Des gens ont vécu avec un partenaire dépressif ?
Supprimé- 1
Pavé pour me sortir un truc des tripes.
Mon copain est dépressif depuis plusieurs années. Deux je pense, même si ça s'est installé très doucement, sans vraiment que ce soit visible. Ca a commencé par un point de vue très négatif porté sur le monde ; le fait de faire l'autruche pour des tâches qui sont essentielles (déclaration de revenus). Ces derniers mois ça s'est aggravé au point qu'il fasse de véritables crises de nerfs à la moindre contrariété. Pleurs, tremblements et autres.
Je ne sais pas quoi faire. Il refuse de voir qui que ce soit. J'ai essayé d'en parler avec des gens du corps médical ; de demander conseil autour. Rien ne marche.
Et j'en peux plus. Je poste pas ici pour avoir des conseils (pas le lieu), mais pour pousser un putain de coup de gueule. Je rédige ma thèse, et je dois le porter à bout de bras sans arrêt. Supporter ses "épisodes". Toujours surjouer, parce que t'as pas le droit d'être de sale humeur. Le soir, c'est galère de juste traverser la porte parce qu'il y a cette foutue hantise qu'il soit dans un mauvais soir, et qu'il m'oblige à endosser un rôle d'infirmière après une longue journée.
Ca me gonfle aussi que tous les sites et les "experts" se concentrent tous sur une seule chose : penser à l'autre. Penser à celui qui est en dépression. Et si tu oses ne serait-ce qu'avouer que parfois t'as juste envie de lui hurler dessus, de tout plaquer, de le secouer comme un prunier parce que bordel, c'est un adulte aussi, et t'es pas censé t'en occuper comme ça H24... Alors tout le monde te tombe dessus, en te traitant d'inhumaine, de salope ou autres.
J'ai ma vie, j'ai envie de pouvoir la mener, et la personne qu'il était à un moment donné me manque. Est-ce que d'autres personnes ici ont connu un cas similaire ? Un partenaire dépressif, un gros épuisement de votre part, et vraiment une rancœur pas possible envers une personne qui est devenue une espèce de maladie sur pattes ?
Il fait un truc dans sa vie ?
Sinon faut qu'il consulte y'a pas 50 solution
Il travaille + dessine. A la base c'est quelqu'un d'ultra curieux, qui virevoltait tout le temps. Ca le rendait passionnant d'ailleurs.
Impossible de l'emmener consulter. Il est complètement fermé à l'idée.
[20:15:17] <Iorat>
Il travaille + dessine. A la base c'est quelqu'un d'ultra curieux, qui virevoltait tout le temps. Ca le rendait passionnant d'ailleurs.Impossible de l'emmener consulter. Il est complètement fermé à l'idée.
Je sais pas si y'aura une amélioration si il continue à être fermé à l'idée de consulter
Faut le mettre au pied du mur pour qu'il consulte surtout si ça fait 2 ans déjà
Le 30 mai 2022 à 20:16:10 :
Par expérience, si le conjoint veut pas faire une thérapie, quitte le. J'ai perdu 12 ans en pensant que ma conjointe allait finir par se prendre en main mais en fait elle a été trop couvé par sa mère. Tu changes pas les gens.
Tu as essayé quoi pendant ces douze ans ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Iorat
- Date de création
- 30 mai 2022 à 20:11:04
- Date de suppression
- 30 mai 2022 à 20:29:21
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9