Recherche jeu exploration spatiale
Je recherche un type de jeu très précis.
On commence avec juste la terre et les technologies actuelles. Le but du jeu et de pouvoir observer, installer des stations et à terme pouvoir coloniser ou exploiter certaines planètes Avec le temps les technologies s'améliorent et nos possibilités avec. Je veux un jeu relativement réaliste comprenant les galaxies que l'on connait et/ou des galaxies aléatoirement crées similaires. C'est à dire des galaxies ou les planètes exploitables font figures d'exception ( bon peut-être pas aussi rare que dans la réalité...). J'aimerai un jeu au rythme lent ou chaque découverte est euphorique, plutôt complexe sans être totalement découragent . Je ne cherche pas du tout un jeu de colonisation/diplomatie avec des civilisations extraterrestres comme Stellaris, ni un jeu ou l'on est dans le peau d'un astronaute conduisant des vaisseaux et explorant des planètes, ni même enfin un jeu exigent de véritables connaissances de physique/astronomie).
J'ignore si un jeu s'approchant de ce que je souhaite existe mais pourquoi pas
Si vous connaissez un tel jeu je suis preneur
J'avais cherché sur Steam il y a six mois, je n'en avais pas trouvé qui corresponde.
Je suis comme toi, intéressé.
J'aurais bien aimé aussi une vraie adaptation de Fondation ( il y a bien eu un jeu online par navigateur ainsi nommé, mais ça n'avait aucun rapport avec le cycle )
et un autre jeu fondé sur le monde des Non A, tant qu'à faire ma liste de Noël
Le 04 juin 2022 à 16:15:51 :
spore
Spore, c'est simulation biologique ?
Le 04 juin 2022 à 16:19:32 :
J'avais cherché sur Steam il y a six mois, je n'en avais pas trouvé qui corresponde.Je suis comme toi, intéressé.
J'aurais bien aimé aussi une vraie adaptation de Fondation ( il y a bien eu un jeu online par navigateur ainsi nommé, mais ça n'avait aucun rapport avec le cycle )
Oui c'est compliqué a trouvé .
Bizarre et surtout dommage. En fait je crois que les jeux à rythme lent se font de plus en plus rares
Le 04 juin 2022 à 16:20:44 :
Il te faut Master of Orion 2.
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=821
Kerbal Space Program
Le 2 arrive bientôt
Le 04 juin 2022 à 16:26:08 :
J'avais cherché sur Steam il y a six mois, je n'en avais pas trouvé qui corresponde.Je suis comme toi, intéressé.
Bizarre et surtout dommage. En fait je crois que les jeux à rythme lent se font de plus en plus rares
Les premiers JV étaient fantastique parce que dans le sillage de l'arrivée des ordi perso, amiga, atari, apple 2, PC, ils ont été développés par des passionnés.
Mais devenant une industrie, ils ont perdu leur âme, plus personne ne prend de risque, ne rêve, on se contente de jouer sur l'avancée techno, pire, on essaie de ne pas choquer et on produit des jeux de propagande mondialiste plutôt que de chercher à faire des JV passionnants.
Partout et toujours les amateurs découvrent et produisent le beau, et les professionnels détruisent.
Le 04 juin 2022 à 16:20:44 :
Il te faut Master of Orion 2.
Ressemble à Stellaris dans le coté Civilization dans l'espace, j'aime bien ce genre de jeu mais c'est vraiment pas ce que je cherche ici .
Le 04 juin 2022 à 16:31:28 :
Bizarre et surtout dommage. En fait je crois que les jeux à rythme lent se font de plus en plus raresLes premiers JV étaient fantastique parce que dans le sillage de l'arrivée des ordi perso, amiga, atari, apple 2, PC, ils ont été développés par des passionnés.
Mais devenant une industrie, ils ont perdu leur âme, plus personne ne prend de risque, ne rêve, on se contente de jouer sur l'avancée techno, pire, on essaie de ne pas choquer et on produit des jeux de propagande mondialiste plutôt que de chercher à faire des JV passionnants.
Partout et toujours les amateurs découvrent et produisent le beau, et les professionnels détruisent.
Je suis plutôt d'accord je préfère à joueur à des mods d'anciens jeux de stratégie ( type médiéval Tw, Civilization 4 ) qu'aux nouveaux.
Le 04 juin 2022 à 16:27:13 :
Kerbal Space ProgramLe 2 arrive bientôt
Pas vraiment ce que je recherche non plus...
Le 04 juin 2022 à 16:37:18 :
Le 04 juin 2022 à 16:31:28 :
Bizarre et surtout dommage. En fait je crois que les jeux à rythme lent se font de plus en plus raresLes premiers JV étaient fantastique parce que dans le sillage de l'arrivée des ordi perso, amiga, atari, apple 2, PC, ils ont été développés par des passionnés.
Je suis plutôt d'accord je préfère à joueur à des mods d'anciens jeux de stratégie ( type médiéval Tw, Civilization 4 ) qu'aux nouveaux.
Dans le genre, les premiers Sim City me manquent beaucoup, j'aurais aimé la suite en continuant sur une seule carte, immense, pas par région, mais avec les graphismes actuels.
En plus j'avais regardé pour choper SC 5, mais il a floppé j'ai l'impression, et c'est une vraie galère de réussir une connexion stable à Electronic arts.
Données du topic
- Auteur
- tinkovnestrien
- Date de création
- 4 juin 2022 à 16:09:22
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21