Le Programme économique délirant de la NUPES
Le 05 juin 2022 à 02:04:42 :
Le 05 juin 2022 à 02:03:03 :
Le 05 juin 2022 à 01:58:41 :
Le 05 juin 2022 à 01:28:36 :
Le 05 juin 2022 à 01:26:05 :
Le 05 juin 2022 à 01:14:26 RoiCatholique a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:08:32 :
Le 05 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 05 juin 2022 à 00:57:18 :
Le 05 juin 2022 à 00:52:10 :
Le 05 juin 2022 à 00:48:11 :
Le 05 juin 2022 à 00:43:04 :
Le 05 juin 2022 à 00:38:24 :
Le 05 juin 2022 à 00:33:49 :
Le 05 juin 2022 à 00:29:57 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:07 :
Le 05 juin 2022 à 00:24:38 :
Le 05 juin 2022 à 00:23:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:21:00 :
Le 05 juin 2022 à 00:15:43 :
Le 05 juin 2022 à 00:13:49 :
Chaud les matrixés du libéralisme, continuez à engraisser les grands patrons pendant qu’ils vous pissent dessusSi tu préfères payer des taxes pour ne bénéficier de rien, c'est ton choix...
Si t’es patron et que tu touches un gros salaire, c’est grâce à qui que tes employés peuvent se soigner tranquillement, qu’ils peuvent travailler plus en mettant leurs enfants dans des associations subventionnées, que ton entreprise se fait pas cambrioler tous les soirs, etc…
Putain mais les riches considèrent tellement tout comme acquis c’est un truc de fou, à croire qu’ils bénéficient de rien les pauvresEt c’est qu’un programme, il y a forcément des concessions qui seront faites, et je préfère une vision forte qui s’adouciera avec le temps qu’un immobilisme tel que Macron
En France les plus pauvres sont exonérés d'impôts / en paient moins / ont des aides.
C'est les riches qui paient l'éducation, la santé, la sécurité. Jean-prolo au smic paie 200 balles d'impôts sur le revenu, c'est pas suffisant pour faire 2 semaines de scolarité de son fils.
Le patron il va employer que des smicards sans diplômes ? Non, donc c’est dans son intérêt aussi de participer à la communauté
Oui c'est pour ça qu'il participe à la communauté via l'impôt.
"".
via l'impot ... combien esquive cette denière ?
posons la question dans l'autre sens combien de riche jouent le jeu de l'impot a fond ? très peuBen voyons.
L'impôt existe, il est payé.
La fraude existe, chez tout le monde.
Stop le déni pour servir la soupe démagogique de gauche. On ne fait pas un programme sur la supposition qu'en fait les riches ne paient pas leurs 45% d'IR, les 40% de cotisations sociales sur les salaires et leurs 25% d'IS.
Vous oubliez juste que votre système dans lequel les riches participent à l'effort commun existe déjà depuis des siècles et s'appelle le putain d'impôt. Vous réinventez l'eau chaude.
les gens qui sont dans la tranche la plus haute ne déclare pas tout ce qu'ils ont pour justement ne pas avoir a être imposer
les bien immobiliers c'est trés facile de les faires passer pour " en travaux " et ne pas payer d'impot
ou de ne pas les déclarer du tout d'ailleurs
ma soeur qui a une SCI n'a déclarer que 50 % de ces actifs elle paye donc pas mal d'impot sur uniquement 50 % de son actif total ...y a plein de régime SCI , SMNM ( pour les non meublé ) etc etc
les riches connaissent ces combines et en jouent
Même en déclarant 50% de tes actifs tu paient toujours dix, cent, mille fois plus que Jo le prolo qui paie 14% sur les 4000€ qui le sépare de la tranche à 0% de l'IR.
Et la fraude fiscale c'est tout le monde, y compris les petits billets que Jeanine la coquine donne à Jo le prolo en liquide pour sa prime de fin de vendanges ou pour la naissance de son petit dernier Kevin.
Entre les 20 € de liquide et les 200 000 e qui passe sous le manteau le quel aurait était plus utile pour les services publiques ?
c'est pas les 100 ou 200 euros de karim qui fraude la Sécu qui fait qu'on a plus d'argent pour crée un hopital digne de ce nom dans une ville moyenne qui pourrait être une plate forme pour les gens de la campagne qui sont actuement obligé d'aller dans la capitale regionale pour être soigné dignement ...
Et ensuite entant donné que jo le prolo c'est la plus grosse masse d'imposition car ceux qui payent 45 % sont rare et comme on l'as vu ils savent s'arranger pour payer le moins possible chose que jo le prolo ne peut pas faire
bref en quantité les 1 % qui payent 45 % d'impot ( sur ce qu'ils ont bien envie de déclaré ) VS les milions de jo le prolo a 14 % on est kif kif niveau gain pour la société
Non c'est bien ce que je dis, c'est pas le petit salaire et la petite fraude de Karim qui font la richesse de l'Etat
C'est les gros sous des entreprises qui marchent (et embauchent Karim) et des actionnaires et managers, qui font tourner l'Etat.
Et encore une fois, tes recettes c'est l'hypothétique manque à gagner de l'hypothétique fraude des riches que tu ne peux ni quantifier ni situer précisément.
Bonne enquête pour les récupérer. Si seulement tu attendais ça pour commencer à dépenser l'argent que l'Etat n'a pas, mais bien sûr les dépenses c'est tout de suite, et les recettes c'est quand on saura où les riches planquent le fric qu'on suppose qu'ils cachent, et qu'on aura trouver le moyen d'aller le récupérer.
Bref.
Qui fait tourné l'état entre 1% d'ultra riche qui essayent d'enculé le fisc ? et des millions de jo le prolo qui eux payent bien sagement leurs 14 % de leurs maigre revenu ? on en reviens a ma question de fin ... niveau richesse c'est kif kif y a pas que les riches qui apportent heureusement que jo le prolo est là aussi avec sa masse et son honnête par défaut lui il paye l'impot et grâcement alors que Bradon le milliardaire on sait tous que voila ...
et sinon 13.8 Milliard d'euros de fraude fiscale en 2021 donc oui c'est quantifiable
La fraude sociale elle ( karim etc ) entre 6 et 8 Milliard en 2018voila voila ...
La fraude fiscale est estimée à 150 milliards et la fraude sociale à 40 milliards
Les riches, que vous accusez de faire "450 milliards de dividendes OMG", paient 30% sur ces 450 milliards, soit 135 milliards (on en est sur puisqu'on connait les dividendes, donc c'est du déclaré officiellement).
C'est quasi le double l'impôt sur le revenu, pauvres et riches cumulés.
Le calcul est vite fait.
Et puis c'est de la logique. L'impôt c'est une taxe sur une assiette. A partir de là un Etat pauvre c'est un Etat qui n'a aucune richesse à taxer, donc aucun riche.
Vous aimez vous convaincre que les riches paient zéro impôts et que les pauvres paient 50% d'impôts en France. Mais c'est tout l'inverse, vous êtes juste incultes.
Croire aveuglement que les riches payent gentiment les TOUT leurs impôts c'est quel niveau de naiveté ?
Encore une fois la masse de jo le prolo VS la masse maigre de trés riche qui en plus trichent c'est kif kif c'est simple si on enlève otut les prolos des impots et seuls les riches payent tu crois que le pays tiendras toujours ? la réponse est non et tu le sais trés bien et vice versa hein
jo le prolo et Brandon le Milliardaire se partagent dans une mesure de 50% 50% le gateau de l'impot OR jo le prolo paient l'intégralité de son impot alors que Brandon le milliardaire lui par des jeux de loi , de décrets de mesures etc paient pas l'intégralité de l'impot qu'il devrait payé et cela est injuste vis a vis de jo le prolo qui lui joue le jeu de l'impot jusqu'au boutMême en payant la moitié des impôts dûs, c'est eux qui financent l'Etat.
Et tu n'as aucune idée de où est planqué le pognon, ni de combien ça représente réellement.
Jo le prolo ne paie aucunement assez d'impôt pour financer la scolarité de son gamin. C'est son voisin riche qui finance. C'est ça le réel.
Tu parles dans le vent.
Vous ne comprenez rien à l'économie Oubliez vos histoires de pognon, le pognon c'est une putain de fiction. Ce qui nous fait vivre c'est la nourriture qu'on bouffe, l'eau qu'on boit, ce qui nous abrite c'est les pierres qui font nos maisons, ce qui nous rend la vie simples ce sont les services qu'on consomme etc.
La seule richesse c'est ce que produit le travail. Et le bourgeois ne produit pas d'avantage que le prolétaire par contre il a un pouvoir de consommation bien plus grand: il a le pouvoir de prendre plus qu'il n'offre. C'est pour ça que c'est le bourgeois le parasite. Le bourgeois ne contribue en rien de par son statut de bourgeois. Il est comme l'usurier qui ne crée pas de richesse mais se l'accapare.
Le boulanger te donne gratuitement le pain que tu bouffe ?
Ton travail tu le fais gratuitement ?
Non il y a toujours une contrepartie. Qui s'appelle la monnaie, c'est-à-dire une unité de compte contre laquelle on peut échanger le fruit du travail de n'importe qui.
Sans cette unité de compte tu ne veux pas travailler, et le boulanger qui produit la bouffe dont tu as besoin ne veut pas te nourrir.
Principes de base de l'économie. Mais convainc toi que c'est les autres qui n'y comprennent rien c'est bien.
Le communisme a comme objectif ultime l'abolition de la monnaie.
Une société équilibrée n'a pas besoin d'argent, elle auto-contribue à tout ses besoins.
C'est ça
T'iras dire à ton boulanger que tu vas le payer avec des briques.
Le communisme est donc un modèle débile pour enfant de 10 ans.
La monnaie c'est la liberté de pouvoir jouir librement de ce que nos clients donnent en échange de notre travail.
Si t'es entouré de maçons t'en a rien à foutre qu'ils te fassent 1 maison chacun en échange de tes baguettes. T'as juste envie d'une télé, ou de vacances.
C'est grave d'en être encore à ne pas comprendre pourquoi on a inventé un concept neutre de valeur d'échange universelle. Ca fait 5000 ans que l'humanité a passé ce cap. C'est donc ça le communisme ? Une régression intellectuelle jusqu'avant les bases de la société humaine ? Ca craint. C'est loin d'être convainquant.
le troc a était la norme pendant des millénaires
Pendant la préhistoire, et quand on échangeait 2 biens : la bouffe et la sécurité.
Merci du modèle
Ca va aller on est à l'ère industrielle là.
Même si c'est pas écolo.
Le 05 juin 2022 à 01:57:16 :
Le 05 juin 2022 à 01:44:22 :
Le 05 juin 2022 à 01:40:17 :
Le socialisme et le communisme sont l'avenir de l'humanité ne vous en déplaise. Vous pleurez sur les taxes des riches mais les dites taxes ne sont qu'un moyen de restituer une richesse produite collectivement et volée au gré d'une hiérarchie hasardeuse sous prétexte de mérite.Les grandes fortunes c'est 99% de gens issus de milieux aisés et/ou héritiers de richesses multigénérationnelle. 80% des milliardaires sont des héritiers. Et une grande proportion de ces fortunes remontent jusqu'à il y a 400 ans. 0 mérite.
Et le mérite parlons en, c'est quoi, naitre au bon endroit au bon moment avec la bonne famille, un cerveau, des bras et des jambes. Le gamin qui nait au Somali il l'a mérité ? Celui qui se mange une myopathie il l'a mérité ? Celui qui est dyslexique ? Et j'en passe, on ne doit nos capacités physiques et mentales qu'à une loterie, la vocation des forts est de protéger les faibles, pas les écraser.
Dans la devise française je vous rappelle d'ailleurs qu'il y a égalité et fraternité mais ça visiblement les droitards se torchent le cul avec et après ça se dit français. Plus on taxera les riches mieux ce sera. Et ceux qui partent osef, pas besoin de parasites.
En quoi le communisme ou le socialisme fait disparaitre les milliardaires ?
Pour rappel, Macron est socialiste, comme Hollande, Jospin, Mitterrand, ceux qui dirigent la France depuis 40 ans. Il s'en sont pris aux milliardaires ? Ben non. Au contraire ils ont tout donné à la bourgeoisie.
Mélenchon veut donner du fric aux retraités par exemple. Ce clown gauchiste est-il au courant que les retraités vivent mieux que les actifs ? Qu'ils ont un patrimoine deux fois plus important que les actifs ? Pourtant il veut leur donner encore plus de fric.Vous êtes ravagés du cerveau pour croire que Macron ou Hollande sont socialistes. Même si il est vrai que la France est ce qui se rapproche le plus du socialisme dans le monde (dans le monde libre, sans parler des dictatures), le socialisme au sens historique et la définition première de la doctrine c'est un système transitoire vers le communisme qui a vocation a créer une société équitable ou égalitaire, une société sans classe sociale, avec l'aide d'une institution étatique (contrairement à l'anarchisme). Est ce que les classes sociales ont disparu ? Est ce que Macron fait des réformes qui vont dans ce sens ? Bien évidemment que non. Depuis 20 ans et la fin du gouvernement Jospin il y a un détricotage et une désocialisation de la France.
Depuis 200 ans la bourgeoisie est au pouvoir, et les socialistes aussi. Hasard ? Je ne crois pas.
Quant à l'utopie communiste, elle ne mène à rien. Si on peut avoir tout en ne faisant rien, plus personne ne travaille et les gens n'ont plus rien.
Le 05 juin 2022 à 02:05:05 :
Le 05 juin 2022 à 02:04:42 RachidOriginBis a écrit :
Le 05 juin 2022 à 02:03:03 :
Le 05 juin 2022 à 01:58:41 :
Le 05 juin 2022 à 01:28:36 :
Le 05 juin 2022 à 01:26:05 :
Le 05 juin 2022 à 01:14:26 RoiCatholique a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:08:32 :
Le 05 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 05 juin 2022 à 00:57:18 :
Le 05 juin 2022 à 00:52:10 :
Le 05 juin 2022 à 00:48:11 :
Le 05 juin 2022 à 00:43:04 :
Le 05 juin 2022 à 00:38:24 :
Le 05 juin 2022 à 00:33:49 :
Le 05 juin 2022 à 00:29:57 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:07 :
Le 05 juin 2022 à 00:24:38 :
Le 05 juin 2022 à 00:23:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:21:00 :
Le 05 juin 2022 à 00:15:43 :
Le 05 juin 2022 à 00:13:49 :
Chaud les matrixés du libéralisme, continuez à engraisser les grands patrons pendant qu’ils vous pissent dessusSi tu préfères payer des taxes pour ne bénéficier de rien, c'est ton choix...
Si t’es patron et que tu touches un gros salaire, c’est grâce à qui que tes employés peuvent se soigner tranquillement, qu’ils peuvent travailler plus en mettant leurs enfants dans des associations subventionnées, que ton entreprise se fait pas cambrioler tous les soirs, etc…
Putain mais les riches considèrent tellement tout comme acquis c’est un truc de fou, à croire qu’ils bénéficient de rien les pauvresEt c’est qu’un programme, il y a forcément des concessions qui seront faites, et je préfère une vision forte qui s’adouciera avec le temps qu’un immobilisme tel que Macron
En France les plus pauvres sont exonérés d'impôts / en paient moins / ont des aides.
C'est les riches qui paient l'éducation, la santé, la sécurité. Jean-prolo au smic paie 200 balles d'impôts sur le revenu, c'est pas suffisant pour faire 2 semaines de scolarité de son fils.
Le patron il va employer que des smicards sans diplômes ? Non, donc c’est dans son intérêt aussi de participer à la communauté
Oui c'est pour ça qu'il participe à la communauté via l'impôt.
"".
via l'impot ... combien esquive cette denière ?
posons la question dans l'autre sens combien de riche jouent le jeu de l'impot a fond ? très peuBen voyons.
L'impôt existe, il est payé.
La fraude existe, chez tout le monde.
Stop le déni pour servir la soupe démagogique de gauche. On ne fait pas un programme sur la supposition qu'en fait les riches ne paient pas leurs 45% d'IR, les 40% de cotisations sociales sur les salaires et leurs 25% d'IS.
Vous oubliez juste que votre système dans lequel les riches participent à l'effort commun existe déjà depuis des siècles et s'appelle le putain d'impôt. Vous réinventez l'eau chaude.
les gens qui sont dans la tranche la plus haute ne déclare pas tout ce qu'ils ont pour justement ne pas avoir a être imposer
les bien immobiliers c'est trés facile de les faires passer pour " en travaux " et ne pas payer d'impot
ou de ne pas les déclarer du tout d'ailleurs
ma soeur qui a une SCI n'a déclarer que 50 % de ces actifs elle paye donc pas mal d'impot sur uniquement 50 % de son actif total ...y a plein de régime SCI , SMNM ( pour les non meublé ) etc etc
les riches connaissent ces combines et en jouent
Même en déclarant 50% de tes actifs tu paient toujours dix, cent, mille fois plus que Jo le prolo qui paie 14% sur les 4000€ qui le sépare de la tranche à 0% de l'IR.
Et la fraude fiscale c'est tout le monde, y compris les petits billets que Jeanine la coquine donne à Jo le prolo en liquide pour sa prime de fin de vendanges ou pour la naissance de son petit dernier Kevin.
Entre les 20 € de liquide et les 200 000 e qui passe sous le manteau le quel aurait était plus utile pour les services publiques ?
c'est pas les 100 ou 200 euros de karim qui fraude la Sécu qui fait qu'on a plus d'argent pour crée un hopital digne de ce nom dans une ville moyenne qui pourrait être une plate forme pour les gens de la campagne qui sont actuement obligé d'aller dans la capitale regionale pour être soigné dignement ...
Et ensuite entant donné que jo le prolo c'est la plus grosse masse d'imposition car ceux qui payent 45 % sont rare et comme on l'as vu ils savent s'arranger pour payer le moins possible chose que jo le prolo ne peut pas faire
bref en quantité les 1 % qui payent 45 % d'impot ( sur ce qu'ils ont bien envie de déclaré ) VS les milions de jo le prolo a 14 % on est kif kif niveau gain pour la société
Non c'est bien ce que je dis, c'est pas le petit salaire et la petite fraude de Karim qui font la richesse de l'Etat
C'est les gros sous des entreprises qui marchent (et embauchent Karim) et des actionnaires et managers, qui font tourner l'Etat.
Et encore une fois, tes recettes c'est l'hypothétique manque à gagner de l'hypothétique fraude des riches que tu ne peux ni quantifier ni situer précisément.
Bonne enquête pour les récupérer. Si seulement tu attendais ça pour commencer à dépenser l'argent que l'Etat n'a pas, mais bien sûr les dépenses c'est tout de suite, et les recettes c'est quand on saura où les riches planquent le fric qu'on suppose qu'ils cachent, et qu'on aura trouver le moyen d'aller le récupérer.
Bref.
Qui fait tourné l'état entre 1% d'ultra riche qui essayent d'enculé le fisc ? et des millions de jo le prolo qui eux payent bien sagement leurs 14 % de leurs maigre revenu ? on en reviens a ma question de fin ... niveau richesse c'est kif kif y a pas que les riches qui apportent heureusement que jo le prolo est là aussi avec sa masse et son honnête par défaut lui il paye l'impot et grâcement alors que Bradon le milliardaire on sait tous que voila ...
et sinon 13.8 Milliard d'euros de fraude fiscale en 2021 donc oui c'est quantifiable
La fraude sociale elle ( karim etc ) entre 6 et 8 Milliard en 2018voila voila ...
La fraude fiscale est estimée à 150 milliards et la fraude sociale à 40 milliards
Les riches, que vous accusez de faire "450 milliards de dividendes OMG", paient 30% sur ces 450 milliards, soit 135 milliards (on en est sur puisqu'on connait les dividendes, donc c'est du déclaré officiellement).
C'est quasi le double l'impôt sur le revenu, pauvres et riches cumulés.
Le calcul est vite fait.
Et puis c'est de la logique. L'impôt c'est une taxe sur une assiette. A partir de là un Etat pauvre c'est un Etat qui n'a aucune richesse à taxer, donc aucun riche.
Vous aimez vous convaincre que les riches paient zéro impôts et que les pauvres paient 50% d'impôts en France. Mais c'est tout l'inverse, vous êtes juste incultes.
Croire aveuglement que les riches payent gentiment les TOUT leurs impôts c'est quel niveau de naiveté ?
Encore une fois la masse de jo le prolo VS la masse maigre de trés riche qui en plus trichent c'est kif kif c'est simple si on enlève otut les prolos des impots et seuls les riches payent tu crois que le pays tiendras toujours ? la réponse est non et tu le sais trés bien et vice versa hein
jo le prolo et Brandon le Milliardaire se partagent dans une mesure de 50% 50% le gateau de l'impot OR jo le prolo paient l'intégralité de son impot alors que Brandon le milliardaire lui par des jeux de loi , de décrets de mesures etc paient pas l'intégralité de l'impot qu'il devrait payé et cela est injuste vis a vis de jo le prolo qui lui joue le jeu de l'impot jusqu'au boutMême en payant la moitié des impôts dûs, c'est eux qui financent l'Etat.
Et tu n'as aucune idée de où est planqué le pognon, ni de combien ça représente réellement.
Jo le prolo ne paie aucunement assez d'impôt pour financer la scolarité de son gamin. C'est son voisin riche qui finance. C'est ça le réel.
Tu parles dans le vent.
Vous ne comprenez rien à l'économie Oubliez vos histoires de pognon, le pognon c'est une putain de fiction. Ce qui nous fait vivre c'est la nourriture qu'on bouffe, l'eau qu'on boit, ce qui nous abrite c'est les pierres qui font nos maisons, ce qui nous rend la vie simples ce sont les services qu'on consomme etc.
La seule richesse c'est ce que produit le travail. Et le bourgeois ne produit pas d'avantage que le prolétaire par contre il a un pouvoir de consommation bien plus grand: il a le pouvoir de prendre plus qu'il n'offre. C'est pour ça que c'est le bourgeois le parasite. Le bourgeois ne contribue en rien de par son statut de bourgeois. Il est comme l'usurier qui ne crée pas de richesse mais se l'accapare.
Le boulanger te donne gratuitement le pain que tu bouffe ?
Ton travail tu le fais gratuitement ?
Non il y a toujours une contrepartie. Qui s'appelle la monnaie, c'est-à-dire une unité de compte contre laquelle on peut échanger le fruit du travail de n'importe qui.
Sans cette unité de compte tu ne veux pas travailler, et le boulanger qui produit la bouffe dont tu as besoin ne veut pas te nourrir.
Principes de base de l'économie. Mais convainc toi que c'est les autres qui n'y comprennent rien c'est bien.
Le communisme a comme objectif ultime l'abolition de la monnaie.
Une société équilibrée n'a pas besoin d'argent, elle auto-contribue à tout ses besoins.
C'est ça
T'iras dire à ton boulanger que tu vas le payer avec des briques.
Le communisme est donc un modèle débile pour enfant de 10 ans.
La monnaie c'est la liberté de pouvoir jouir librement de ce que nos clients donnent en échange de notre travail.
Si t'es entouré de maçons t'en a rien à foutre qu'ils te fassent 1 maison chacun en échange de tes baguettes. T'as juste envie d'une télé, ou de vacances.
C'est grave d'en être encore à ne pas comprendre pourquoi on a inventé un concept neutre de valeur d'échange universelle. Ca fait 5000 ans que l'humanité a passé ce cap. C'est donc ça le communisme ? Une régression intellectuelle jusqu'avant les bases de la société humaine ? Ca craint. C'est loin d'être convainquant.
le troc a était la norme pendant des millénaires
Comme habiter dans des cavernes
Le 05 juin 2022 à 01:53:13 :
Le 05 juin 2022 à 01:48:57 :
Le 05 juin 2022 à 01:42:02 :
Le 05 juin 2022 à 01:40:17 :
Le socialisme et le communisme sont l'avenir de l'humanité ne vous en déplaise. Vous pleurez sur les taxes des riches mais les dites taxes ne sont qu'un moyen de restituer une richesse produite collectivement et volée au gré d'une hiérarchie hasardeuse sous prétexte de mérite.Les grandes fortunes c'est 99% de gens issus de milieux aisés et/ou héritiers de richesses multigénérationnelle. 80% des milliardaires sont des héritiers. Et une grande proportion de ces fortunes remontent jusqu'à il y a 400 ans. 0 mérite.
Et le mérite parlons en, c'est quoi, naitre au bon endroit au bon moment avec la bonne famille, un cerveau, des bras et des jambes. Le gamin qui nait au Somali il l'a mérité ? Celui qui se mange une myopathie il l'a mérité ? Celui qui est dyslexique ? Et j'en passe, on ne doit nos capacités physiques et mentales qu'à une loterie, la vocation des forts est de protéger les faibles, pas les écraser.
Dans la devise française je vous rappelle d'ailleurs qu'il y a égalité et fraternité mais ça visiblement les droitards se torchent le cul avec et après ça se dit français. Plus on taxera les riches mieux ce sera. Et ceux qui partent osef, pas besoin de parasites.
Les riches sont déjà taxés et personne ne pleure là dessus
Les millionnaires que je connais m'ont tous dit "on s'en fout de payer des impôts (ISF notamment à l'époque), tant qu'il y a des services publics en face"
Vous niez l'existence réelle des impôts en France.
Et si les riches partent, c'est l'assiette de l'impôt qui part. 100% de 0 ça fait zéro, donc c'est un problème oui.
Les impôts sont ridicules en France. Tant qu'il n'y a pas de taxation à 100% sur la dernière tranche ça reste une blague démago et un effet placebo, l'enrichissement reste illimité et abusif.
Aucun problème à ce que les riches partent, ils seront remplacés par des vrais français et leurs entreprises peuvent être nationalisées.
N'importe quoi
On est le pays qui dépense le plus d'argent public au monde par rapport à ce qu'on produit
En fait on est deuxième
Dire "les impôts sont ridicules en France" c'est juste la preuve de ton manque de pratique du monde réel.
La France est l'un des pays avec la plus grosse pression fiscale au monde. Tu montes un commerces tu dois payer la TVA, l'IS, la CET et la taxe professionnelle sur ton chiffre d'affaires. Tu te dégages un salaire tu paies cotisations patronales sur ton entreprises, IR, cotisations sociales, impôts locaux.
Tu vis dans un monde parallèle. Celui des étudiants qui n'ont pas encore affronté le marché du travail.
Ça veut rien dire que la France tape le haut du classement si le monde entier est à droite à cause de l'hégémonie des USA sur le monde depuis un siècle ils ont façonné le monde à leur image par leur domination ça n'en est pas bien pour autant.
Avec ton raisonnement on aurait encore la monarchie ou l'esclavage.
Tant qu'il y a des inégalités et des laissés pour compte c'est que la taxation est insuffisante. 10 millions de pauvres je le rappelle. On produit largement assez de richesse pour tout le monde. La technologie et la révolution industrielle avaient justement pour but (outre le profit du moment) de laisser entrevoir un monde où on travaille moins et on vit tous convenablement. Plus le monde est riche plus la pauvreté augmente c'est tout sauf anodin, les mêmes se gavent toujours davantage et lobotomisent les golems comme toi.
Le 05 juin 2022 à 02:00:21 Neframoth a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:44:22 ZeroSucre2149 a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:40:17 :
Le socialisme et le communisme sont l'avenir de l'humanité ne vous en déplaise. Vous pleurez sur les taxes des riches mais les dites taxes ne sont qu'un moyen de restituer une richesse produite collectivement et volée au gré d'une hiérarchie hasardeuse sous prétexte de mérite.Les grandes fortunes c'est 99% de gens issus de milieux aisés et/ou héritiers de richesses multigénérationnelle. 80% des milliardaires sont des héritiers. Et une grande proportion de ces fortunes remontent jusqu'à il y a 400 ans. 0 mérite.
Et le mérite parlons en, c'est quoi, naitre au bon endroit au bon moment avec la bonne famille, un cerveau, des bras et des jambes. Le gamin qui nait au Somali il l'a mérité ? Celui qui se mange une myopathie il l'a mérité ? Celui qui est dyslexique ? Et j'en passe, on ne doit nos capacités physiques et mentales qu'à une loterie, la vocation des forts est de protéger les faibles, pas les écraser.
Dans la devise française je vous rappelle d'ailleurs qu'il y a égalité et fraternité mais ça visiblement les droitards se torchent le cul avec et après ça se dit français. Plus on taxera les riches mieux ce sera. Et ceux qui partent osef, pas besoin de parasites.
En quoi le communisme ou le socialisme fait disparaitre les milliardaires ?
Pour rappel, Macron est socialiste, comme Hollande, Jospin, Mitterrand, ceux qui dirigent la France depuis 40 ans. Il s'en sont pris aux milliardaires ? Ben non. Au contraire ils ont tout donné à la bourgeoisie.
Mélenchon veut donner du fric aux retraités par exemple. Ce clown gauchiste est-il au courant que les retraités vivent mieux que les actifs ? Qu'ils ont un patrimoine deux fois plus important que les actifs ? Pourtant il veut leur donner encore plus de fric.Macron est autant socialiste que Richard Dawkins musulman. Même Mélenchon est pas vraiment socialiste
La gauche en France n'existe plus depuis 40 ans facilement (je ne compte pas les micro-partis trotskystes qui puent la merde,d'ailleurs Merluchon est une déjection des trotskystes lambertistes comme Jospin)
Aujourd'hui De Gaulle passerait pour le secrétaire général du PCF si il se présentait à une élection avec le programme économique qu'il a fait appliquer de 44 à 46
Le 05 juin 2022 à 02:03:03 :
Le 05 juin 2022 à 01:58:41 :
Le 05 juin 2022 à 01:28:36 :
Le 05 juin 2022 à 01:26:05 :
Le 05 juin 2022 à 01:14:26 RoiCatholique a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:08:32 :
Le 05 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 05 juin 2022 à 00:57:18 :
Le 05 juin 2022 à 00:52:10 :
Le 05 juin 2022 à 00:48:11 :
Le 05 juin 2022 à 00:43:04 :
Le 05 juin 2022 à 00:38:24 :
Le 05 juin 2022 à 00:33:49 :
Le 05 juin 2022 à 00:29:57 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:07 :
Le 05 juin 2022 à 00:24:38 :
Le 05 juin 2022 à 00:23:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:21:00 :
Le 05 juin 2022 à 00:15:43 :
Le 05 juin 2022 à 00:13:49 :
Chaud les matrixés du libéralisme, continuez à engraisser les grands patrons pendant qu’ils vous pissent dessusSi tu préfères payer des taxes pour ne bénéficier de rien, c'est ton choix...
Si t’es patron et que tu touches un gros salaire, c’est grâce à qui que tes employés peuvent se soigner tranquillement, qu’ils peuvent travailler plus en mettant leurs enfants dans des associations subventionnées, que ton entreprise se fait pas cambrioler tous les soirs, etc…
Putain mais les riches considèrent tellement tout comme acquis c’est un truc de fou, à croire qu’ils bénéficient de rien les pauvresEt c’est qu’un programme, il y a forcément des concessions qui seront faites, et je préfère une vision forte qui s’adouciera avec le temps qu’un immobilisme tel que Macron
En France les plus pauvres sont exonérés d'impôts / en paient moins / ont des aides.
C'est les riches qui paient l'éducation, la santé, la sécurité. Jean-prolo au smic paie 200 balles d'impôts sur le revenu, c'est pas suffisant pour faire 2 semaines de scolarité de son fils.
Le patron il va employer que des smicards sans diplômes ? Non, donc c’est dans son intérêt aussi de participer à la communauté
Oui c'est pour ça qu'il participe à la communauté via l'impôt.
"".
via l'impot ... combien esquive cette denière ?
posons la question dans l'autre sens combien de riche jouent le jeu de l'impot a fond ? très peuBen voyons.
L'impôt existe, il est payé.
La fraude existe, chez tout le monde.
Stop le déni pour servir la soupe démagogique de gauche. On ne fait pas un programme sur la supposition qu'en fait les riches ne paient pas leurs 45% d'IR, les 40% de cotisations sociales sur les salaires et leurs 25% d'IS.
Vous oubliez juste que votre système dans lequel les riches participent à l'effort commun existe déjà depuis des siècles et s'appelle le putain d'impôt. Vous réinventez l'eau chaude.
les gens qui sont dans la tranche la plus haute ne déclare pas tout ce qu'ils ont pour justement ne pas avoir a être imposer
les bien immobiliers c'est trés facile de les faires passer pour " en travaux " et ne pas payer d'impot
ou de ne pas les déclarer du tout d'ailleurs
ma soeur qui a une SCI n'a déclarer que 50 % de ces actifs elle paye donc pas mal d'impot sur uniquement 50 % de son actif total ...y a plein de régime SCI , SMNM ( pour les non meublé ) etc etc
les riches connaissent ces combines et en jouent
Même en déclarant 50% de tes actifs tu paient toujours dix, cent, mille fois plus que Jo le prolo qui paie 14% sur les 4000€ qui le sépare de la tranche à 0% de l'IR.
Et la fraude fiscale c'est tout le monde, y compris les petits billets que Jeanine la coquine donne à Jo le prolo en liquide pour sa prime de fin de vendanges ou pour la naissance de son petit dernier Kevin.
Entre les 20 € de liquide et les 200 000 e qui passe sous le manteau le quel aurait était plus utile pour les services publiques ?
c'est pas les 100 ou 200 euros de karim qui fraude la Sécu qui fait qu'on a plus d'argent pour crée un hopital digne de ce nom dans une ville moyenne qui pourrait être une plate forme pour les gens de la campagne qui sont actuement obligé d'aller dans la capitale regionale pour être soigné dignement ...
Et ensuite entant donné que jo le prolo c'est la plus grosse masse d'imposition car ceux qui payent 45 % sont rare et comme on l'as vu ils savent s'arranger pour payer le moins possible chose que jo le prolo ne peut pas faire
bref en quantité les 1 % qui payent 45 % d'impot ( sur ce qu'ils ont bien envie de déclaré ) VS les milions de jo le prolo a 14 % on est kif kif niveau gain pour la société
Non c'est bien ce que je dis, c'est pas le petit salaire et la petite fraude de Karim qui font la richesse de l'Etat
C'est les gros sous des entreprises qui marchent (et embauchent Karim) et des actionnaires et managers, qui font tourner l'Etat.
Et encore une fois, tes recettes c'est l'hypothétique manque à gagner de l'hypothétique fraude des riches que tu ne peux ni quantifier ni situer précisément.
Bonne enquête pour les récupérer. Si seulement tu attendais ça pour commencer à dépenser l'argent que l'Etat n'a pas, mais bien sûr les dépenses c'est tout de suite, et les recettes c'est quand on saura où les riches planquent le fric qu'on suppose qu'ils cachent, et qu'on aura trouver le moyen d'aller le récupérer.
Bref.
Qui fait tourné l'état entre 1% d'ultra riche qui essayent d'enculé le fisc ? et des millions de jo le prolo qui eux payent bien sagement leurs 14 % de leurs maigre revenu ? on en reviens a ma question de fin ... niveau richesse c'est kif kif y a pas que les riches qui apportent heureusement que jo le prolo est là aussi avec sa masse et son honnête par défaut lui il paye l'impot et grâcement alors que Bradon le milliardaire on sait tous que voila ...
et sinon 13.8 Milliard d'euros de fraude fiscale en 2021 donc oui c'est quantifiable
La fraude sociale elle ( karim etc ) entre 6 et 8 Milliard en 2018voila voila ...
La fraude fiscale est estimée à 150 milliards et la fraude sociale à 40 milliards
Les riches, que vous accusez de faire "450 milliards de dividendes OMG", paient 30% sur ces 450 milliards, soit 135 milliards (on en est sur puisqu'on connait les dividendes, donc c'est du déclaré officiellement).
C'est quasi le double l'impôt sur le revenu, pauvres et riches cumulés.
Le calcul est vite fait.
Et puis c'est de la logique. L'impôt c'est une taxe sur une assiette. A partir de là un Etat pauvre c'est un Etat qui n'a aucune richesse à taxer, donc aucun riche.
Vous aimez vous convaincre que les riches paient zéro impôts et que les pauvres paient 50% d'impôts en France. Mais c'est tout l'inverse, vous êtes juste incultes.
Croire aveuglement que les riches payent gentiment les TOUT leurs impôts c'est quel niveau de naiveté ?
Encore une fois la masse de jo le prolo VS la masse maigre de trés riche qui en plus trichent c'est kif kif c'est simple si on enlève otut les prolos des impots et seuls les riches payent tu crois que le pays tiendras toujours ? la réponse est non et tu le sais trés bien et vice versa hein
jo le prolo et Brandon le Milliardaire se partagent dans une mesure de 50% 50% le gateau de l'impot OR jo le prolo paient l'intégralité de son impot alors que Brandon le milliardaire lui par des jeux de loi , de décrets de mesures etc paient pas l'intégralité de l'impot qu'il devrait payé et cela est injuste vis a vis de jo le prolo qui lui joue le jeu de l'impot jusqu'au boutMême en payant la moitié des impôts dûs, c'est eux qui financent l'Etat.
Et tu n'as aucune idée de où est planqué le pognon, ni de combien ça représente réellement.
Jo le prolo ne paie aucunement assez d'impôt pour financer la scolarité de son gamin. C'est son voisin riche qui finance. C'est ça le réel.
Tu parles dans le vent.
Vous ne comprenez rien à l'économie Oubliez vos histoires de pognon, le pognon c'est une putain de fiction. Ce qui nous fait vivre c'est la nourriture qu'on bouffe, l'eau qu'on boit, ce qui nous abrite c'est les pierres qui font nos maisons, ce qui nous rend la vie simples ce sont les services qu'on consomme etc.
La seule richesse c'est ce que produit le travail. Et le bourgeois ne produit pas d'avantage que le prolétaire par contre il a un pouvoir de consommation bien plus grand: il a le pouvoir de prendre plus qu'il n'offre. C'est pour ça que c'est le bourgeois le parasite. Le bourgeois ne contribue en rien de par son statut de bourgeois. Il est comme l'usurier qui ne crée pas de richesse mais se l'accapare.
Le boulanger te donne gratuitement le pain que tu bouffe ?
Ton travail tu le fais gratuitement ?
Non il y a toujours une contrepartie. Qui s'appelle la monnaie, c'est-à-dire une unité de compte contre laquelle on peut échanger le fruit du travail de n'importe qui.
Sans cette unité de compte tu ne veux pas travailler, et le boulanger qui produit la bouffe dont tu as besoin ne veut pas te nourrir.
Principes de base de l'économie. Mais convainc toi que c'est les autres qui n'y comprennent rien c'est bien.
Le communisme a comme objectif ultime l'abolition de la monnaie.
Une société équilibrée n'a pas besoin d'argent, elle auto-contribue à tout ses besoins.
C'est ça
T'iras dire à ton boulanger que tu vas le payer avec des briques.
Le communisme est donc un modèle débile pour enfant de 10 ans.
La monnaie c'est la liberté de pouvoir jouir librement de ce que nos clients donnent en échange de notre travail.
Si t'es entouré de maçons t'en a rien à foutre qu'ils te fassent 1 maison chacun en échange de tes baguettes. T'as juste envie d'une télé, ou de vacances.
C'est grave d'en être encore à ne pas comprendre pourquoi on a inventé un concept neutre de valeur d'échange universelle. Ca fait 5000 ans que l'humanité a passé ce cap. C'est donc ça le communisme ? Une régression intellectuelle jusqu'avant les bases de la société humaine ? Ca craint. C'est loin d'être convainquant.
5000 ans ?
les hommes préhistorique faisaient du troc de silex il y a - 4000 av Jc
la monnaie n'est apparue que vers 652 ap JC
4700 ans de troc vs 1370 années avec la monnaie
on est loin des 5000 ans ...
Le 04 juin 2022 à 23:38:53 :
Le 04 juin 2022 à 23:36:37 :
Le 04 juin 2022 à 23:34:46 :
Le 04 juin 2022 à 23:33:04 :
Et oui on va vous sucer sans répi
Les assistés riches qui se reposent sur les pauvres exploités et malades. Ça suffit
À votre tour, il va falloir vendre votre porsche cayenne et votre manoirOui, les médecins qui bossent 45h sont des assistés.
Les Ultra-Riches vont juste quitter la France.Les cadres ou les ultra riches ? Soit cohérent dans tes prévisions apocalyptiques le golem
Les deux vont morfler.
La différence est que les ultra riches vont quitter la France massivement, avec leurs capitaux.
Rien que supprimer le PFU + Taxe Foncière Financière + Retour de l'ISF = Exode Massif de tous les millionnaires en action.
Osef ils rapportent rien actuellement
Ça fantasme sur le Venezuela
Mais ce même pays à prit une inflation 1 millions de pourcent
Bientôt on achètera un paquet de pâte à 10 euro
Le 05 juin 2022 à 02:00:06 :
le bureau de tabac le patron n'est jamais là c'est un employé qui fait les 7h-20h
la coiffeuse la patrone est la de temps en temps ce sont les employés qui font tourné la boite
le boulanger j'ai jamais vu le patron ce sont 4 employés qui tourne en cycle matin aprem qui font tourné la boiteje continue ?
Faut taxer ces riches qui exploitent le prolétariat !
Merluchon a un programme de centre-droit : aucune volonté de réforme structurelle de l'économie ,veut arroser les racailles et les jeunes d'aides sociales pour adoucir les dégâts du néolibéralisme et laisser le chômage de masse ronger le pays.Je ne vois pas comment il compte réindustrialiser la France vu son antiproductivisme maladif
Le FN de Philippot avait un programme économique bien plus à gauche en 2017 (outre le smic à 1500 euros déjà proposé par Philippot,lui au moins souhaitait nationaliser des banques et des industries,de retrouver une souveraineté monétaire )
Le 05 juin 2022 à 02:08:53 :
Le 05 juin 2022 à 02:03:03 :
Le 05 juin 2022 à 01:58:41 :
Le 05 juin 2022 à 01:28:36 :
Le 05 juin 2022 à 01:26:05 :
Le 05 juin 2022 à 01:14:26 RoiCatholique a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:08:32 :
Le 05 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 05 juin 2022 à 00:57:18 :
Le 05 juin 2022 à 00:52:10 :
Le 05 juin 2022 à 00:48:11 :
Le 05 juin 2022 à 00:43:04 :
Le 05 juin 2022 à 00:38:24 :
Le 05 juin 2022 à 00:33:49 :
Le 05 juin 2022 à 00:29:57 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:07 :
Le 05 juin 2022 à 00:24:38 :
Le 05 juin 2022 à 00:23:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:21:00 :
Le 05 juin 2022 à 00:15:43 :
Le 05 juin 2022 à 00:13:49 :
Chaud les matrixés du libéralisme, continuez à engraisser les grands patrons pendant qu’ils vous pissent dessusSi tu préfères payer des taxes pour ne bénéficier de rien, c'est ton choix...
Si t’es patron et que tu touches un gros salaire, c’est grâce à qui que tes employés peuvent se soigner tranquillement, qu’ils peuvent travailler plus en mettant leurs enfants dans des associations subventionnées, que ton entreprise se fait pas cambrioler tous les soirs, etc…
Putain mais les riches considèrent tellement tout comme acquis c’est un truc de fou, à croire qu’ils bénéficient de rien les pauvresEt c’est qu’un programme, il y a forcément des concessions qui seront faites, et je préfère une vision forte qui s’adouciera avec le temps qu’un immobilisme tel que Macron
En France les plus pauvres sont exonérés d'impôts / en paient moins / ont des aides.
C'est les riches qui paient l'éducation, la santé, la sécurité. Jean-prolo au smic paie 200 balles d'impôts sur le revenu, c'est pas suffisant pour faire 2 semaines de scolarité de son fils.
Le patron il va employer que des smicards sans diplômes ? Non, donc c’est dans son intérêt aussi de participer à la communauté
Oui c'est pour ça qu'il participe à la communauté via l'impôt.
"".
via l'impot ... combien esquive cette denière ?
posons la question dans l'autre sens combien de riche jouent le jeu de l'impot a fond ? très peuBen voyons.
L'impôt existe, il est payé.
La fraude existe, chez tout le monde.
Stop le déni pour servir la soupe démagogique de gauche. On ne fait pas un programme sur la supposition qu'en fait les riches ne paient pas leurs 45% d'IR, les 40% de cotisations sociales sur les salaires et leurs 25% d'IS.
Vous oubliez juste que votre système dans lequel les riches participent à l'effort commun existe déjà depuis des siècles et s'appelle le putain d'impôt. Vous réinventez l'eau chaude.
les gens qui sont dans la tranche la plus haute ne déclare pas tout ce qu'ils ont pour justement ne pas avoir a être imposer
les bien immobiliers c'est trés facile de les faires passer pour " en travaux " et ne pas payer d'impot
ou de ne pas les déclarer du tout d'ailleurs
ma soeur qui a une SCI n'a déclarer que 50 % de ces actifs elle paye donc pas mal d'impot sur uniquement 50 % de son actif total ...y a plein de régime SCI , SMNM ( pour les non meublé ) etc etc
les riches connaissent ces combines et en jouent
Même en déclarant 50% de tes actifs tu paient toujours dix, cent, mille fois plus que Jo le prolo qui paie 14% sur les 4000€ qui le sépare de la tranche à 0% de l'IR.
Et la fraude fiscale c'est tout le monde, y compris les petits billets que Jeanine la coquine donne à Jo le prolo en liquide pour sa prime de fin de vendanges ou pour la naissance de son petit dernier Kevin.
Entre les 20 € de liquide et les 200 000 e qui passe sous le manteau le quel aurait était plus utile pour les services publiques ?
c'est pas les 100 ou 200 euros de karim qui fraude la Sécu qui fait qu'on a plus d'argent pour crée un hopital digne de ce nom dans une ville moyenne qui pourrait être une plate forme pour les gens de la campagne qui sont actuement obligé d'aller dans la capitale regionale pour être soigné dignement ...
Et ensuite entant donné que jo le prolo c'est la plus grosse masse d'imposition car ceux qui payent 45 % sont rare et comme on l'as vu ils savent s'arranger pour payer le moins possible chose que jo le prolo ne peut pas faire
bref en quantité les 1 % qui payent 45 % d'impot ( sur ce qu'ils ont bien envie de déclaré ) VS les milions de jo le prolo a 14 % on est kif kif niveau gain pour la société
Non c'est bien ce que je dis, c'est pas le petit salaire et la petite fraude de Karim qui font la richesse de l'Etat
C'est les gros sous des entreprises qui marchent (et embauchent Karim) et des actionnaires et managers, qui font tourner l'Etat.
Et encore une fois, tes recettes c'est l'hypothétique manque à gagner de l'hypothétique fraude des riches que tu ne peux ni quantifier ni situer précisément.
Bonne enquête pour les récupérer. Si seulement tu attendais ça pour commencer à dépenser l'argent que l'Etat n'a pas, mais bien sûr les dépenses c'est tout de suite, et les recettes c'est quand on saura où les riches planquent le fric qu'on suppose qu'ils cachent, et qu'on aura trouver le moyen d'aller le récupérer.
Bref.
Qui fait tourné l'état entre 1% d'ultra riche qui essayent d'enculé le fisc ? et des millions de jo le prolo qui eux payent bien sagement leurs 14 % de leurs maigre revenu ? on en reviens a ma question de fin ... niveau richesse c'est kif kif y a pas que les riches qui apportent heureusement que jo le prolo est là aussi avec sa masse et son honnête par défaut lui il paye l'impot et grâcement alors que Bradon le milliardaire on sait tous que voila ...
et sinon 13.8 Milliard d'euros de fraude fiscale en 2021 donc oui c'est quantifiable
La fraude sociale elle ( karim etc ) entre 6 et 8 Milliard en 2018voila voila ...
La fraude fiscale est estimée à 150 milliards et la fraude sociale à 40 milliards
Les riches, que vous accusez de faire "450 milliards de dividendes OMG", paient 30% sur ces 450 milliards, soit 135 milliards (on en est sur puisqu'on connait les dividendes, donc c'est du déclaré officiellement).
C'est quasi le double l'impôt sur le revenu, pauvres et riches cumulés.
Le calcul est vite fait.
Et puis c'est de la logique. L'impôt c'est une taxe sur une assiette. A partir de là un Etat pauvre c'est un Etat qui n'a aucune richesse à taxer, donc aucun riche.
Vous aimez vous convaincre que les riches paient zéro impôts et que les pauvres paient 50% d'impôts en France. Mais c'est tout l'inverse, vous êtes juste incultes.
Croire aveuglement que les riches payent gentiment les TOUT leurs impôts c'est quel niveau de naiveté ?
Encore une fois la masse de jo le prolo VS la masse maigre de trés riche qui en plus trichent c'est kif kif c'est simple si on enlève otut les prolos des impots et seuls les riches payent tu crois que le pays tiendras toujours ? la réponse est non et tu le sais trés bien et vice versa hein
jo le prolo et Brandon le Milliardaire se partagent dans une mesure de 50% 50% le gateau de l'impot OR jo le prolo paient l'intégralité de son impot alors que Brandon le milliardaire lui par des jeux de loi , de décrets de mesures etc paient pas l'intégralité de l'impot qu'il devrait payé et cela est injuste vis a vis de jo le prolo qui lui joue le jeu de l'impot jusqu'au boutMême en payant la moitié des impôts dûs, c'est eux qui financent l'Etat.
Et tu n'as aucune idée de où est planqué le pognon, ni de combien ça représente réellement.
Jo le prolo ne paie aucunement assez d'impôt pour financer la scolarité de son gamin. C'est son voisin riche qui finance. C'est ça le réel.
Tu parles dans le vent.
Vous ne comprenez rien à l'économie Oubliez vos histoires de pognon, le pognon c'est une putain de fiction. Ce qui nous fait vivre c'est la nourriture qu'on bouffe, l'eau qu'on boit, ce qui nous abrite c'est les pierres qui font nos maisons, ce qui nous rend la vie simples ce sont les services qu'on consomme etc.
La seule richesse c'est ce que produit le travail. Et le bourgeois ne produit pas d'avantage que le prolétaire par contre il a un pouvoir de consommation bien plus grand: il a le pouvoir de prendre plus qu'il n'offre. C'est pour ça que c'est le bourgeois le parasite. Le bourgeois ne contribue en rien de par son statut de bourgeois. Il est comme l'usurier qui ne crée pas de richesse mais se l'accapare.
Le boulanger te donne gratuitement le pain que tu bouffe ?
Ton travail tu le fais gratuitement ?
Non il y a toujours une contrepartie. Qui s'appelle la monnaie, c'est-à-dire une unité de compte contre laquelle on peut échanger le fruit du travail de n'importe qui.
Sans cette unité de compte tu ne veux pas travailler, et le boulanger qui produit la bouffe dont tu as besoin ne veut pas te nourrir.
Principes de base de l'économie. Mais convainc toi que c'est les autres qui n'y comprennent rien c'est bien.
Le communisme a comme objectif ultime l'abolition de la monnaie.
Une société équilibrée n'a pas besoin d'argent, elle auto-contribue à tout ses besoins.
C'est ça
T'iras dire à ton boulanger que tu vas le payer avec des briques.
Le communisme est donc un modèle débile pour enfant de 10 ans.
La monnaie c'est la liberté de pouvoir jouir librement de ce que nos clients donnent en échange de notre travail.
Si t'es entouré de maçons t'en a rien à foutre qu'ils te fassent 1 maison chacun en échange de tes baguettes. T'as juste envie d'une télé, ou de vacances.
C'est grave d'en être encore à ne pas comprendre pourquoi on a inventé un concept neutre de valeur d'échange universelle. Ca fait 5000 ans que l'humanité a passé ce cap. C'est donc ça le communisme ? Une régression intellectuelle jusqu'avant les bases de la société humaine ? Ca craint. C'est loin d'être convainquant.
5000 ans ?
les hommes préhistorique faisaient du troc de silex il y a - 4000 av Jc
la monnaie n'est apparue que vers 652 ap JC4700 ans de troc vs 1370 années avec la monnaie
on est loin des 5000 ans ...
Quelle différence entre le troc et des billets ?
La monnaie ce n'est qu'un livret comptable. Exemple, je te donne 3 vaches au printemps, pour m'en souvenir j'écris "3 vaches" sur une tablette, et je viens te présenter la tablette en été quand tu auras cultivé des tomates que tu me donneras en échange de la tablette. La tablette c'est juste un chèque en fait, c'est la même chose que des billets, des euros.
Le 05 juin 2022 à 02:06:52 :
Le 05 juin 2022 à 01:53:13 :
Le 05 juin 2022 à 01:48:57 :
Le 05 juin 2022 à 01:42:02 :
Le 05 juin 2022 à 01:40:17 :
Le socialisme et le communisme sont l'avenir de l'humanité ne vous en déplaise. Vous pleurez sur les taxes des riches mais les dites taxes ne sont qu'un moyen de restituer une richesse produite collectivement et volée au gré d'une hiérarchie hasardeuse sous prétexte de mérite.Les grandes fortunes c'est 99% de gens issus de milieux aisés et/ou héritiers de richesses multigénérationnelle. 80% des milliardaires sont des héritiers. Et une grande proportion de ces fortunes remontent jusqu'à il y a 400 ans. 0 mérite.
Et le mérite parlons en, c'est quoi, naitre au bon endroit au bon moment avec la bonne famille, un cerveau, des bras et des jambes. Le gamin qui nait au Somali il l'a mérité ? Celui qui se mange une myopathie il l'a mérité ? Celui qui est dyslexique ? Et j'en passe, on ne doit nos capacités physiques et mentales qu'à une loterie, la vocation des forts est de protéger les faibles, pas les écraser.
Dans la devise française je vous rappelle d'ailleurs qu'il y a égalité et fraternité mais ça visiblement les droitards se torchent le cul avec et après ça se dit français. Plus on taxera les riches mieux ce sera. Et ceux qui partent osef, pas besoin de parasites.
Les riches sont déjà taxés et personne ne pleure là dessus
Les millionnaires que je connais m'ont tous dit "on s'en fout de payer des impôts (ISF notamment à l'époque), tant qu'il y a des services publics en face"
Vous niez l'existence réelle des impôts en France.
Et si les riches partent, c'est l'assiette de l'impôt qui part. 100% de 0 ça fait zéro, donc c'est un problème oui.
Les impôts sont ridicules en France. Tant qu'il n'y a pas de taxation à 100% sur la dernière tranche ça reste une blague démago et un effet placebo, l'enrichissement reste illimité et abusif.
Aucun problème à ce que les riches partent, ils seront remplacés par des vrais français et leurs entreprises peuvent être nationalisées.
N'importe quoi
On est le pays qui dépense le plus d'argent public au monde par rapport à ce qu'on produit
En fait on est deuxième
Dire "les impôts sont ridicules en France" c'est juste la preuve de ton manque de pratique du monde réel.
La France est l'un des pays avec la plus grosse pression fiscale au monde. Tu montes un commerces tu dois payer la TVA, l'IS, la CET et la taxe professionnelle sur ton chiffre d'affaires. Tu te dégages un salaire tu paies cotisations patronales sur ton entreprises, IR, cotisations sociales, impôts locaux.
Tu vis dans un monde parallèle. Celui des étudiants qui n'ont pas encore affronté le marché du travail.
Ça veut rien dire que la France tape le haut du classement si le monde entier est à droite à cause de l'hégémonie des USA sur le monde depuis un siècle ils ont façonné le monde à leur image par leur domination ça n'en est pas bien pour autant.
Avec ton raisonnement on aurait encore la monarchie ou l'esclavage.
Tant qu'il y a des inégalités et des laissés pour compte c'est que la taxation est insuffisante. 10 millions de pauvres je le rappelle. On produit largement assez de richesse pour tout le monde. La technologie et la révolution industrielle avaient justement pour but (outre le profit du moment) de laisser entrevoir un monde où on travaille moins et on vit tous convenablement. Plus le monde est riche plus la pauvreté augmente c'est tout sauf anodin, les mêmes se gavent toujours davantage et lobotomisent les golems comme toi.
Le jour où vous comprendrez qu'augmenter le taux de l'impôt c'est étouffer son assiette, et qu'un politique fiscale efficace ne correspond pas du tout du tout à un taux d'imposition élevé, vous passerez un cap.
Le cap que passe les gens quand ils basculent dans la vie active, et cessent de voter Mélenchon, le choix des étudiants de moins de 25 ans.
La pauvreté n'augmente pas. Il y a 100 ans tu n'aurais pas internet et l'accès à toutes les connaissances qui s'y trouvent.
Tu ne travaillerais pas sans qu'on te verse un capital en rémunération. Cesse ton anticapitaliste. Tu es, comme tout le monde, un capitaliste primaire. Tu vois juste les choses de façon partielle, biaisée, et statique (alors que le monde est dynamique).
Le 05 juin 2022 à 02:12:48 :
Le 05 juin 2022 à 02:08:53 :
Le 05 juin 2022 à 02:03:03 :
Le 05 juin 2022 à 01:58:41 :
Le 05 juin 2022 à 01:28:36 :
Le 05 juin 2022 à 01:26:05 :
Le 05 juin 2022 à 01:14:26 RoiCatholique a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:08:32 :
Le 05 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 05 juin 2022 à 00:57:18 :
Le 05 juin 2022 à 00:52:10 :
Le 05 juin 2022 à 00:48:11 :
Le 05 juin 2022 à 00:43:04 :
Le 05 juin 2022 à 00:38:24 :
Le 05 juin 2022 à 00:33:49 :
Le 05 juin 2022 à 00:29:57 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:07 :
Le 05 juin 2022 à 00:24:38 :
Le 05 juin 2022 à 00:23:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:21:00 :
Le 05 juin 2022 à 00:15:43 :
Le 05 juin 2022 à 00:13:49 :
Chaud les matrixés du libéralisme, continuez à engraisser les grands patrons pendant qu’ils vous pissent dessusSi tu préfères payer des taxes pour ne bénéficier de rien, c'est ton choix...
Si t’es patron et que tu touches un gros salaire, c’est grâce à qui que tes employés peuvent se soigner tranquillement, qu’ils peuvent travailler plus en mettant leurs enfants dans des associations subventionnées, que ton entreprise se fait pas cambrioler tous les soirs, etc…
Putain mais les riches considèrent tellement tout comme acquis c’est un truc de fou, à croire qu’ils bénéficient de rien les pauvresEt c’est qu’un programme, il y a forcément des concessions qui seront faites, et je préfère une vision forte qui s’adouciera avec le temps qu’un immobilisme tel que Macron
En France les plus pauvres sont exonérés d'impôts / en paient moins / ont des aides.
C'est les riches qui paient l'éducation, la santé, la sécurité. Jean-prolo au smic paie 200 balles d'impôts sur le revenu, c'est pas suffisant pour faire 2 semaines de scolarité de son fils.
Le patron il va employer que des smicards sans diplômes ? Non, donc c’est dans son intérêt aussi de participer à la communauté
Oui c'est pour ça qu'il participe à la communauté via l'impôt.
"".
via l'impot ... combien esquive cette denière ?
posons la question dans l'autre sens combien de riche jouent le jeu de l'impot a fond ? très peuBen voyons.
L'impôt existe, il est payé.
La fraude existe, chez tout le monde.
Stop le déni pour servir la soupe démagogique de gauche. On ne fait pas un programme sur la supposition qu'en fait les riches ne paient pas leurs 45% d'IR, les 40% de cotisations sociales sur les salaires et leurs 25% d'IS.
Vous oubliez juste que votre système dans lequel les riches participent à l'effort commun existe déjà depuis des siècles et s'appelle le putain d'impôt. Vous réinventez l'eau chaude.
les gens qui sont dans la tranche la plus haute ne déclare pas tout ce qu'ils ont pour justement ne pas avoir a être imposer
les bien immobiliers c'est trés facile de les faires passer pour " en travaux " et ne pas payer d'impot
ou de ne pas les déclarer du tout d'ailleurs
ma soeur qui a une SCI n'a déclarer que 50 % de ces actifs elle paye donc pas mal d'impot sur uniquement 50 % de son actif total ...y a plein de régime SCI , SMNM ( pour les non meublé ) etc etc
les riches connaissent ces combines et en jouent
Même en déclarant 50% de tes actifs tu paient toujours dix, cent, mille fois plus que Jo le prolo qui paie 14% sur les 4000€ qui le sépare de la tranche à 0% de l'IR.
Et la fraude fiscale c'est tout le monde, y compris les petits billets que Jeanine la coquine donne à Jo le prolo en liquide pour sa prime de fin de vendanges ou pour la naissance de son petit dernier Kevin.
Entre les 20 € de liquide et les 200 000 e qui passe sous le manteau le quel aurait était plus utile pour les services publiques ?
c'est pas les 100 ou 200 euros de karim qui fraude la Sécu qui fait qu'on a plus d'argent pour crée un hopital digne de ce nom dans une ville moyenne qui pourrait être une plate forme pour les gens de la campagne qui sont actuement obligé d'aller dans la capitale regionale pour être soigné dignement ...
Et ensuite entant donné que jo le prolo c'est la plus grosse masse d'imposition car ceux qui payent 45 % sont rare et comme on l'as vu ils savent s'arranger pour payer le moins possible chose que jo le prolo ne peut pas faire
bref en quantité les 1 % qui payent 45 % d'impot ( sur ce qu'ils ont bien envie de déclaré ) VS les milions de jo le prolo a 14 % on est kif kif niveau gain pour la société
Non c'est bien ce que je dis, c'est pas le petit salaire et la petite fraude de Karim qui font la richesse de l'Etat
C'est les gros sous des entreprises qui marchent (et embauchent Karim) et des actionnaires et managers, qui font tourner l'Etat.
Et encore une fois, tes recettes c'est l'hypothétique manque à gagner de l'hypothétique fraude des riches que tu ne peux ni quantifier ni situer précisément.
Bonne enquête pour les récupérer. Si seulement tu attendais ça pour commencer à dépenser l'argent que l'Etat n'a pas, mais bien sûr les dépenses c'est tout de suite, et les recettes c'est quand on saura où les riches planquent le fric qu'on suppose qu'ils cachent, et qu'on aura trouver le moyen d'aller le récupérer.
Bref.
Qui fait tourné l'état entre 1% d'ultra riche qui essayent d'enculé le fisc ? et des millions de jo le prolo qui eux payent bien sagement leurs 14 % de leurs maigre revenu ? on en reviens a ma question de fin ... niveau richesse c'est kif kif y a pas que les riches qui apportent heureusement que jo le prolo est là aussi avec sa masse et son honnête par défaut lui il paye l'impot et grâcement alors que Bradon le milliardaire on sait tous que voila ...
et sinon 13.8 Milliard d'euros de fraude fiscale en 2021 donc oui c'est quantifiable
La fraude sociale elle ( karim etc ) entre 6 et 8 Milliard en 2018voila voila ...
La fraude fiscale est estimée à 150 milliards et la fraude sociale à 40 milliards
Les riches, que vous accusez de faire "450 milliards de dividendes OMG", paient 30% sur ces 450 milliards, soit 135 milliards (on en est sur puisqu'on connait les dividendes, donc c'est du déclaré officiellement).
C'est quasi le double l'impôt sur le revenu, pauvres et riches cumulés.
Le calcul est vite fait.
Et puis c'est de la logique. L'impôt c'est une taxe sur une assiette. A partir de là un Etat pauvre c'est un Etat qui n'a aucune richesse à taxer, donc aucun riche.
Vous aimez vous convaincre que les riches paient zéro impôts et que les pauvres paient 50% d'impôts en France. Mais c'est tout l'inverse, vous êtes juste incultes.
Croire aveuglement que les riches payent gentiment les TOUT leurs impôts c'est quel niveau de naiveté ?
Encore une fois la masse de jo le prolo VS la masse maigre de trés riche qui en plus trichent c'est kif kif c'est simple si on enlève otut les prolos des impots et seuls les riches payent tu crois que le pays tiendras toujours ? la réponse est non et tu le sais trés bien et vice versa hein
jo le prolo et Brandon le Milliardaire se partagent dans une mesure de 50% 50% le gateau de l'impot OR jo le prolo paient l'intégralité de son impot alors que Brandon le milliardaire lui par des jeux de loi , de décrets de mesures etc paient pas l'intégralité de l'impot qu'il devrait payé et cela est injuste vis a vis de jo le prolo qui lui joue le jeu de l'impot jusqu'au boutMême en payant la moitié des impôts dûs, c'est eux qui financent l'Etat.
Et tu n'as aucune idée de où est planqué le pognon, ni de combien ça représente réellement.
Jo le prolo ne paie aucunement assez d'impôt pour financer la scolarité de son gamin. C'est son voisin riche qui finance. C'est ça le réel.
Tu parles dans le vent.
Vous ne comprenez rien à l'économie Oubliez vos histoires de pognon, le pognon c'est une putain de fiction. Ce qui nous fait vivre c'est la nourriture qu'on bouffe, l'eau qu'on boit, ce qui nous abrite c'est les pierres qui font nos maisons, ce qui nous rend la vie simples ce sont les services qu'on consomme etc.
La seule richesse c'est ce que produit le travail. Et le bourgeois ne produit pas d'avantage que le prolétaire par contre il a un pouvoir de consommation bien plus grand: il a le pouvoir de prendre plus qu'il n'offre. C'est pour ça que c'est le bourgeois le parasite. Le bourgeois ne contribue en rien de par son statut de bourgeois. Il est comme l'usurier qui ne crée pas de richesse mais se l'accapare.
Le boulanger te donne gratuitement le pain que tu bouffe ?
Ton travail tu le fais gratuitement ?
Non il y a toujours une contrepartie. Qui s'appelle la monnaie, c'est-à-dire une unité de compte contre laquelle on peut échanger le fruit du travail de n'importe qui.
Sans cette unité de compte tu ne veux pas travailler, et le boulanger qui produit la bouffe dont tu as besoin ne veut pas te nourrir.
Principes de base de l'économie. Mais convainc toi que c'est les autres qui n'y comprennent rien c'est bien.
Le communisme a comme objectif ultime l'abolition de la monnaie.
Une société équilibrée n'a pas besoin d'argent, elle auto-contribue à tout ses besoins.
C'est ça
T'iras dire à ton boulanger que tu vas le payer avec des briques.
Le communisme est donc un modèle débile pour enfant de 10 ans.
La monnaie c'est la liberté de pouvoir jouir librement de ce que nos clients donnent en échange de notre travail.
Si t'es entouré de maçons t'en a rien à foutre qu'ils te fassent 1 maison chacun en échange de tes baguettes. T'as juste envie d'une télé, ou de vacances.
C'est grave d'en être encore à ne pas comprendre pourquoi on a inventé un concept neutre de valeur d'échange universelle. Ca fait 5000 ans que l'humanité a passé ce cap. C'est donc ça le communisme ? Une régression intellectuelle jusqu'avant les bases de la société humaine ? Ca craint. C'est loin d'être convainquant.
5000 ans ?
les hommes préhistorique faisaient du troc de silex il y a - 4000 av Jc
la monnaie n'est apparue que vers 652 ap JC4700 ans de troc vs 1370 années avec la monnaie
on est loin des 5000 ans ...
Quelle différence entre le troc et des billets ?
La monnaie ce n'est qu'un livret comptable. Exemple, je te donne 3 vaches au printemps, pour m'en souvenir j'écris "3 vaches" sur une tablette, et je viens te présenter la tablette en été quand tu auras cultivé des tomates que tu me donneras en échange de la tablette. La tablette c'est juste un chèque en fait, c'est la même chose que des billets, des euros.
Sauf que les vaches et les tomates ne peuvent pas s'accumulé pour ensuite acheté un truc qui te permet de vivre sans travailler
Le 05 juin 2022 à 02:08:53 :
Le 05 juin 2022 à 02:03:03 :
Le 05 juin 2022 à 01:58:41 :
Le 05 juin 2022 à 01:28:36 :
Le 05 juin 2022 à 01:26:05 :
Le 05 juin 2022 à 01:14:26 RoiCatholique a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:08:32 :
Le 05 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 05 juin 2022 à 00:57:18 :
Le 05 juin 2022 à 00:52:10 :
Le 05 juin 2022 à 00:48:11 :
Le 05 juin 2022 à 00:43:04 :
Le 05 juin 2022 à 00:38:24 :
Le 05 juin 2022 à 00:33:49 :
Le 05 juin 2022 à 00:29:57 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:07 :
Le 05 juin 2022 à 00:24:38 :
Le 05 juin 2022 à 00:23:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:21:00 :
Le 05 juin 2022 à 00:15:43 :
Le 05 juin 2022 à 00:13:49 :
Chaud les matrixés du libéralisme, continuez à engraisser les grands patrons pendant qu’ils vous pissent dessusSi tu préfères payer des taxes pour ne bénéficier de rien, c'est ton choix...
Si t’es patron et que tu touches un gros salaire, c’est grâce à qui que tes employés peuvent se soigner tranquillement, qu’ils peuvent travailler plus en mettant leurs enfants dans des associations subventionnées, que ton entreprise se fait pas cambrioler tous les soirs, etc…
Putain mais les riches considèrent tellement tout comme acquis c’est un truc de fou, à croire qu’ils bénéficient de rien les pauvresEt c’est qu’un programme, il y a forcément des concessions qui seront faites, et je préfère une vision forte qui s’adouciera avec le temps qu’un immobilisme tel que Macron
En France les plus pauvres sont exonérés d'impôts / en paient moins / ont des aides.
C'est les riches qui paient l'éducation, la santé, la sécurité. Jean-prolo au smic paie 200 balles d'impôts sur le revenu, c'est pas suffisant pour faire 2 semaines de scolarité de son fils.
Le patron il va employer que des smicards sans diplômes ? Non, donc c’est dans son intérêt aussi de participer à la communauté
Oui c'est pour ça qu'il participe à la communauté via l'impôt.
"".
via l'impot ... combien esquive cette denière ?
posons la question dans l'autre sens combien de riche jouent le jeu de l'impot a fond ? très peuBen voyons.
L'impôt existe, il est payé.
La fraude existe, chez tout le monde.
Stop le déni pour servir la soupe démagogique de gauche. On ne fait pas un programme sur la supposition qu'en fait les riches ne paient pas leurs 45% d'IR, les 40% de cotisations sociales sur les salaires et leurs 25% d'IS.
Vous oubliez juste que votre système dans lequel les riches participent à l'effort commun existe déjà depuis des siècles et s'appelle le putain d'impôt. Vous réinventez l'eau chaude.
les gens qui sont dans la tranche la plus haute ne déclare pas tout ce qu'ils ont pour justement ne pas avoir a être imposer
les bien immobiliers c'est trés facile de les faires passer pour " en travaux " et ne pas payer d'impot
ou de ne pas les déclarer du tout d'ailleurs
ma soeur qui a une SCI n'a déclarer que 50 % de ces actifs elle paye donc pas mal d'impot sur uniquement 50 % de son actif total ...y a plein de régime SCI , SMNM ( pour les non meublé ) etc etc
les riches connaissent ces combines et en jouent
Même en déclarant 50% de tes actifs tu paient toujours dix, cent, mille fois plus que Jo le prolo qui paie 14% sur les 4000€ qui le sépare de la tranche à 0% de l'IR.
Et la fraude fiscale c'est tout le monde, y compris les petits billets que Jeanine la coquine donne à Jo le prolo en liquide pour sa prime de fin de vendanges ou pour la naissance de son petit dernier Kevin.
Entre les 20 € de liquide et les 200 000 e qui passe sous le manteau le quel aurait était plus utile pour les services publiques ?
c'est pas les 100 ou 200 euros de karim qui fraude la Sécu qui fait qu'on a plus d'argent pour crée un hopital digne de ce nom dans une ville moyenne qui pourrait être une plate forme pour les gens de la campagne qui sont actuement obligé d'aller dans la capitale regionale pour être soigné dignement ...
Et ensuite entant donné que jo le prolo c'est la plus grosse masse d'imposition car ceux qui payent 45 % sont rare et comme on l'as vu ils savent s'arranger pour payer le moins possible chose que jo le prolo ne peut pas faire
bref en quantité les 1 % qui payent 45 % d'impot ( sur ce qu'ils ont bien envie de déclaré ) VS les milions de jo le prolo a 14 % on est kif kif niveau gain pour la société
Non c'est bien ce que je dis, c'est pas le petit salaire et la petite fraude de Karim qui font la richesse de l'Etat
C'est les gros sous des entreprises qui marchent (et embauchent Karim) et des actionnaires et managers, qui font tourner l'Etat.
Et encore une fois, tes recettes c'est l'hypothétique manque à gagner de l'hypothétique fraude des riches que tu ne peux ni quantifier ni situer précisément.
Bonne enquête pour les récupérer. Si seulement tu attendais ça pour commencer à dépenser l'argent que l'Etat n'a pas, mais bien sûr les dépenses c'est tout de suite, et les recettes c'est quand on saura où les riches planquent le fric qu'on suppose qu'ils cachent, et qu'on aura trouver le moyen d'aller le récupérer.
Bref.
Qui fait tourné l'état entre 1% d'ultra riche qui essayent d'enculé le fisc ? et des millions de jo le prolo qui eux payent bien sagement leurs 14 % de leurs maigre revenu ? on en reviens a ma question de fin ... niveau richesse c'est kif kif y a pas que les riches qui apportent heureusement que jo le prolo est là aussi avec sa masse et son honnête par défaut lui il paye l'impot et grâcement alors que Bradon le milliardaire on sait tous que voila ...
et sinon 13.8 Milliard d'euros de fraude fiscale en 2021 donc oui c'est quantifiable
La fraude sociale elle ( karim etc ) entre 6 et 8 Milliard en 2018voila voila ...
La fraude fiscale est estimée à 150 milliards et la fraude sociale à 40 milliards
Les riches, que vous accusez de faire "450 milliards de dividendes OMG", paient 30% sur ces 450 milliards, soit 135 milliards (on en est sur puisqu'on connait les dividendes, donc c'est du déclaré officiellement).
C'est quasi le double l'impôt sur le revenu, pauvres et riches cumulés.
Le calcul est vite fait.
Et puis c'est de la logique. L'impôt c'est une taxe sur une assiette. A partir de là un Etat pauvre c'est un Etat qui n'a aucune richesse à taxer, donc aucun riche.
Vous aimez vous convaincre que les riches paient zéro impôts et que les pauvres paient 50% d'impôts en France. Mais c'est tout l'inverse, vous êtes juste incultes.
Croire aveuglement que les riches payent gentiment les TOUT leurs impôts c'est quel niveau de naiveté ?
Encore une fois la masse de jo le prolo VS la masse maigre de trés riche qui en plus trichent c'est kif kif c'est simple si on enlève otut les prolos des impots et seuls les riches payent tu crois que le pays tiendras toujours ? la réponse est non et tu le sais trés bien et vice versa hein
jo le prolo et Brandon le Milliardaire se partagent dans une mesure de 50% 50% le gateau de l'impot OR jo le prolo paient l'intégralité de son impot alors que Brandon le milliardaire lui par des jeux de loi , de décrets de mesures etc paient pas l'intégralité de l'impot qu'il devrait payé et cela est injuste vis a vis de jo le prolo qui lui joue le jeu de l'impot jusqu'au boutMême en payant la moitié des impôts dûs, c'est eux qui financent l'Etat.
Et tu n'as aucune idée de où est planqué le pognon, ni de combien ça représente réellement.
Jo le prolo ne paie aucunement assez d'impôt pour financer la scolarité de son gamin. C'est son voisin riche qui finance. C'est ça le réel.
Tu parles dans le vent.
Vous ne comprenez rien à l'économie Oubliez vos histoires de pognon, le pognon c'est une putain de fiction. Ce qui nous fait vivre c'est la nourriture qu'on bouffe, l'eau qu'on boit, ce qui nous abrite c'est les pierres qui font nos maisons, ce qui nous rend la vie simples ce sont les services qu'on consomme etc.
La seule richesse c'est ce que produit le travail. Et le bourgeois ne produit pas d'avantage que le prolétaire par contre il a un pouvoir de consommation bien plus grand: il a le pouvoir de prendre plus qu'il n'offre. C'est pour ça que c'est le bourgeois le parasite. Le bourgeois ne contribue en rien de par son statut de bourgeois. Il est comme l'usurier qui ne crée pas de richesse mais se l'accapare.
Le boulanger te donne gratuitement le pain que tu bouffe ?
Ton travail tu le fais gratuitement ?
Non il y a toujours une contrepartie. Qui s'appelle la monnaie, c'est-à-dire une unité de compte contre laquelle on peut échanger le fruit du travail de n'importe qui.
Sans cette unité de compte tu ne veux pas travailler, et le boulanger qui produit la bouffe dont tu as besoin ne veut pas te nourrir.
Principes de base de l'économie. Mais convainc toi que c'est les autres qui n'y comprennent rien c'est bien.
Le communisme a comme objectif ultime l'abolition de la monnaie.
Une société équilibrée n'a pas besoin d'argent, elle auto-contribue à tout ses besoins.
C'est ça
T'iras dire à ton boulanger que tu vas le payer avec des briques.
Le communisme est donc un modèle débile pour enfant de 10 ans.
La monnaie c'est la liberté de pouvoir jouir librement de ce que nos clients donnent en échange de notre travail.
Si t'es entouré de maçons t'en a rien à foutre qu'ils te fassent 1 maison chacun en échange de tes baguettes. T'as juste envie d'une télé, ou de vacances.
C'est grave d'en être encore à ne pas comprendre pourquoi on a inventé un concept neutre de valeur d'échange universelle. Ca fait 5000 ans que l'humanité a passé ce cap. C'est donc ça le communisme ? Une régression intellectuelle jusqu'avant les bases de la société humaine ? Ca craint. C'est loin d'être convainquant.
5000 ans ?
les hommes préhistorique faisaient du troc de silex il y a - 4000 av Jc
la monnaie n'est apparue que vers 652 ap JC4700 ans de troc vs 1370 années avec la monnaie
on est loin des 5000 ans ...
C'est grave d'ignorer les monnaies de Rome ou des Grecs antiques.
L'écriture (référentiel de l'histoire) a été inventée pour consigner les impôts dus par les paysans...
652 après Jésus Christ quelle blague. On a des tas de pièces qui sont bien plus vieilles que ça c'est très grave de raconter des âneries pareilles.
Le 05 juin 2022 à 02:03:03 :
Le 05 juin 2022 à 01:58:41 :
Le 05 juin 2022 à 01:28:36 :
Le 05 juin 2022 à 01:26:05 :
Le 05 juin 2022 à 01:14:26 RoiCatholique a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:08:32 :
Le 05 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 05 juin 2022 à 00:57:18 :
Le 05 juin 2022 à 00:52:10 :
Le 05 juin 2022 à 00:48:11 :
Le 05 juin 2022 à 00:43:04 :
Le 05 juin 2022 à 00:38:24 :
Le 05 juin 2022 à 00:33:49 :
Le 05 juin 2022 à 00:29:57 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:07 :
Le 05 juin 2022 à 00:24:38 :
Le 05 juin 2022 à 00:23:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:21:00 :
Le 05 juin 2022 à 00:15:43 :
Le 05 juin 2022 à 00:13:49 :
Chaud les matrixés du libéralisme, continuez à engraisser les grands patrons pendant qu’ils vous pissent dessusSi tu préfères payer des taxes pour ne bénéficier de rien, c'est ton choix...
Si t’es patron et que tu touches un gros salaire, c’est grâce à qui que tes employés peuvent se soigner tranquillement, qu’ils peuvent travailler plus en mettant leurs enfants dans des associations subventionnées, que ton entreprise se fait pas cambrioler tous les soirs, etc…
Putain mais les riches considèrent tellement tout comme acquis c’est un truc de fou, à croire qu’ils bénéficient de rien les pauvresEt c’est qu’un programme, il y a forcément des concessions qui seront faites, et je préfère une vision forte qui s’adouciera avec le temps qu’un immobilisme tel que Macron
En France les plus pauvres sont exonérés d'impôts / en paient moins / ont des aides.
C'est les riches qui paient l'éducation, la santé, la sécurité. Jean-prolo au smic paie 200 balles d'impôts sur le revenu, c'est pas suffisant pour faire 2 semaines de scolarité de son fils.
Le patron il va employer que des smicards sans diplômes ? Non, donc c’est dans son intérêt aussi de participer à la communauté
Oui c'est pour ça qu'il participe à la communauté via l'impôt.
"".
via l'impot ... combien esquive cette denière ?
posons la question dans l'autre sens combien de riche jouent le jeu de l'impot a fond ? très peuBen voyons.
L'impôt existe, il est payé.
La fraude existe, chez tout le monde.
Stop le déni pour servir la soupe démagogique de gauche. On ne fait pas un programme sur la supposition qu'en fait les riches ne paient pas leurs 45% d'IR, les 40% de cotisations sociales sur les salaires et leurs 25% d'IS.
Vous oubliez juste que votre système dans lequel les riches participent à l'effort commun existe déjà depuis des siècles et s'appelle le putain d'impôt. Vous réinventez l'eau chaude.
les gens qui sont dans la tranche la plus haute ne déclare pas tout ce qu'ils ont pour justement ne pas avoir a être imposer
les bien immobiliers c'est trés facile de les faires passer pour " en travaux " et ne pas payer d'impot
ou de ne pas les déclarer du tout d'ailleurs
ma soeur qui a une SCI n'a déclarer que 50 % de ces actifs elle paye donc pas mal d'impot sur uniquement 50 % de son actif total ...y a plein de régime SCI , SMNM ( pour les non meublé ) etc etc
les riches connaissent ces combines et en jouent
Même en déclarant 50% de tes actifs tu paient toujours dix, cent, mille fois plus que Jo le prolo qui paie 14% sur les 4000€ qui le sépare de la tranche à 0% de l'IR.
Et la fraude fiscale c'est tout le monde, y compris les petits billets que Jeanine la coquine donne à Jo le prolo en liquide pour sa prime de fin de vendanges ou pour la naissance de son petit dernier Kevin.
Entre les 20 € de liquide et les 200 000 e qui passe sous le manteau le quel aurait était plus utile pour les services publiques ?
c'est pas les 100 ou 200 euros de karim qui fraude la Sécu qui fait qu'on a plus d'argent pour crée un hopital digne de ce nom dans une ville moyenne qui pourrait être une plate forme pour les gens de la campagne qui sont actuement obligé d'aller dans la capitale regionale pour être soigné dignement ...
Et ensuite entant donné que jo le prolo c'est la plus grosse masse d'imposition car ceux qui payent 45 % sont rare et comme on l'as vu ils savent s'arranger pour payer le moins possible chose que jo le prolo ne peut pas faire
bref en quantité les 1 % qui payent 45 % d'impot ( sur ce qu'ils ont bien envie de déclaré ) VS les milions de jo le prolo a 14 % on est kif kif niveau gain pour la société
Non c'est bien ce que je dis, c'est pas le petit salaire et la petite fraude de Karim qui font la richesse de l'Etat
C'est les gros sous des entreprises qui marchent (et embauchent Karim) et des actionnaires et managers, qui font tourner l'Etat.
Et encore une fois, tes recettes c'est l'hypothétique manque à gagner de l'hypothétique fraude des riches que tu ne peux ni quantifier ni situer précisément.
Bonne enquête pour les récupérer. Si seulement tu attendais ça pour commencer à dépenser l'argent que l'Etat n'a pas, mais bien sûr les dépenses c'est tout de suite, et les recettes c'est quand on saura où les riches planquent le fric qu'on suppose qu'ils cachent, et qu'on aura trouver le moyen d'aller le récupérer.
Bref.
Qui fait tourné l'état entre 1% d'ultra riche qui essayent d'enculé le fisc ? et des millions de jo le prolo qui eux payent bien sagement leurs 14 % de leurs maigre revenu ? on en reviens a ma question de fin ... niveau richesse c'est kif kif y a pas que les riches qui apportent heureusement que jo le prolo est là aussi avec sa masse et son honnête par défaut lui il paye l'impot et grâcement alors que Bradon le milliardaire on sait tous que voila ...
et sinon 13.8 Milliard d'euros de fraude fiscale en 2021 donc oui c'est quantifiable
La fraude sociale elle ( karim etc ) entre 6 et 8 Milliard en 2018voila voila ...
La fraude fiscale est estimée à 150 milliards et la fraude sociale à 40 milliards
Les riches, que vous accusez de faire "450 milliards de dividendes OMG", paient 30% sur ces 450 milliards, soit 135 milliards (on en est sur puisqu'on connait les dividendes, donc c'est du déclaré officiellement).
C'est quasi le double l'impôt sur le revenu, pauvres et riches cumulés.
Le calcul est vite fait.
Et puis c'est de la logique. L'impôt c'est une taxe sur une assiette. A partir de là un Etat pauvre c'est un Etat qui n'a aucune richesse à taxer, donc aucun riche.
Vous aimez vous convaincre que les riches paient zéro impôts et que les pauvres paient 50% d'impôts en France. Mais c'est tout l'inverse, vous êtes juste incultes.
Croire aveuglement que les riches payent gentiment les TOUT leurs impôts c'est quel niveau de naiveté ?
Encore une fois la masse de jo le prolo VS la masse maigre de trés riche qui en plus trichent c'est kif kif c'est simple si on enlève otut les prolos des impots et seuls les riches payent tu crois que le pays tiendras toujours ? la réponse est non et tu le sais trés bien et vice versa hein
jo le prolo et Brandon le Milliardaire se partagent dans une mesure de 50% 50% le gateau de l'impot OR jo le prolo paient l'intégralité de son impot alors que Brandon le milliardaire lui par des jeux de loi , de décrets de mesures etc paient pas l'intégralité de l'impot qu'il devrait payé et cela est injuste vis a vis de jo le prolo qui lui joue le jeu de l'impot jusqu'au boutMême en payant la moitié des impôts dûs, c'est eux qui financent l'Etat.
Et tu n'as aucune idée de où est planqué le pognon, ni de combien ça représente réellement.
Jo le prolo ne paie aucunement assez d'impôt pour financer la scolarité de son gamin. C'est son voisin riche qui finance. C'est ça le réel.
Tu parles dans le vent.
Vous ne comprenez rien à l'économie Oubliez vos histoires de pognon, le pognon c'est une putain de fiction. Ce qui nous fait vivre c'est la nourriture qu'on bouffe, l'eau qu'on boit, ce qui nous abrite c'est les pierres qui font nos maisons, ce qui nous rend la vie simples ce sont les services qu'on consomme etc.
La seule richesse c'est ce que produit le travail. Et le bourgeois ne produit pas d'avantage que le prolétaire par contre il a un pouvoir de consommation bien plus grand: il a le pouvoir de prendre plus qu'il n'offre. C'est pour ça que c'est le bourgeois le parasite. Le bourgeois ne contribue en rien de par son statut de bourgeois. Il est comme l'usurier qui ne crée pas de richesse mais se l'accapare.
Le boulanger te donne gratuitement le pain que tu bouffe ?
Ton travail tu le fais gratuitement ?
Non il y a toujours une contrepartie. Qui s'appelle la monnaie, c'est-à-dire une unité de compte contre laquelle on peut échanger le fruit du travail de n'importe qui.
Sans cette unité de compte tu ne veux pas travailler, et le boulanger qui produit la bouffe dont tu as besoin ne veut pas te nourrir.
Principes de base de l'économie. Mais convainc toi que c'est les autres qui n'y comprennent rien c'est bien.
Le communisme a comme objectif ultime l'abolition de la monnaie.
Une société équilibrée n'a pas besoin d'argent, elle auto-contribue à tout ses besoins.
C'est ça
T'iras dire à ton boulanger que tu vas le payer avec des briques.
Le communisme est donc un modèle débile pour enfant de 10 ans.
La monnaie c'est la liberté de pouvoir jouir librement de ce que nos clients donnent en échange de notre travail.
Si t'es entouré de maçons t'en a rien à foutre qu'ils te fassent 1 maison chacun en échange de tes baguettes. T'as juste envie d'une télé, ou de vacances.
C'est grave d'en être encore à ne pas comprendre pourquoi on a inventé un concept neutre de valeur d'échange universelle. Ca fait 5000 ans que l'humanité a passé ce cap. C'est donc ça le communisme ? Une régression intellectuelle jusqu'avant les bases de la société humaine ? Ca craint. C'est loin d'être convainquant.
L'espèce humaine a plus de 200 000 ans d'existence.
La monnaie ~2500 ans.
Le capitalisme quelques centaines d'années.
L'anomalie c'est la société moderne et non l'inverse, l'homme a très bien vécu des milliers d'années sans tout ça et sans détruire son environnement, les anciennes civilisations ont pu fonctionner de manière complexe sans toute cette merde.
L'argent est crée, contrôlé et détenu par les riches c'est juste un moyen d'arnaquer les pauvres, une pratique qui permet un soft esclavagisme et donne à l'esclave une illusion de contrôle de ce qui lui arrive.
Le 05 juin 2022 à 02:15:31 :
Le 05 juin 2022 à 02:08:53 :
Le 05 juin 2022 à 02:03:03 :
Le 05 juin 2022 à 01:58:41 :
Le 05 juin 2022 à 01:28:36 :
Le 05 juin 2022 à 01:26:05 :
Le 05 juin 2022 à 01:14:26 RoiCatholique a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:08:32 :
Le 05 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 05 juin 2022 à 00:57:18 :
Le 05 juin 2022 à 00:52:10 :
Le 05 juin 2022 à 00:48:11 :
Le 05 juin 2022 à 00:43:04 :
Le 05 juin 2022 à 00:38:24 :
Le 05 juin 2022 à 00:33:49 :
Le 05 juin 2022 à 00:29:57 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:07 :
Le 05 juin 2022 à 00:24:38 :
Le 05 juin 2022 à 00:23:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:21:00 :
Le 05 juin 2022 à 00:15:43 :
Le 05 juin 2022 à 00:13:49 :
Chaud les matrixés du libéralisme, continuez à engraisser les grands patrons pendant qu’ils vous pissent dessusSi tu préfères payer des taxes pour ne bénéficier de rien, c'est ton choix...
Si t’es patron et que tu touches un gros salaire, c’est grâce à qui que tes employés peuvent se soigner tranquillement, qu’ils peuvent travailler plus en mettant leurs enfants dans des associations subventionnées, que ton entreprise se fait pas cambrioler tous les soirs, etc…
Putain mais les riches considèrent tellement tout comme acquis c’est un truc de fou, à croire qu’ils bénéficient de rien les pauvresEt c’est qu’un programme, il y a forcément des concessions qui seront faites, et je préfère une vision forte qui s’adouciera avec le temps qu’un immobilisme tel que Macron
En France les plus pauvres sont exonérés d'impôts / en paient moins / ont des aides.
C'est les riches qui paient l'éducation, la santé, la sécurité. Jean-prolo au smic paie 200 balles d'impôts sur le revenu, c'est pas suffisant pour faire 2 semaines de scolarité de son fils.
Le patron il va employer que des smicards sans diplômes ? Non, donc c’est dans son intérêt aussi de participer à la communauté
Oui c'est pour ça qu'il participe à la communauté via l'impôt.
"".
via l'impot ... combien esquive cette denière ?
posons la question dans l'autre sens combien de riche jouent le jeu de l'impot a fond ? très peuBen voyons.
L'impôt existe, il est payé.
La fraude existe, chez tout le monde.
Stop le déni pour servir la soupe démagogique de gauche. On ne fait pas un programme sur la supposition qu'en fait les riches ne paient pas leurs 45% d'IR, les 40% de cotisations sociales sur les salaires et leurs 25% d'IS.
Vous oubliez juste que votre système dans lequel les riches participent à l'effort commun existe déjà depuis des siècles et s'appelle le putain d'impôt. Vous réinventez l'eau chaude.
les gens qui sont dans la tranche la plus haute ne déclare pas tout ce qu'ils ont pour justement ne pas avoir a être imposer
les bien immobiliers c'est trés facile de les faires passer pour " en travaux " et ne pas payer d'impot
ou de ne pas les déclarer du tout d'ailleurs
ma soeur qui a une SCI n'a déclarer que 50 % de ces actifs elle paye donc pas mal d'impot sur uniquement 50 % de son actif total ...y a plein de régime SCI , SMNM ( pour les non meublé ) etc etc
les riches connaissent ces combines et en jouent
Même en déclarant 50% de tes actifs tu paient toujours dix, cent, mille fois plus que Jo le prolo qui paie 14% sur les 4000€ qui le sépare de la tranche à 0% de l'IR.
Et la fraude fiscale c'est tout le monde, y compris les petits billets que Jeanine la coquine donne à Jo le prolo en liquide pour sa prime de fin de vendanges ou pour la naissance de son petit dernier Kevin.
Entre les 20 € de liquide et les 200 000 e qui passe sous le manteau le quel aurait était plus utile pour les services publiques ?
c'est pas les 100 ou 200 euros de karim qui fraude la Sécu qui fait qu'on a plus d'argent pour crée un hopital digne de ce nom dans une ville moyenne qui pourrait être une plate forme pour les gens de la campagne qui sont actuement obligé d'aller dans la capitale regionale pour être soigné dignement ...
Et ensuite entant donné que jo le prolo c'est la plus grosse masse d'imposition car ceux qui payent 45 % sont rare et comme on l'as vu ils savent s'arranger pour payer le moins possible chose que jo le prolo ne peut pas faire
bref en quantité les 1 % qui payent 45 % d'impot ( sur ce qu'ils ont bien envie de déclaré ) VS les milions de jo le prolo a 14 % on est kif kif niveau gain pour la société
Non c'est bien ce que je dis, c'est pas le petit salaire et la petite fraude de Karim qui font la richesse de l'Etat
C'est les gros sous des entreprises qui marchent (et embauchent Karim) et des actionnaires et managers, qui font tourner l'Etat.
Et encore une fois, tes recettes c'est l'hypothétique manque à gagner de l'hypothétique fraude des riches que tu ne peux ni quantifier ni situer précisément.
Bonne enquête pour les récupérer. Si seulement tu attendais ça pour commencer à dépenser l'argent que l'Etat n'a pas, mais bien sûr les dépenses c'est tout de suite, et les recettes c'est quand on saura où les riches planquent le fric qu'on suppose qu'ils cachent, et qu'on aura trouver le moyen d'aller le récupérer.
Bref.
Qui fait tourné l'état entre 1% d'ultra riche qui essayent d'enculé le fisc ? et des millions de jo le prolo qui eux payent bien sagement leurs 14 % de leurs maigre revenu ? on en reviens a ma question de fin ... niveau richesse c'est kif kif y a pas que les riches qui apportent heureusement que jo le prolo est là aussi avec sa masse et son honnête par défaut lui il paye l'impot et grâcement alors que Bradon le milliardaire on sait tous que voila ...
et sinon 13.8 Milliard d'euros de fraude fiscale en 2021 donc oui c'est quantifiable
La fraude sociale elle ( karim etc ) entre 6 et 8 Milliard en 2018voila voila ...
La fraude fiscale est estimée à 150 milliards et la fraude sociale à 40 milliards
Les riches, que vous accusez de faire "450 milliards de dividendes OMG", paient 30% sur ces 450 milliards, soit 135 milliards (on en est sur puisqu'on connait les dividendes, donc c'est du déclaré officiellement).
C'est quasi le double l'impôt sur le revenu, pauvres et riches cumulés.
Le calcul est vite fait.
Et puis c'est de la logique. L'impôt c'est une taxe sur une assiette. A partir de là un Etat pauvre c'est un Etat qui n'a aucune richesse à taxer, donc aucun riche.
Vous aimez vous convaincre que les riches paient zéro impôts et que les pauvres paient 50% d'impôts en France. Mais c'est tout l'inverse, vous êtes juste incultes.
Croire aveuglement que les riches payent gentiment les TOUT leurs impôts c'est quel niveau de naiveté ?
Encore une fois la masse de jo le prolo VS la masse maigre de trés riche qui en plus trichent c'est kif kif c'est simple si on enlève otut les prolos des impots et seuls les riches payent tu crois que le pays tiendras toujours ? la réponse est non et tu le sais trés bien et vice versa hein
jo le prolo et Brandon le Milliardaire se partagent dans une mesure de 50% 50% le gateau de l'impot OR jo le prolo paient l'intégralité de son impot alors que Brandon le milliardaire lui par des jeux de loi , de décrets de mesures etc paient pas l'intégralité de l'impot qu'il devrait payé et cela est injuste vis a vis de jo le prolo qui lui joue le jeu de l'impot jusqu'au boutMême en payant la moitié des impôts dûs, c'est eux qui financent l'Etat.
Et tu n'as aucune idée de où est planqué le pognon, ni de combien ça représente réellement.
Jo le prolo ne paie aucunement assez d'impôt pour financer la scolarité de son gamin. C'est son voisin riche qui finance. C'est ça le réel.
Tu parles dans le vent.
Vous ne comprenez rien à l'économie Oubliez vos histoires de pognon, le pognon c'est une putain de fiction. Ce qui nous fait vivre c'est la nourriture qu'on bouffe, l'eau qu'on boit, ce qui nous abrite c'est les pierres qui font nos maisons, ce qui nous rend la vie simples ce sont les services qu'on consomme etc.
La seule richesse c'est ce que produit le travail. Et le bourgeois ne produit pas d'avantage que le prolétaire par contre il a un pouvoir de consommation bien plus grand: il a le pouvoir de prendre plus qu'il n'offre. C'est pour ça que c'est le bourgeois le parasite. Le bourgeois ne contribue en rien de par son statut de bourgeois. Il est comme l'usurier qui ne crée pas de richesse mais se l'accapare.
Le boulanger te donne gratuitement le pain que tu bouffe ?
Ton travail tu le fais gratuitement ?
Non il y a toujours une contrepartie. Qui s'appelle la monnaie, c'est-à-dire une unité de compte contre laquelle on peut échanger le fruit du travail de n'importe qui.
Sans cette unité de compte tu ne veux pas travailler, et le boulanger qui produit la bouffe dont tu as besoin ne veut pas te nourrir.
Principes de base de l'économie. Mais convainc toi que c'est les autres qui n'y comprennent rien c'est bien.
Le communisme a comme objectif ultime l'abolition de la monnaie.
Une société équilibrée n'a pas besoin d'argent, elle auto-contribue à tout ses besoins.
C'est ça
T'iras dire à ton boulanger que tu vas le payer avec des briques.
Le communisme est donc un modèle débile pour enfant de 10 ans.
La monnaie c'est la liberté de pouvoir jouir librement de ce que nos clients donnent en échange de notre travail.
Si t'es entouré de maçons t'en a rien à foutre qu'ils te fassent 1 maison chacun en échange de tes baguettes. T'as juste envie d'une télé, ou de vacances.
C'est grave d'en être encore à ne pas comprendre pourquoi on a inventé un concept neutre de valeur d'échange universelle. Ca fait 5000 ans que l'humanité a passé ce cap. C'est donc ça le communisme ? Une régression intellectuelle jusqu'avant les bases de la société humaine ? Ca craint. C'est loin d'être convainquant.
5000 ans ?
les hommes préhistorique faisaient du troc de silex il y a - 4000 av Jc
la monnaie n'est apparue que vers 652 ap JC4700 ans de troc vs 1370 années avec la monnaie
on est loin des 5000 ans ...
C'est grave d'ignorer les monnaies de Rome ou des Grecs antiques.
L'écriture (référentiel de l'histoire) a été inventée pour consigner les impôts dus par les paysans...
652 après Jésus Christ quelle blague. On a des tas de pièces qui sont bien plus vieilles que ça c'est très grave de raconter des âneries pareilles.
Si ta les noms des monnaies / des articles / sources ça m'intéresse en vrai
Quelle différence entre le troc et des billets ?
La monnaie ce n'est qu'un livret comptable. Exemple, je te donne 3 vaches au printemps, pour m'en souvenir j'écris "3 vaches" sur une tablette, et je viens te présenter la tablette en été quand tu auras cultivé des tomates que tu me donneras en échange de la tablette. La tablette c'est juste un chèque en fait, c'est la même chose que des billets, des euros.Sauf que les vaches et les tomates ne peuvent pas s'accumulé pour ensuite acheté un truc qui te permet de vivre sans travailler
Ben si. Le mec qui a 5000 vaches, il demande à un esclave (un employé) de travailler pour lui. Le mec qui a cultivé 10 hectares de tomates, il en a plein, donc il est riche. Il embauchera un esclave pour quelques tomates pendant qu'il ne foutra plus rien.
Créer au moins un million d’emplois grâce à l’investissement dans la bifurcation écologique et sociale
Le 05 juin 2022 à 02:18:15 :
Quelle différence entre le troc et des billets ?
La monnaie ce n'est qu'un livret comptable. Exemple, je te donne 3 vaches au printemps, pour m'en souvenir j'écris "3 vaches" sur une tablette, et je viens te présenter la tablette en été quand tu auras cultivé des tomates que tu me donneras en échange de la tablette. La tablette c'est juste un chèque en fait, c'est la même chose que des billets, des euros.Sauf que les vaches et les tomates ne peuvent pas s'accumulé pour ensuite acheté un truc qui te permet de vivre sans travailler
Ben si. Le mec qui a 5000 vaches, il demande à un esclave (un employé) de travailler pour lui. Le mec qui a cultivé 10 hectares de tomates, il en a plein, donc il est riche. Il embauchera un esclave pour quelques tomates pendant qu'il ne foutra plus rien.
Sauf que a l'époque un troupeau de 5000 vaches ou cultivé 10 hectares étaient inconcevable on produisait ce dont la tribu avaient besoin donc cette histoire d'employé n'existait pas ce sont 2 notions ( Employé / Patron et la production en masse ( usine ) ) que le capitalisme a introduit ...
Données du topic
- Auteur
- VacancesALaMer
- Date de création
- 4 juin 2022 à 23:16:57
- Nb. messages archivés
- 428
- Nb. messages JVC
- 418