Topic de saucegame :

Conseil pour le sport - Cardio

  • 1

Bonjour j'ai commencé à faire du sport

Je souhaitai pouvoir en faire 3x par jour

Là j'vois qu'à force d'y aller chaque jour (1H de sport/j)

Je galère à réellement faire les 1H (à cause de la fatigue)

J'ai pensé à une stratégie pensez-vous qu'elle va payer:
- Faire du sport 3x par jour (se donner à fond) quand j'suis k/o j'me repose et j'reprend à fond même si j'dois faire 60 pauses pour faire une séance de 30 min je le fais

Ou bien continuer à faire 1h de sport par jour et avec l'habitude j'aurai la force d'en faire 3x par jour

J'y connais rien en sport, je fais juste un peu de cardio mais 3x1h tout les jours c'est pas un peu beaucoup ? Les jours de repos c'est important je pense :(

Aucun intérêt d'en faire 3x par jours.
Si tu te remets au sport, le but c'est quand même de tenir sur la durée et d'apprécier le fait d'en faire.

Là tu vas créer un environnement que tu détestes et tu vas stopper rapidement

Le 04 juin 2022 à 20:14:43 :
J'y connais rien en sport, je fais juste un peu de cardio mais 3x1h tout les jours c'est pas un peu beaucoup ? Les jours de repos c'est important je pense :(

Pour maigrir c'est important :(

J'dois gaspillé 1100 calories par jour :(

Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :
Aucun intérêt d'en faire 3x par jours.
Si tu te remets au sport, le but c'est quand même de tenir sur la durée et d'apprécier le fait d'en faire.

Là tu vas créer un environnement que tu détestes et tu vas stopper rapidement

Justement je pense que j'deviendrais + performant là j'ai l'impression de stagner voir même diminuer j'ai du mal à tenir 1h/jour

Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :
Aucun intérêt d'en faire 3x par jours.
Si tu te remets au sport, le but c'est quand même de tenir sur la durée et d'apprécier le fait d'en faire.

Là tu vas créer un environnement que tu détestes et tu vas stopper rapidement

Ceci, t'es dans l'écueil classique du débutant qui veut trop en faire et qui va abandonner par dégoût ou se blesser.
Derrière tout programme sportif réussi il y a de l'humilité et de la régularité

Le 04 juin 2022 à 20:21:30 :

Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :
Aucun intérêt d'en faire 3x par jours.
Si tu te remets au sport, le but c'est quand même de tenir sur la durée et d'apprécier le fait d'en faire.

Là tu vas créer un environnement que tu détestes et tu vas stopper rapidement

Ceci, t'es dans l'écueil classique du débutant qui veut trop en faire et qui va abandonner par dégoût ou se blesser.
Derrière tout programme sportif réussi il y a de l'humilité et de la régularité

J'dois réellement brûler/utiliser 1200 kcal par jour

J'évolue grâce à ce sport mais j'sens que ça va bientôt stagner :(

apres ca sert a rien de te buter dés le depart pour te degouter ensuite comme l'a dit un vdd. Commence par genre 3-4 sceance type hiit ou cardio intensive et les autres jours fait du sport plus soft type piscine ou course a pied.

Et bon si ton but c'est de maigrir soigne surtout ton sommeil et ton alimentation, ca fera 60% du taf.

Le 04 juin 2022 à 20:23:05 :
apres ca sert a rien de te buter dés le depart pour te degouter ensuite comme l'a dit un vdd. Commence par genre 3-4 sceance type hiit ou cardio intensive et les autres jours fait du sport plus soft type piscine ou course a pied.

Et bon si ton but c'est de maigrir soigne surtout ton sommeil et ton alimentation, ca fera 60% du taf.

Et comment progresser en terme d'endurance ?

J'vais continuer à y'aller chaque jour + manger correctement
Je pense pas que ça soit utile de cardio chaque jour, laisse ton corps reposer. La marche c'est bien aussi, ça paraît pas mais c'est un bon moyen de perdre quelques kg. Tu fais 10k/j ça suffit avec une alimentation correcte à suivre.

Le 04 juin 2022 à 20:25:47 :

Le 04 juin 2022 à 20:23:05 :
apres ca sert a rien de te buter dés le depart pour te degouter ensuite comme l'a dit un vdd. Commence par genre 3-4 sceance type hiit ou cardio intensive et les autres jours fait du sport plus soft type piscine ou course a pied.

Et bon si ton but c'est de maigrir soigne surtout ton sommeil et ton alimentation, ca fera 60% du taf.

Et comment progresser en terme d'endurance ?

bah dans tes exos, tu commence par des pompes genoux, quand t'es plus a l'aise tu fais des pompes normales puis des variations commes pompes ecartées, diamant, en piqué ect..
Y a pas mal de bouqins ou de chaines youteub qui en savent plus que moi, je fais 4 sceances de hiit par semaine et je comptes pas mes calories pour un physique mince et un peu dessiné en 1 ans de muscu donc je suis pas vraiment une référence :hap:

Le 04 juin 2022 à 20:28:38 :
Je pense pas que ça soit utile de cardio chaque jour, laisse ton corps reposer. La marche c'est bien aussi, ça paraît pas mais c'est un bon moyen de perdre quelques kg. Tu fais 10k/j ça suffit avec une alimentation correcte à suivre.

La marche ça a l'air d'être tenable sur le long terme

Le 04 juin 2022 à 20:29:51 :

Le 04 juin 2022 à 20:25:47 :

Le 04 juin 2022 à 20:23:05 :
apres ca sert a rien de te buter dés le depart pour te degouter ensuite comme l'a dit un vdd. Commence par genre 3-4 sceance type hiit ou cardio intensive et les autres jours fait du sport plus soft type piscine ou course a pied.

Et bon si ton but c'est de maigrir soigne surtout ton sommeil et ton alimentation, ca fera 60% du taf.

Et comment progresser en terme d'endurance ?

bah dans tes exos, tu commence par des pompes genoux, quand t'es plus a l'aise tu fais des pompes normales puis des variations commes pompes ecartées, diamant, en piqué ect..
Y a pas mal de bouqins ou de chaines youteub qui en savent plus que moi, je fais 4 sceances de hiit par semaine et je comptes pas mes calories pour un physique mince et un peu dessiné en 1 ans de muscu donc je suis pas vraiment une référence :hap:

Okay j'vois merci d'avoir répondu au topic !

  • 1

Données du topic

Auteur
saucegame
Date de création
4 juin 2022 à 19:01:55
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 348