Topic de Mendiantingrat :

MONK DREAM : Possible ?

Supprimé

Se retirer de la société et vivre dans une communauté monastique en participant au culte ? Bien évidemment peu importe le type de communauté, ca peut être une abbaye catholique, un monastère orthodoxe, un ashram hindou ou une pagode bouddhiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538909202-1.png

Vous pensez que c'est envisageable et préférable à ce que la société de consommation nous propose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

Certains parmi vous ont déjà fait des retraites spirituelles ? Si oui, expliquez.
Un rapport avec Adrien Monk ? J'ai pas encore fini la série

Le 31 mai 2022 à 00:21:20 :
Un rapport avec Adrien Monk ? J'ai pas encore fini la série

Encore un génie qui maitrise l'anglais.

Si tu peut donner une bonne grosse dote, tu seras accueillis les bras ouverts, t'inquiètes pas

Le 31 mai 2022 à 00:23:14 :
Si tu peut donner une bonne grosse dote, tu seras accueillis les bras ouverts, t'inquiètes pas

C'est pour devenir membre de la communauté, pas pour m'installer et m'allonger les pieds en éventail.

oui c'est possible, surtout choisir un monastère ou les moines font de la gnole ou des bières trappistes
un monastère qui cultivent des bons gros légumes et fait du pinard

Le 31 mai 2022 à 00:25:32 :
oui c'est possible, surtout choisir un monastère ou les moines font de la gnole ou des bières trappistes
un monastère qui cultivent des bons gros légumes et fait du pinard

Je veux échapper à la société de consommation...Si possible dans un ordre contemplatif ou un ashram hindou pour méditer.

Le 31 mai 2022 à 00:24:19 :

Le 31 mai 2022 à 00:23:14 :
Si tu peut donner une bonne grosse dote, tu seras accueillis les bras ouverts, t'inquiètes pas

C'est pour devenir membre de la communauté, pas pour m'installer et m'allonger les pieds en éventail.

Non mais t'imagines pas être intégré sans donner un bon gros chèque

La retraite spirituelle ça se paye, c'est comme toute autre retraite

Le 31 mai 2022 à 00:21:20 :
Un rapport avec Adrien Monk ? J'ai pas encore fini la série

J'viens de la finir, tu veux que je te spoil pour Trudy ? :noel:

Le 31 mai 2022 à 00:26:42 :

Le 31 mai 2022 à 00:25:32 :
oui c'est possible, surtout choisir un monastère ou les moines font de la gnole ou des bières trappistes
un monastère qui cultivent des bons gros légumes et fait du pinard

Je veux échapper à la société de consommation...Si possible dans un ordre contemplatif ou un ashram hindou pour méditer.

les bieres trappistes c'est pas pour la société de consommation ils produisent peu de litres par an.

dans un ashram hindouiste tu vas pas manger et tu feras rien que d'être assis a attendre que le temps passe

C'est le négation de soi, c'est pourri
Les sagesses de soumissions orientales, c'est un truc de bobo
C'est une alternative mais t'es probablement trop habitué à cette société pour réussir un changement aussi radical

Le 31 mai 2022 à 00:33:34 :
C'est le négation de soi, c'est pourri
Les sagesses de soumissions orientales, c'est un truc de bobo

Dans l'hindouisme on essaye de faire fusionner son Soi avec l'Absolu. Comme dans le catholicisme on tente de ne faire qu'un avec le Christ.

Envisageable, oui. Préférable ou non, ça dépend de toi :ok:

Si tu peut donner une bonne grosse dote, tu seras accueillis les bras ouverts, t'inquiètes pas

Dot, sans e :ok:

Commence par faire de telles retraites (de quelques jours à quelques semaines), rien de plus simple et efficace que d'essayer pour se faire un avis éclairé :ok:

Données du topic

Auteur
Mendiantingrat
Date de création
31 mai 2022 à 00:14:29
Date de suppression
31 mai 2022 à 01:20:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 737