Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 27 juillet 2022 à 21:18:19 :
Le 27 juillet 2022 à 20:41:17 :
Le 27 juillet 2022 à 20:28:26 :
Le 27 juillet 2022 à 20:21:16 :
Genre je suis passé de ça
A çaAlors oui ça ressemble absolument pas au modèle original aya
mais ça me permet d'apprendre à mieux faire les visages non ?A force d'en faire je vais bien finir par chopper le coup de main ?
il y a plein de techniques alternatives a ce que tu fais pour bien placer les bases de ton portrait, tu peux tirer un trait (imaginaire) partant de l'œil, ou la commissure des lèvres, ou un contour pour voir si c'est bien placé sur ton dessin. (en rouge) ou l'espace néfatif qui consiste a desinner le vide entre ta figure et les bords de la feuille (violet)
Ah oui pas bête, je note merci
Pas assez bon en réalisme pour te donner des conseils efficaces
pas de soucis
Le 27 juillet 2022 à 21:23:44 :
Perso j'ai vite fait avancerEncore quelques trucs à ajusté et ça sera bon
Je sais pas si l’image que tu montres correspond à l’entièreté de ta feuille, mais en tout cas les ailes de ta wyverne sont, à mon sens, beaucoup trop petites. J’ai l’impression que la bête fait pas plus d’un mètre au garrot pour max 3-4 mètres d’envergure, et pour pouvoir porter un type de taille normale, ça me semble un peu peu
Les ailes sont beaucoup trop courtes, et mal articulées : les ailes de dragons, wyvernes et cie ça suit le même schéma qu’un bras humain (en proportions différentes bien évidemment) : une espèce d’humérus, puis un radius ou un cubitus, et enfin une petite main avec des doigts complètemen disproportionnés et étirés liés entre eux par une membrane.
T’aurais gagné en lisibilité en prenant une feuille plus grande pour faire le gars et la bestiole en entier, là c’est moins bon parce que si tu veux une anatomie de wyverne correcte (ou du moins à l’échelle de ton perso), tout devra être beaucoup plus grand, et de ce fait à part un bout d’encolure et 3 écailles on verra rien, et donc on saura pas ce que le gars est en train de monter.
J’ai l’impression que t’as voulu faire entrer un maximum d’éléments dans ta feuille alors que le format ne le permettait, et par conséquent tu te retrouves avec de grosses erreurs de proportions.
Ça aurait été préférable de partir plutôt sur l’image de référence qui montrait presque tout le cheval et la cavalière. Et sur un A3, si tu voulais détailler
Le 27 juillet 2022 à 23:14:47 :
ah en effet, c'est un reflexe humain de rapetisser quelque chose pour le faire rentrer dans la feuille.je l'ai moi même beaucoup fait, après celle de gauche et en perspective donc elle va pas non plus être énorme
Certes il y a la perspective, mais je la verrais quand même plus grande, avec des doigts beaucoup plus fins, et plus allongée aussi
Le 27 juillet 2022 à 23:03:51 :
Le 27 juillet 2022 à 21:23:44 :
Perso j'ai vite fait avancerEncore quelques trucs à ajusté et ça sera bon
Je sais pas si l’image que tu montres correspond à l’entièreté de ta feuille, mais en tout cas les ailes de ta wyverne sont, à mon sens, beaucoup trop petites. J’ai l’impression que la bête fait pas plus d’un mètre au garrot pour max 3-4 mètres d’envergure, et pour pouvoir porter un type de taille normale, ça me semble un peu peu
Les ailes sont beaucoup trop courtes, et mal articulées : les ailes de dragons, wyvernes et cie ça suit le même schéma qu’un bras humain (en proportions différentes bien évidemment) : une espèce d’humérus, puis un radius ou un cubitus, et enfin une petite main avec des doigts complètemen disproportionnés et étirés liés entre eux par une membrane.
T’aurais gagné en lisibilité en prenant une feuille plus grande pour faire le gars et la bestiole en entier, là c’est moins bon parce que si tu veux une anatomie de wyverne correcte (ou du moins à l’échelle de ton perso), tout devra être beaucoup plus grand, et de ce fait à part un bout d’encolure et 3 écailles on verra rien, et donc on saura pas ce que le gars est en train de monter.
J’ai l’impression que t’as voulu faire entrer un maximum d’éléments dans ta feuille alors que le format ne le permettait, et par conséquent tu te retrouves avec de grosses erreurs de proportions.
Je sais ,les ailes je dois les refaire, je les ai complètement rushé je compter pas les laisser comme ça de toute manières
Ça aurait été préférable de partir plutôt sur l’image de référence qui montrait presque tout le cheval et la cavalière. Et sur un A3, si tu voulais détailler
Pas vraiment perso là ça me suffit, c'est encore le sketch, je dois améliorer encore plein de trucs kheyou
Les ailes je vais les mettre en avant, j'ai pas envie qu'il passe trop devant l'arc
T'inquiète j'ai littéralement datamine la wyverne que le personnages chevauche en jeu j'ai un model 3D sur blender
J'ai juste dessiner en vitesse pour le sketch
Le 27 juillet 2022 à 23:14:47 :
ah en effet, c'est un reflexe humain de rapetisser quelque chose pour le faire rentrer dans la feuille.je l'ai moi même beaucoup fait, après celle de gauche et en perspective donc elle va pas non plus être énorme
Oui celle de gauche va pas beaucoup changé
Le 27 juillet 2022 à 23:23:59 :
Le 27 juillet 2022 à 23:03:51 :
Le 27 juillet 2022 à 21:23:44 :
Perso j'ai vite fait avancerEncore quelques trucs à ajusté et ça sera bon
Je sais pas si l’image que tu montres correspond à l’entièreté de ta feuille, mais en tout cas les ailes de ta wyverne sont, à mon sens, beaucoup trop petites. J’ai l’impression que la bête fait pas plus d’un mètre au garrot pour max 3-4 mètres d’envergure, et pour pouvoir porter un type de taille normale, ça me semble un peu peu
Les ailes sont beaucoup trop courtes, et mal articulées : les ailes de dragons, wyvernes et cie ça suit le même schéma qu’un bras humain (en proportions différentes bien évidemment) : une espèce d’humérus, puis un radius ou un cubitus, et enfin une petite main avec des doigts complètemen disproportionnés et étirés liés entre eux par une membrane.
T’aurais gagné en lisibilité en prenant une feuille plus grande pour faire le gars et la bestiole en entier, là c’est moins bon parce que si tu veux une anatomie de wyverne correcte (ou du moins à l’échelle de ton perso), tout devra être beaucoup plus grand, et de ce fait à part un bout d’encolure et 3 écailles on verra rien, et donc on saura pas ce que le gars est en train de monter.
J’ai l’impression que t’as voulu faire entrer un maximum d’éléments dans ta feuille alors que le format ne le permettait, et par conséquent tu te retrouves avec de grosses erreurs de proportions.Je sais ,les ailes je dois les refaire, je les ai complètement rushé je compter pas les laisser comme ça de toute manières
Ça aurait été préférable de partir plutôt sur l’image de référence qui montrait presque tout le cheval et la cavalière. Et sur un A3, si tu voulais détailler
Pas vraiment perso là ça me suffit, c'est encore le sketch, je dois améliorer encore plein de trucs kheyou
Les ailes je vais les mettre en avant, j'ai pas envie qu'il passe trop devant l'arc
T'inquiète j'ai littéralement datamine la wyverne que le personnages chevauche en jeu j'ai un model 3D sur blender
J'ai juste dessiner en vitesse pour le sketch
Le 27 juillet 2022 à 23:32:53 :
Le 27 juillet 2022 à 23:23:59 :
Le 27 juillet 2022 à 23:03:51 :
Le 27 juillet 2022 à 21:23:44 :
Perso j'ai vite fait avancerEncore quelques trucs à ajusté et ça sera bon
Je sais pas si l’image que tu montres correspond à l’entièreté de ta feuille, mais en tout cas les ailes de ta wyverne sont, à mon sens, beaucoup trop petites. J’ai l’impression que la bête fait pas plus d’un mètre au garrot pour max 3-4 mètres d’envergure, et pour pouvoir porter un type de taille normale, ça me semble un peu peu
Les ailes sont beaucoup trop courtes, et mal articulées : les ailes de dragons, wyvernes et cie ça suit le même schéma qu’un bras humain (en proportions différentes bien évidemment) : une espèce d’humérus, puis un radius ou un cubitus, et enfin une petite main avec des doigts complètemen disproportionnés et étirés liés entre eux par une membrane.
T’aurais gagné en lisibilité en prenant une feuille plus grande pour faire le gars et la bestiole en entier, là c’est moins bon parce que si tu veux une anatomie de wyverne correcte (ou du moins à l’échelle de ton perso), tout devra être beaucoup plus grand, et de ce fait à part un bout d’encolure et 3 écailles on verra rien, et donc on saura pas ce que le gars est en train de monter.
J’ai l’impression que t’as voulu faire entrer un maximum d’éléments dans ta feuille alors que le format ne le permettait, et par conséquent tu te retrouves avec de grosses erreurs de proportions.Je sais ,les ailes je dois les refaire, je les ai complètement rushé je compter pas les laisser comme ça de toute manières
Ça aurait été préférable de partir plutôt sur l’image de référence qui montrait presque tout le cheval et la cavalière. Et sur un A3, si tu voulais détailler
Pas vraiment perso là ça me suffit, c'est encore le sketch, je dois améliorer encore plein de trucs kheyou
Les ailes je vais les mettre en avant, j'ai pas envie qu'il passe trop devant l'arc
T'inquiète j'ai littéralement datamine la wyverne que le personnages chevauche en jeu j'ai un model 3D sur blender
J'ai juste dessiner en vitesse pour le sketch
J'aurais fini la semaine prochaine si tout va bien
Ça tombe bien j'ai 2 semaines de vacances à partir de vendredi, je vais pouvoir bombarder les dessins et terminé ce que j'ai pas fini depuis
Hum c'est un bon début mais ça manque de volume
Demain matin je posterai les références de cette semaine, ça sera autour des volume car c'est important, des exercices en somme
Il faut bosser les fondamentaux khey. On revient toujours dessus mais c’est une base nécessaire. Y a des soucis de proportions, de perspective, d’anatomie.
T’as pas pris un sujet très simple pour un début, en plus. Commence par un seul personnage, si tu veux faire des persos, et prend une référence anatomique schématisée à côté pour comprendre ce que tu vas dessiner. Commence par des formes simples, des sphères, des cubes qui s’imbriquent entre eux, schématise et simplifie à fond ton sujet, puis petit à petit tu pourras complexifier l’ensemble.
Un dessin simplifié mais correct sera plus séduisant à l’œil qu’un dessin très détaillé mais complètement foireux
Et dessinez sur des feuilles vierges, les gars, pas sur vos cahiers à carreaux
Le 29 juillet 2022 à 19:49:05 :
Salut je vous rejoins les khey
Il y a un début, c’est encore un peu plat par endroit et rigide dans l’ensemble, et il y a quelques erreurs mais à force ça viendra.
Je valide complètement le sujet en tout cas
Le 29 juillet 2022 à 22:03:59 :
Il faut bosser les fondamentaux khey. On revient toujours dessus mais c’est une base nécessaire. Y a des soucis de proportions, de perspective, d’anatomie.
T’as pas pris un sujet très simple pour un début, en plus. Commence par un seul personnage, si tu veux faire des persos, et prend une référence anatomique schématisée à côté pour comprendre ce que tu vas dessiner. Commence par des formes simples, des sphères, des cubes qui s’imbriquent entre eux, schématise et simplifie à fond ton sujet, puis petit à petit tu pourras complexifier l’ensemble.
Un dessin simplifié mais correct sera plus séduisant à l’œil qu’un dessin très détaillé mais complètement foireux
This quoi
Et dessinez sur des feuilles vierges, les gars, pas sur vos cahiers à carreaux
Je le répète depuis des lustres
Un carnet canson coute même pas 3€
Le 29 juillet 2022 à 19:49:05 :
Salut je vous rejoins les khey
Il y a un début, c’est encore un peu plat par endroit et rigide dans l’ensemble, et il y a quelques erreurs mais à force ça viendra.
Je valide complètement le sujet en tout cas
Je le trouve assez petit ce qui empêche de bien détaillé
Chevalier >>>> all en l'occurrence
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172