Topic de TravaillerTue01 :

[REDPILL] EL MUNDO del TRABAJAR

On ne le répètera jamais assez, le secret c'est la discrétion efficace.

- Ne parler à personne de vie privée, JAMAIS. Ca se retournera tôt ou tard contre toi.

- Ne rigoler avec personne, mais rester courtois et neutre en toute circonstance.

- Ne jamais faire état du fond de sa pensée, ni à propos des gens, ni à propos de la charge de travail.

Faire son travail comme il faut, jamais plus et jamais moins. Si tu es aux 35h, tu arrives à 8h, tu bouffes ton sandwich en 10 minutes à midi et à 15h10 pile DE-HORS.

Refuser toute discussion avec un connard de collègue ou de patron qui te tient la jambe quand tu commences à ranger ton ordi, pour te faire rester plus longtemps. Si on essaie de te faire faire un truc qui prend 3h alors qu'il te reste une heure de boulot, soit tu refuses, soit tu dis OK envoies le par e-mail, et tu le fais pas avant le lendemain.

Il va sans dire qu'une fois que tu passes le seuil de la porte, hors de question de lire un mail, répondre à un sms, ou encore à un appel en lien avec ces gens.

Ne fais pas l'erreur de croire que tu puisses faire de tes collègues des amis. C'est faux, ce sont des rivaux, des charognards hypocrites pour certains qui te poignarderont à la moindre occasion pour avoir une promotion. Moins tu as d'attaches (et un service impeccable) et moins tu es vulnérable.

La vie, c'est en dehors du travail qu'elle se fait, alors si tu peux, go télétravail comme ça tu peux glander sans te faire regarder de travers par tes collègues d'open-space.

Ca n'empêche pas de faire son travail correctement, de glander. Sauf que si tu bosses trop vite au vu de tous, il vont augmenter ta charge de travail, pas ton salaire. Chez toi c'est discret.

L'autre avantage du télétravail, c'est pas de transports en commun qui puent et sont toujours en retard. Pas non plus de bouchons. Et en plus tu commences à l'heure que tu veux, et tu peux économiser des jours des arrêts maladie (tu bosses de chez toi quand t'as la gastro, osef) et des congés (tu te déconnectes de Slack et tu vas à ton rendez-vous, ni vu ni connu) :ok:​​​​​​​

Dans un monde normal, ce que tu dis devrait être du bon sens :)
Alors toi, je sais pas quel taf tu fais ou faisais
Mais je sens que tu hais profondément le travail kappa

Le 07 juin 2022 à 17:47:51 :
Alors toi, je sais pas quel taf tu fais ou faisais
Mais je sens que tu hais profondément le travail kappa

Tous mes tafs khey :)

J'ai 30 ans ,y'a 10 ans je croyais en la méritocratie :) Je méprisais les gens qui foutent rien :)

Aujourd'hui j'ai pris la pill et j'ai compris que la méritocratie est le mythe républicain qui maintient les golems en état de transe :)

Le 07 juin 2022 à 17:49:10 :

Le 07 juin 2022 à 17:47:51 :
Alors toi, je sais pas quel taf tu fais ou faisais
Mais je sens que tu hais profondément le travail kappa

Tous mes tafs khey :)

J'ai 30 ans ,y'a 10 ans je croyais en la méritocratie :) Je méprisais les gens qui foutent rien :)

Aujourd'hui j'ai pris la pill et j'ai compris que la méritocratie est le mythe républicain qui maintient les golems en état de transe :)

10 ans pour prendre la pill quand même :rire:

Le 07 juin 2022 à 17:50:58 :

Le 07 juin 2022 à 17:49:10 :

Le 07 juin 2022 à 17:47:51 :
Alors toi, je sais pas quel taf tu fais ou faisais
Mais je sens que tu hais profondément le travail kappa

Tous mes tafs khey :)

J'ai 30 ans ,y'a 10 ans je croyais en la méritocratie :) Je méprisais les gens qui foutent rien :)

Aujourd'hui j'ai pris la pill et j'ai compris que la méritocratie est le mythe républicain qui maintient les golems en état de transe :)

10 ans pour prendre la pill quand même :rire:

Cumul de 10 ans, je suis blackpill depuis que j'ai 22 ans, mais chaque nouvelle expérience m'a encore + enfoncé dans la bp :)

je up pour la qualité des conseils

Le 07 juin 2022 à 17:52:09 :
je up pour la qualité des conseils

Merci clé.

Quand je pense que dans les topics d'hier une horde d'esclave prétendait que les afterwork étaient fondamentaux pour sociabiliser... Bordel

On est plus efficace en télétravail aussi
J'approuve + inutile de tenter d'aller plus loin que ce qui est demandé. Ca ne sera jamais vraiment apprécié

La base. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sinon y a encore des gens qui ne savent pas que c'est comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 07 juin 2022 à 17:55:20 :
J'approuve + inutile de tenter d'aller plus loin que ce qui est demandé. Ca ne sera jamais vraiment apprécié

Absolument.

Dans un pays sain, plus tu en fais, plus tu es récompensé.

En république soviétique du froncistan, plus tu en fais, plus on te presse et on considère que c'est normal, et de toute façon si tu fais un burn-out y'a une horde d'esclaves avides de te remplacer :)

En vrai je me suis fait de bons amis au taf (que je continue de voir alors qu'on est plus dans la même boite donc faut nuancer.

Mais en effet il faut pas se livrer et les afterwork c'est tellement chiant bordel (ou alors un ptit futsal entre collègue ça c'est cool)

Le 07 juin 2022 à 17:57:06 :
En vrai je me suis fait de bons amis au taf (que je continue de voir alors qu'on est plus dans la même boite donc faut nuancer.

Mais en effet il faut pas se livrer et les afterwork c'est tellement chiant bordel (ou alors un ptit futsal entre collègue ça c'est cool)

Redpill : les amitiés construites dans le cadre du travail sont conditionnées par cette sphère sociale. Au mieux, tu construis des liens d'amitié qui peuvent être forts, mais la réalité, c'est que votre amitié est conditionnée par votre statut dans l'entreprise.

Le 07 juin 2022 à 17:49:10 :

Le 07 juin 2022 à 17:47:51 :
Alors toi, je sais pas quel taf tu fais ou faisais
Mais je sens que tu hais profondément le travail kappa

Tous mes tafs khey :)

J'ai 30 ans ,y'a 10 ans je croyais en la méritocratie :) Je méprisais les gens qui foutent rien :)

Aujourd'hui j'ai pris la pill et j'ai compris que la méritocratie est le mythe républicain qui maintient les golems en état de transe :)

10 ans pour comprendre ce qu'on comprends maximum après sa première année en sup :rire:

Autre astuce en télétravail toujours laisser un truc en suspend (même si tu sais le résoudre) comme ça si jamais on t'appelle pour demander où tu en es tu auras toujours l'air occupé et tu pourras finir ta tâche n'importe quand.

Avoir l'air occupé et sérieux c'est vraiment la clé pour bien les niquer

Le 07 juin 2022 à 17:59:18 :

Le 07 juin 2022 à 17:49:10 :

Le 07 juin 2022 à 17:47:51 :
Alors toi, je sais pas quel taf tu fais ou faisais
Mais je sens que tu hais profondément le travail kappa

Tous mes tafs khey :)

J'ai 30 ans ,y'a 10 ans je croyais en la méritocratie :) Je méprisais les gens qui foutent rien :)

Aujourd'hui j'ai pris la pill et j'ai compris que la méritocratie est le mythe républicain qui maintient les golems en état de transe :)

10 ans pour comprendre ce qu'on comprends maximum après sa première année en sup :rire:

J'étais plein de bonne volonté et d'illusions mon bon clé :)

"travaille bien et tu t'éléveras dans la société" :)

J'ai été nourri et bercé de propagande méritocratique toute ma vie :)

c'est valable avec tous les boulots ou uniquement ceux du tertiaire

Avoir l'air occupé et sérieux c'est vraiment la clé pour bien les niquer

This

Données du topic

Auteur
TravaillerTue01
Date de création
7 juin 2022 à 17:42:03
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 113