé de destination j'ai go pharmacie et j'ai acheté un paquet de patch AYA la vie

Le 05 juin 2022 à 03:27:09 :
J'espère que tu tiendras tu as l'air deter :oui:
Personnellement j'ai pas réussi à arrêter malgré plusieurs tentatives, le pire moment c'est la clope du matin pour ma part, je fini à un moment donner par céder puis reprendre de fumer tout simplement.

L'avantage de ne pas fumer chez moi, c'est qu'il y a plein de clopes essentielles, que je n'avais pas. Mais oui je suis déterminé ! Je vais pas te cacher que le combo asthme + cigarette est très violent. Ça commençait à devenir ingérable et c'est ma grosse motivation, retrouver un souffle normal :oui:

Le 05 juin 2022 à 03:25:54 :

Le 05 juin 2022 à 03:23:19 :
Deja fais une fois pendant 2 ans suite a l'enlèvement de 2 dents de sagesse, ca pas été trop dur a part au début en soirée avec l'alcool, j'ai repris depuis que je suis arrivé dans mon taf actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Chaud pour reconduire ce beau projet de retrouver des dents blanches ? :hap:

Ouais en plus ca fait 2/3mois que je me dis que je dois m'arrêter, mais j'ai rien qui m'oblige à le faire en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 05 juin 2022 à 03:29:05 :
ça fait surement un bon moment que inconsciemment tu y pense, et ton subconscient te met une tarte pour que tu agisse sur un coup de tête

moi ça fait deux semaines que je suis entrain d'arrêter, j'étais sorti de chez moi pour aller acheter un paquet, et sur le chemin j'ai changé de destination j'ai go pharmacie et j'ai acheté un paquet de patch AYA la vie

C'est exactement ça :rire:
J'y pensais depuis un moment déjà, sans forcément prendre au sérieux ce genre de pensées :noel:
Et ça a commencé quand j'ai vu un vidéo de Jiraya (le streamer) où il explique avoir arrêté justement :oui:

Le 05 juin 2022 à 03:32:57 :

Le 05 juin 2022 à 03:25:54 :

Le 05 juin 2022 à 03:23:19 :
Deja fais une fois pendant 2 ans suite a l'enlèvement de 2 dents de sagesse, ca pas été trop dur a part au début en soirée avec l'alcool, j'ai repris depuis que je suis arrivé dans mon taf actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Chaud pour reconduire ce beau projet de retrouver des dents blanches ? :hap:

Ouais en plus ca fait 2/3mois que je me dis que je dois m'arrêter, mais j'ai rien qui m'oblige à le faire en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Motive toi et viens poster tes péripéties ici :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Nippur35
Date de création
5 juin 2022 à 02:32:04
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 124