Comment on devient charismatique ?
Le 04 juin 2022 à 21:26:55 :
Ne pas être un "gentil", c'est à dire être naturel et dire ce que tu penses même quand c'est des trucs d'enculé
Oui c'est vrai que je me retiens souvent de dire ce que je pense il faut que je travaille là dessus
Le 04 juin 2022 à 21:28:15 :
Le 04 juin 2022 à 21:25:00 :
Le 04 juin 2022 à 21:21:58 :
Le 04 juin 2022 à 21:20:14 :
Il faut être un esthète, un acteur, jouer avec la grâce des mots et des gestes, des paroles et des mouvements du corpsÇa se travaille sans go théâtre pck flemme un peu de go théâtre
Oui en te démerdant un peu tu peux faire ça chez toi avec un texte ou une chanson devant ton miroir, ton chat ou peu importe
Vasy je vais essayer ce soir devant mon miroir
Le 04 juin 2022 à 21:25:45 :
Le 04 juin 2022 à 21:24:37 :
Le 04 juin 2022 à 21:23:35 :
- Etre extraverti (si t'es beau tu peux être introverti on s'en fout)
- Bosser sa voix un minimum et avoir une bonne prosodie
- Parler avec les mains, être assez expressif
- Etre discret sur sa vie, mais poser beaucoup de questions aux autres sur la leur
- Etre capable de s'adapter très facilement en situation sociale
- Bonus si t'as une idée fixe qui te consumeJe pense que si t'as tout ça t'es forcément charismatique
en vrai juste la voix et la prosodie ça suffit, en gros si tu es capable de parler très facilement devant un grand nombre de personnes sans stress apparent, t'es charismatique
J'ai une voix de merde suis-je condamné ?
bah ça dépend si c'est vraiment une voix de merde ou non, si t'as la voix de mickey oui c'est mort à priori mais c'est rare d'avoir une vraie voix de merde
Le 04 juin 2022 à 21:26:55 :
Ne pas être un "gentil", c'est à dire être naturel et dire ce que tu penses même quand c'est des trucs d'enculé
Bof pas vraiment, les gens les plus charismatiques sont souvent des pervers narcissiques, des politiciens ou des dirigeants de sectes et au contraire ils disent aux autres exactement ce qu'ils veulent entendre
En fait y a vraiment les gens charismatiques introvertis et extravertis, à l'origine le charisme ça vient de la religion et ça se rapporte à des individus qui sont capables de fasciner les foules. Donc des gens assez adaptables mais très habiles oratoirement et observateurs
Les gens charismatiques introvertis en vrai c'est surtout un truc qu'on voit dans les films ou les séries, c'est rarissime. Parce que l'introversion n'est pas bien perçue, généralement d'ailleurs dans les séries ces gens sont souvent beaux / badass pour qu'on comprenne bien qu'on doive les trouver charismatique et pas juste bizarres. Faut avoir une apparence qui sort significativement du lot (en bien ou en mal) ou un exploit visible pour avoir un introverti qui puisse être considéré comme charismatique
(C'est pour ça que les "connards" sont rarement charismatiques en vrai, ils peuvent se permettre d'être des connards car ils ont le physique ou la réussite qui leur permet de l'être sans se faire ostraciser. Mais si tu tentes la même alors que t'es personne, bah tu seras vu comme un mouton noir)
Le 04 juin 2022 à 21:34:39 :
En fait y a vraiment les gens charismatiques introvertis et extravertis, à l'origine le charisme ça vient de la religion et ça se rapporte à des individus qui sont capables de fasciner les foules. Donc des gens assez adaptables mais très habiles oratoirement et observateursLes gens charismatiques introvertis en vrai c'est surtout un truc qu'on voit dans les films ou les séries, c'est rarissime. Parce que l'introversion n'est pas bien perçue, généralement d'ailleurs dans les séries ces gens sont souvent beaux / badass pour qu'on comprenne bien qu'on doive les trouver charismatique et pas juste bizarres. Faut avoir une apparence qui sort significativement du lot (en bien ou en mal) ou un exploit visible pour avoir un introverti qui puisse être considéré comme charismatique
(C'est pour ça que les "connards" sont rarement charismatiques en vrai, ils peuvent se permettre d'être des connards car ils ont le physique ou la réussite qui leur permet de l'être sans se faire ostraciser. Mais si tu tentes la même alors que t'es personne, bah tu seras vu comme un mouton noir)
Les 5/10 sont rarement charismatique alors ?
Vu que juste être beau te rend charismatique (bon après faut savoir parler c'est vrai)
Le 04 juin 2022 à 21:38:10 :
Le 04 juin 2022 à 21:34:39 :
En fait y a vraiment les gens charismatiques introvertis et extravertis, à l'origine le charisme ça vient de la religion et ça se rapporte à des individus qui sont capables de fasciner les foules. Donc des gens assez adaptables mais très habiles oratoirement et observateursLes gens charismatiques introvertis en vrai c'est surtout un truc qu'on voit dans les films ou les séries, c'est rarissime. Parce que l'introversion n'est pas bien perçue, généralement d'ailleurs dans les séries ces gens sont souvent beaux / badass pour qu'on comprenne bien qu'on doive les trouver charismatique et pas juste bizarres. Faut avoir une apparence qui sort significativement du lot (en bien ou en mal) ou un exploit visible pour avoir un introverti qui puisse être considéré comme charismatique
Les 5/10 sont rarement charismatique alors ?
Vu que juste être beau te rend charismatique (bon après faut savoir parler c'est vrai)
à ma petite échelle y a déjà 2 ou 3 personnes qui m'ont dit que je l'étais à différentes occasions (pas famille ou truc du genre) et je me considère plutôt comme laid, je suis grand mais à part ça j'ai rien d'impressionnant
être beau disons que c'est un gros facilitateur mais c'est pas une fatalité, y a des beaux sans aucun charisme et inversement
je pense vraiment qu'il faut surtout bien savoir parler et avoir un minimum de skills sociaux honnêtement, une fois que tu le perds tu peux passer de charismatique à célestin assez vite
d'ailleurs j'ai vraiment l'impression qu'une partie du forum comprend pas pourquoi les connards attirent les gens et inversent tout en se disant que les connards sont charismatiques alors que pas du tout
ce qui attire chez les connards, c'est le côté power move : être un connard et être entouré quand même, ça veut dire que tu peux te permettre d'être un connard car ton apparence et ton statut t'octroient assez de pouvoir pour le faire sans trop en subir les conséquences, et c'est ce dernier aspect qui attire. Si c'est ton voisin beauf qui est un connard, il sera considéré comme un pauvre type et pas un mâle alpha. C'est pour ça que les célébrités un peu méchantes ou grandes gueules sont vues comme plus charismatiques que les célébrités lisses : on suppose qu'ils ont davantage de pouvoir inconsciemment pour se le permettre, et donc la personne nous fascine plus
après y a le cas des tueurs en série qui sont perçus souvent comme charismatiques mais je soupçonne que c'est pas le côté antisocial qui attire, bien au contraire. Beaucoup de tueurs en série sont des manipulateurs nés, donc sont assez fins socialement, et c'est cette caractéristique qui attire
Le 04 juin 2022 à 21:49:09 :
d'ailleurs j'ai vraiment l'impression qu'une partie du forum comprend pas pourquoi les connards attirent les gens et inversent tout en se disant que les connards sont charismatiques alors que pas du toutce qui attire chez les connards, c'est le côté power move : être un connard et être entouré quand même, ça veut dire que tu peux te permettre d'être un connard car ton apparence et ton statut t'octroient assez de pouvoir pour le faire sans trop en subir les conséquences, et c'est ce dernier aspect qui attire. Si c'est ton voisin beauf qui est un connard, il sera considéré comme un pauvre type et pas un mâle alpha. C'est pour ça que les célébrités un peu méchantes ou grandes gueules sont vues comme plus charismatiques que les célébrités lisses : on suppose qu'ils ont davantage de pouvoir inconsciemment pour se le permettre, et donc la personne nous fascine plus
après y a le cas des tueurs en série qui sont perçus souvent comme charismatiques mais je soupçonne que c'est pas le côté antisocial qui attire, bien au contraire. Beaucoup de tueurs en série sont des manipulateurs nés, donc sont assez fins socialement, et c'est cette caractéristique qui attire
Mais pourquoi les connards sont entourés ? Il y a bien un début donc si ils sont des connards depuis le début comment arrivent-ils à être entouré ? C'est comme avec le voisins beauf, au début le connard a le même status que le voisins, c'est a dire un random
Données du topic
- Auteur
- KheyAPrixMalin
- Date de création
- 4 juin 2022 à 21:11:45
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29