Topic de dwps :

Des kheys qui taf en Suisse?

Supprimé
  • 1

Salut les kheys,

mon contrat en France se termine peut-être d'ici quelques semaines/mois (agent de sécurité) et je vais aller faire un tour en Suisse étant donné que j'habite près du canton du Jura, je vais déjà commencer à postuler sur les sites de recherche d'emplois pour l'instant.

Bref des kheys qui y bossent et peuvent me dire si il y a du boulot dans la sécurité ? Je peux même profiter de mon éventuel futur chômage pour faire une formation dans autre chose à la rigueur, tant que ça recrute.

En sécurité informatique y'a. En sécurité de boîte de nuit j'sais pas
Les diplômes français ne sont pas reconnus en Suisse, tu devras passer des formations en Suisse pour la reconnaissance
Go Securitas ça embauche
Je suis suisse, donc oui je bosse en Suisse. Mais aucune idée pour la sécurité.

Le 03 juin 2022 à 20:40:48 :

Je pense qu'il parle de sécurité au travail ?

Le 03 juin 2022 à 20:40:58 :
Les diplômes français ne sont pas reconnus en Suisse, tu devras passer des formations en Suisse pour la reconnaissance

Ça ne veut rien dire reconnaissance des diplômes, ton employeur juge au cas par cas et de plus tes compétences ne dépendent pas souvent de tes diplômes notamment en sécurité

Le 03 juin 2022 à 20:41:55 :

Ça ne veut rien dire reconnaissance des diplômes, ton employeur juge au cas par cas et de plus tes compétences ne dépendent pas souvent de tes diplômes notamment en sécurité

Tu ne peux pas faire certains jobs en Suisse sans diplôme suisse. Dont en sécurité.

Sinon en été tu peux ramasser des fruits, y'a du taff saisonnier.

Le 03 juin 2022 à 20:41:32 :

Le 03 juin 2022 à 20:40:48 :

Je pense qu'il parle de sécurité au travail ?

Je parlais du gardiennage en particulier

Le 03 juin 2022 à 20:41:55 :

ouais j'ai un cousin qui était parti bosser en sécu en Suisse et il me semble qu'il avait pas eu besoin de repasser des équivalences là-bas donc à voir, après ça date

Si c'est gardiennage non tu n'en auras pas besoin, hormis si tu as un port d'arme ou un chien.

Le 03 juin 2022 à 20:43:35 :
Sinon en été tu peux ramasser des fruits, y'a du taff saisonnier.

à voir vu que je cherche pas forcément dans mon domaine

Le 03 juin 2022 à 20:45:29 :
Si c'est gardiennage non tu n'en auras pas besoin, hormis si tu as un port d'arme ou un chien.

ça marche khey, je vais me renseigner mais c'est ce que j'avais entendu pour la surveillance oui.

Sinon d'autres domaines accessibles avec des formations courtes ? (genre tourneur-fraiseur)

• 1

Données du topic

Auteur
dwps
Date de création
3 juin 2022 à 20:39:45
Date de suppression
26 juin 2022 à 18:51:52
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15