Topic de NumeroTresRelou :

Besoin d'un EXPERT en INFECTIOLOGIE

• 1

J'ai un stage infirmier à réaliser cet été, et pour pouvoir faire ce stage il est nécessaire d'être vacciné 3 fois (au moins) contre l'hépatite B et fournir une sérologie d'hépatite B avec un taux d'anticorps >10 UI/L

J'ai été vacciné 3 fois durant l'enfance et j'ai réalisé une sérologie fin mai. Elle est négative :( ce qui n'est pas normal
Mon médecin m'a donc prescrit une dose de rappel que j'ai effectué aujd. Je dois rendre une sérologie positive avant le 16 juin. Normalement on doit attendre 1 mois après un vaccin pour faire une sérologie mais je suis obligé de la faire avant (c'est possible en soit, il y a juste plus de chance que ça soit négatif apparemment)

Est ce que vous pensez qu'il y a assez de temps pour que ma sérologie soit positive ?

Montre la preuve du rappel de la vaccination, ça leur suffira pour le moment

Le 03 juin 2022 à 17:07:44 :
Montre la preuve du rappel de la vaccination, ça leur suffira pour le moment

C'est ce que j'ai fait mais ils forcent pour avoir une sérologie positive, depuis la réforme :snif2:

normal transmettre l'hepatite c'est grave
Au pire fait en une s’ils forcent tant que ça, si elle revient neg tu leur redis qu’il faut attendre un mois normalement

Le 03 juin 2022 à 17:11:57 :
Au pire fait en une s’ils forcent tant que ça, si elle revient neg tu leur redis qu’il faut attendre un mois normalement

Ouai c'est ce que je vais faire, j'espère que ça va revenir positif malgré le maigre délai d'une dizaine de jour :(

mais c'est un rappel donc normalement ça devrait le faire :(

Relis ton résultat d'analyse pour voir le taux d'anticorps anti hépatiques.
Il peut y avoir 2 types de résultats négatifs :
- Résultat négatif 1 : tu n'as pas un surdosage d'anticorps montrant ainsi une infection hépatique présente, mais pouvant correspondre à un schéma vaccinal antérieur
- Résultat négatif 2 : tu n'as plus assez d'anticorps tout court

Lorsque le résultat Ac HB est positif ça signifie qu'il y a une infection en cours, la vaccination n'indique pas un résultat positif

Le 03 juin 2022 à 17:15:25 :
Relis ton résultat d'analyse pour voir le taux d'anticorps anti hépatiques.
Il peut y avoir 2 types de résultats négatifs :
- Résultat négatif 1 : tu n'as pas un surdosage d'anticorps montrant ainsi une infection hépatique présente, mais pouvant correspondre à un schéma vaccinal antérieur
- Résultat négatif 2 : tu n'as plus assez d'anticorps tout court

Lorsque le résultat Ac HB est positif ça signifie qu'il y a une infection en cours, la vaccination n'indique pas un résultat positif

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654269513-petiteversion.png j'ai eu ça

Ils mentionnent bien qu'il y a une absence d'immunité et par conséquent que tes vaccinations antérieures ne sont plus à jour
L'immunité doit se faire au bout de plus de 2 semaines

Le 03 juin 2022 à 17:10:51 :
normal transmettre l'hepatite c'est grave

jdis pas le contraire

• 1

Données du topic

Auteur
NumeroTresRelou
Date de création
3 juin 2022 à 17:03:50
Nb. messages archivés
11