Les PSYCHIATRES...
A cause des psychologues
Oublie pas qu'on est l'élite hein'
Dehors les golems ont 60 de Qi au max, ne leurs en demande pas trop
Le 30 mai 2022 à 18:09:16 :
A cause des psychologuesOublie pas qu'on est l'élite hein'
Dehors les golems ont 60 de Qi au max, ne leurs en demande pas trop
Bah c'est quand même vers la fac de psycho que le plus de gens se dirigent après le bac, on devrait s'attendre à ce que les gens connaissent les débouchés de la filière
Et des gens qui confondent psychiatre/psychologue/psychothérapeute/psychanalyste, il y en a plein sur le forum aussi
Le 30 mai 2022 à 18:17:37 :
Le 30 mai 2022 à 18:16:04 :
Le 30 mai 2022 à 18:14:48 :
Quand je vois ma psychiatre, j'ai qu'une envie, lui avouer que j'ai envie de la culbuter.
c'est elleJe suis presque sûr que c'est pénalement répréhensible de partager la photo de ta psy sans son consentement, d'autant plus sur ce forum de zinzins
Tu devrais supprimer kheyRien de répréhensible , mais oui j'ai suppr
ta vu ce canon
Elle est jolie oui, mais je choisirais pas un médecin sur base de sa plastique
Et je continuerais pas mon suivi chez un médecin dont je serais attiré à ce point
Le 30 mai 2022 à 18:22:40 :
Le 30 mai 2022 à 18:18:52 :
Le 30 mai 2022 à 18:17:37 :
Le 30 mai 2022 à 18:16:04 :
Le 30 mai 2022 à 18:14:48 :
Quand je vois ma psychiatre, j'ai qu'une envie, lui avouer que j'ai envie de la culbuter.
c'est elleJe suis presque sûr que c'est pénalement répréhensible de partager la photo de ta psy sans son consentement, d'autant plus sur ce forum de zinzins
Tu devrais supprimer kheyRien de répréhensible , mais oui j'ai suppr
ta vu ce canonElle est jolie oui, mais je choisirais pas un médecin sur base de sa plastique
Et je continuerais pas mon suivi chez un médecin dont je serais attiré à ce pointJe suis en hp , on choisit pas le psychiatre.
Ah ok, effectivement ça aide pas
Bah bon rétablissement khey, j'espère que tout ira pour le mieux
c'est quoi la différence entre un psychothérapeute et un psychanalyste ?
le psychanalyste c'est celui qui étudie l'appareil psychique afin d'identifier les problèmes ?
et le psychothérapeute qui permet de résoudre ses problèmes?
Le 30 mai 2022 à 18:24:47 :
c'est quoi la différence entre un psychothérapeute et un psychanalyste ?le psychanalyste c'est celui qui étudie l'appareil psychique afin d'identifier les problèmes ?
Le psychothérapeute pratique la psychothérapie, il peut être psychologue ou psychiatre de formation
Le psychanalyste pratique une forme précise de psychothérapie (la psychanalyse, donc) qui n'est pas fondée sur des données scientifiques à l'inverse d'autres écoles (l'école cognitico-comportementaliste, par exemple), donc vivement critiquée par ceux qui plaident en faveur d'une médecine basée sur des données scientifiques
Aussi, le titre de psychothérapeute est protégé (il faut être psychologue ou psychiatre), mais pas celui de psychanalyste puisqu'il suffit d'avoir suivi une cure psychanalytique soi-même pour pouvoir se revendiquer comme tel
Le 30 mai 2022 à 18:27:18 :
c'est quoi la différence entre un psychothérapeute et un psychanalyste ?le psychanalyste c'est celui qui étudie l'appareil psychique afin d'identifier les problèmes ?
Le psychothérapeute pratique la psychothérapie, il peut être psychologue ou psychiatre de formation
Le psychanalyste pratique une forme précise de psychothérapie (la psychanalyse, donc) qui n'est pas fondée sur des données scientifiques à l'inverse d'autres écoles (l'école cognitico-comportementaliste, par exemple), donc vivement critiquée par ceux qui plaident en faveur d'une médecine basée sur des données scientifiques
Aussi, le titre de psychothérapeute est protégé (il faut être psychologue ou psychiatre), mais pas celui de psychanalyste puisqu'il suffit d'avoir suivi une cure psychanalytique soi-même pour pouvoir se revendiquer comme tel
mais la psychanalyse est considéré comme une science pourtant, via métapsychologie
Le 30 mai 2022 à 18:29:10 :
Aussi, le titre de psychothérapeute est protégé (il faut être psychologue ou psychiatre), mais pas celui de psychanalyste puisqu'il suffit d'avoir suivi une cure psychanalytique soi-même pour pouvoir se revendiquer comme telmais la psychanalyse est considéré comme une science pourtant, via métapsychologie
Ça a longtemps été considéré comme une science, mais c'est plus le cas aujourd'hui
La scientificité de la psychanalyse est questionnée depuis que les neurosciences ont commencé à prendre leur place en psychopatho
Le 30 mai 2022 à 18:31:16 :
Le 30 mai 2022 à 18:29:10 :
Aussi, le titre de psychothérapeute est protégé (il faut être psychologue ou psychiatre), mais pas celui de psychanalyste puisqu'il suffit d'avoir suivi une cure psychanalytique soi-même pour pouvoir se revendiquer comme telmais la psychanalyse est considéré comme une science pourtant, via métapsychologie
Ça a longtemps été considéré comme une science, mais c'est plus le cas aujourd'hui
La scientificité de la psychanalyse est questionnée depuis que les neurosciences ont commencé à prendre leur place en psychopatho
j'ai eu une boucle Freud à un moment, et c'est vrai que je me suis pas trop intéressé à d'autre domaine psy
Le 30 mai 2022 à 18:35:18 :
la psychanalyse est une technique psychothérapeutique non?
C'est une école et un ensemble de techniques psychothérapeutiques
Même si certains psychanalystes s'en défendent et affirment que c'est une façon d'apprendre à se connaître et pas une thérapie stricto sensu
Le 30 mai 2022 à 18:36:46 :
T'es psy khey ?
Si je me fie à la définition wikipedia : la psychothérapie désigne les soins ou l'accompagnement par une personne formée à cela, d'une ou plusieurs autres personnes souffrant de problèmes psychologiques, parfois en complément d'autres types d'interventions à visée thérapeutique (médicaments notamment)
Donc c'est assez large
Ça va de la psychothérapie de soutien au débriefing, en passant par la TCC, l'EMDR, les approches psychodynamiques et les cures analytiques
Données du topic
- Auteur
- Nozomu2
- Date de création
- 30 mai 2022 à 18:06:51
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21