Topic de Devtezl :

Dev un ogame like

En plus graphique et avec un peu plus de fonctionnalités, c'est faisable ?
Les trucs + en seraient un petit côté Eve online pour le control de territoire + un mode inspiré d'EFT, mais l'idée c'est vraiment un Ogame, mais "next gen".

Sachant que je m'y connais mais très léger, je compte commencer avec UnrealEngine (que j'utilise pour la première fois) parce qu'il y a plein de tutos.

Vous en pensez quoi ? C'est pas trop compliqué ?

Sors le vite stp j’ai trop envie de jouer

Le 01 juin 2022 à 02:08:07 :
Sors le vite stp j’ai trop envie de jouer

Si t'aime le pvp sauvage, Eve, et la gestion/stratégie de Ogame tu vas kiffer ouais :hap:

Merci du up khey

on se retrouve dans 20 ans pour tester ton jeu

Le 01 juin 2022 à 02:13:00 :
on se retrouve dans 20 ans pour tester ton jeu

Trop compliqué ? Détail stp

Je me rassure en me disant qu'au pire des cas, il sera sortie avant Star citizen :hap:

Un vrai jeu complet t'imagine pas le temps qu'il faut.

Essaye déjà de faire un mini jeu potable avec une durée de vie de 10 minutes. T'en a pour plusieurs semaines.

Faudra que tu trouves un moyen de pas se faire poutrer par 3 millions d'EDLM une fois que tu sors de la protection débutant

Le 01 juin 2022 à 02:17:48 :
Un vrai jeu complet t'imagine pas le temps qu'il faut.

Essaye déjà de faire un mini jeu potable avec une durée de vie de 10 minutes. T'en a pour plusieurs semaines.

+1 je compte justement commencer par le gameplay donc ça s'arrêtera au 1vs1 sur une map. C'est tout.

Niveau mécanique de jeu je compte vraiment partir sur un truc comme Eve online, basique et semi automatique, plus de la gestion

Le 01 juin 2022 à 02:21:06 :
Faudra que tu trouves un moyen de pas se faire poutrer par 3 millions d'EDLM une fois que tu sors de la protection débutant

Ce qu'il manque a Ogame c'est des highsec/lowsec/nulsec.
ogame est un excellent jeu mais intéressant point de vue mécanique de jeu

Sinon il me semble que y'a des serveurs privés Ogame, tu peux essayer de monter le tien et de le custom. Ce sera beaucoup plus simple.

Le 01 juin 2022 à 02:27:22 :
Sinon il me semble que y'a des serveurs privés Ogame, tu peux essayer de monter le tien et de le custom. Ce sera beaucoup plus simple.

Oh c'est pas con du tout ça, par contre ça doit être ultra limité j'imagine.

Mais bien vue c'est pas bête du tout merci khey

En vrai un jeu à la Ogame c'est très facile à coder. Fondamentalement c'est trois ressources et des niveaux dans des bâtiments dont le cout une courbe de croissance exponentielle, des vaisseaux avec des stats qui sont ni plus ni moins des tirs tour par tour et voila.

Faut voir précisément les fonctionnalités en plus dont tu parles après. De base c'est un genre de cookie clicker. Un truc tout simple comme pouvoir placer ses troupes ( avant bataille comme ça pas besoin d'etre present sur pc )et ça devient un jeu d'echec automatisé.

Moi j'dis fonce, pour un premier projet relativement simple c'est jouable

Le 01 juin 2022 à 02:29:28 :
En vrai un jeu à la Ogame c'est très facile à coder. Fondamentalement c'est trois ressources et des niveaux dans des bâtiments dont le cout une courbe de croissance exponentielle, des vaisseaux avec des stats qui sont ni plus ni moins des tirs tour par tour et voila.

Faut voir précisément les fonctionnalités en plus dont tu parles après. De base c'est un genre de cookie clicker. Un truc tout simple comme pouvoir placer ses troupes ( avant bataille comme ça pas besoin d'etre present sur pc )et ça devient un jeu d'echec automatisé.

Moi j'dis fonce, pour un premier projet relativement simple c'est jouable

Merci khey, t'as compris l'idée c'est exactement ça.

La ou je veux sortir un peu de Ogame c'est au niveau du mode de jeu globalement.

Sinon au niveau des mécaniques de jeu et du gameplay, je veux juste ajouter des mouvements dans les unités, des build, des "spé"

Niveau graphisme par contre j'aimerais partir sur un peu de 3D mais vite fait, a la clash of clan ou Eve echoes

Le 01 juin 2022 à 02:37:35 :

Le 01 juin 2022 à 02:29:28 :
En vrai un jeu à la Ogame c'est très facile à coder. Fondamentalement c'est trois ressources et des niveaux dans des bâtiments dont le cout une courbe de croissance exponentielle, des vaisseaux avec des stats qui sont ni plus ni moins des tirs tour par tour et voila.

Faut voir précisément les fonctionnalités en plus dont tu parles après. De base c'est un genre de cookie clicker. Un truc tout simple comme pouvoir placer ses troupes ( avant bataille comme ça pas besoin d'etre present sur pc )et ça devient un jeu d'echec automatisé.

Moi j'dis fonce, pour un premier projet relativement simple c'est jouable

Merci khey, t'as compris l'idée c'est exactement ça.

La ou je veux sortir un peu de Ogame c'est au niveau du mode de jeu globalement.

Sinon au niveau des mécaniques de jeu et du gameplay, je veux juste ajouter des mouvements dans les unités, des build, des "spé"

Niveau graphisme par contre j'aimerais partir sur un peu de 3D mais vite fait, a la clash of clan ou Eve echoes

Bah ouais un genre d'echequier pour placer tes unités c'est pas mal.
Essaie de faire un prototype sans penser graphismes au début et tu verras ce que ça donne

Le 01 juin 2022 à 02:41:46 :

Le 01 juin 2022 à 02:37:35 :

Le 01 juin 2022 à 02:29:28 :
En vrai un jeu à la Ogame c'est très facile à coder. Fondamentalement c'est trois ressources et des niveaux dans des bâtiments dont le cout une courbe de croissance exponentielle, des vaisseaux avec des stats qui sont ni plus ni moins des tirs tour par tour et voila.

Faut voir précisément les fonctionnalités en plus dont tu parles après. De base c'est un genre de cookie clicker. Un truc tout simple comme pouvoir placer ses troupes ( avant bataille comme ça pas besoin d'etre present sur pc )et ça devient un jeu d'echec automatisé.

Moi j'dis fonce, pour un premier projet relativement simple c'est jouable

Merci khey, t'as compris l'idée c'est exactement ça.

La ou je veux sortir un peu de Ogame c'est au niveau du mode de jeu globalement.

Sinon au niveau des mécaniques de jeu et du gameplay, je veux juste ajouter des mouvements dans les unités, des build, des "spé"

Niveau graphisme par contre j'aimerais partir sur un peu de 3D mais vite fait, a la clash of clan ou Eve echoes

Bah ouais un genre d'echequier pour placer tes unités c'est pas mal.
Essaie de faire un prototype sans penser graphismes au début et tu verras ce que ça donne

Yep clairement les graphismes je m'en fou royal pour l'instant, si j'arrive a prototyper le truc avec des triangles et des carrés ça me va très bien :hap:

Merci khey :ok:

J'hésite encore entre unity et UE mais UE a l'air plus simple vue le tas de tuto qui traînent

Le 01 juin 2022 à 02:44:47 :

Le 01 juin 2022 à 02:41:46 :

Le 01 juin 2022 à 02:37:35 :

Le 01 juin 2022 à 02:29:28 :
En vrai un jeu à la Ogame c'est très facile à coder. Fondamentalement c'est trois ressources et des niveaux dans des bâtiments dont le cout une courbe de croissance exponentielle, des vaisseaux avec des stats qui sont ni plus ni moins des tirs tour par tour et voila.

Faut voir précisément les fonctionnalités en plus dont tu parles après. De base c'est un genre de cookie clicker. Un truc tout simple comme pouvoir placer ses troupes ( avant bataille comme ça pas besoin d'etre present sur pc )et ça devient un jeu d'echec automatisé.

Moi j'dis fonce, pour un premier projet relativement simple c'est jouable

Merci khey, t'as compris l'idée c'est exactement ça.

La ou je veux sortir un peu de Ogame c'est au niveau du mode de jeu globalement.

Sinon au niveau des mécaniques de jeu et du gameplay, je veux juste ajouter des mouvements dans les unités, des build, des "spé"

Niveau graphisme par contre j'aimerais partir sur un peu de 3D mais vite fait, a la clash of clan ou Eve echoes

Bah ouais un genre d'echequier pour placer tes unités c'est pas mal.
Essaie de faire un prototype sans penser graphismes au début et tu verras ce que ça donne

Yep clairement les graphismes je m'en fou royal pour l'instant, si j'arrive a prototyper le truc avec des triangles et des carrés ça me va très bien :hap:

Merci khey :ok:

J'hésite encore entre unity et UE mais UE a l'air plus simple vue le tas de tuto qui traînent

Unity a la réputation d'etre une usine à bug un peu lmao
UE semble pas mal. Pas mal d'assets gratuits avec UE5 en plus. Bon courage.

Les vrais jouaient à X Wars, qui étaient beaucoup plus complet et moins casu que ogame. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Le 01 juin 2022 à 02:48:48 :
Les vrais jouaient à X Wars, qui étaient beaucoup plus complet et moins casu que ogame. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Tu peux m'en dire plus khey ça m'intéresse beaucoup

Le 01 juin 2022 à 02:13:00 :
on se retrouve dans 20 ans pour tester ton jeu

Le 01 juin 2022 à 02:46:05 :

Le 01 juin 2022 à 02:44:47 :

Le 01 juin 2022 à 02:41:46 :

Le 01 juin 2022 à 02:37:35 :

Le 01 juin 2022 à 02:29:28 :
En vrai un jeu à la Ogame c'est très facile à coder. Fondamentalement c'est trois ressources et des niveaux dans des bâtiments dont le cout une courbe de croissance exponentielle, des vaisseaux avec des stats qui sont ni plus ni moins des tirs tour par tour et voila.

Faut voir précisément les fonctionnalités en plus dont tu parles après. De base c'est un genre de cookie clicker. Un truc tout simple comme pouvoir placer ses troupes ( avant bataille comme ça pas besoin d'etre present sur pc )et ça devient un jeu d'echec automatisé.

Moi j'dis fonce, pour un premier projet relativement simple c'est jouable

Merci khey, t'as compris l'idée c'est exactement ça.

La ou je veux sortir un peu de Ogame c'est au niveau du mode de jeu globalement.

Sinon au niveau des mécaniques de jeu et du gameplay, je veux juste ajouter des mouvements dans les unités, des build, des "spé"

Niveau graphisme par contre j'aimerais partir sur un peu de 3D mais vite fait, a la clash of clan ou Eve echoes

Bah ouais un genre d'echequier pour placer tes unités c'est pas mal.
Essaie de faire un prototype sans penser graphismes au début et tu verras ce que ça donne

Yep clairement les graphismes je m'en fou royal pour l'instant, si j'arrive a prototyper le truc avec des triangles et des carrés ça me va très bien :hap:

Merci khey :ok:

J'hésite encore entre unity et UE mais UE a l'air plus simple vue le tas de tuto qui traînent

Unity a la réputation d'etre une usine à bug un peu lmao
UE semble pas mal. Pas mal d'assets gratuits avec UE5 en plus. Bon courage.

Ouaip clairement UE a l'air de faire le taff, merci khey !

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Devtezl
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1 juin 2022 à 02:07:10
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