Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 24 juillet 2022 à 15:19:24 :
Le 24 juillet 2022 à 14:10:11 :
Bon... Il y a du bon et du moins bon .
Concrètement je pense avoir fait l’œil droit de la demoiselle trop haut par rapport à l'autre , ce qui déforme l'ensemble du faciès .
Le visage me semble trop grand lorsque je le compare au reste du corps .
Le mouvement des cheveux donne l'impression qu'il pourrait y avoir du vent dans la pièce alors que ce n'est guère le cas .
Ce sont les erreurs que j'ai remarqué , je laisse les experts du topic m'en dire plus .Je suis pas vraiment fan du style manga mais je vais te donner mon ressenti.
Les yeux effectivement, en plus de ce que tu as dit, n'ont pas la même taille. Son oeil gauche (donc à notre droite) est un peu plus gros que l'autre et placé trop loin du centre. Ses pupilles ensuite, elles ne pointent pas dans la même direction, on dirait qu'elle a un strabisme. Les cheveux me choquent pas trop même si le mouvement est exagéré.
Autre chose cependant, la perspective est foireuse, déjà si tu regardes la ligne que forme l'intersection de la base du mur et du sol, tu remarques qu'elle est légèrement inclinée alors que le personnage a l'air droit, ça colle pas. Ensuite la ligne d'horizon devrait être plus basse étant donné qu'on est à peu près à la même hauteur que le personnage.
Pour les fringues, y a des plis qui m'ont l'air bizarres, et y en a un peu trop je trouve. Faut se souvenir que le centre d'attention (ici la tête) doit en général être le plus détaillé, pour justement attirer l'attention, donc inutile de bombarder les détails sur les fringues. Pareil pour l'oreille d'ailleurs, très détaillée et ça clash un peu avec le style manga qui est simpliste, d'autant plus qu'encore une fois c'est pas un focus point.
L'anat des mains est à revoir sinon, je sais c'est pas facile mais c'est un passage obligé pour tout artiste
Tiens j'ai essayé un overpaint rapide sans prétention juste pour montrer qu'est ce que j'aurais modifié en priorité (ah et j'ai désaturé aussi, parce que le rose... )
Voilà la c'est mieux
Il faudra juste aligner les yeux
Concrètement je pense avoir fait l’œil droit de la demoiselle trop haut par rapport à l'autre , ce qui déforme l'ensemble du faciès .
Le mouvement des cheveux donne l'impression qu'il pourrait y avoir du vent dans la pièce alors que ce n'est guère le cas .
Ce sont les erreurs que j'ai remarqué , je laisse les experts du topic m'en dire plus .Je suis pas vraiment fan du style manga mais je vais te donner mon ressenti.
Les yeux effectivement, en plus de ce que tu as dit, n'ont pas la même taille. Son oeil gauche (donc à notre droite) est un peu plus gros que l'autre et placé trop loin du centre. Ses pupilles ensuite, elles ne pointent pas dans la même direction, on dirait qu'elle a un strabisme. Les cheveux me choquent pas trop même si le mouvement est exagéré.
Autre chose cependant, la perspective est foireuse, déjà si tu regardes la ligne que forme l'intersection de la base du mur et du sol, tu remarques qu'elle est légèrement inclinée alors que le personnage a l'air droit, ça colle pas. Ensuite la ligne d'horizon devrait être plus basse étant donné qu'on est à peu près à la même hauteur que le personnage.
Pour les fringues, y a des plis qui m'ont l'air bizarres, et y en a un peu trop je trouve. Faut se souvenir que le centre d'attention (ici la tête) doit en général être le plus détaillé, pour justement attirer l'attention, donc inutile de bombarder les détails sur les fringues. Pareil pour l'oreille d'ailleurs, très détaillée et ça clash un peu avec le style manga qui est simpliste, d'autant plus qu'encore une fois c'est pas un focus point.
L'anat des mains est à revoir sinon, je sais c'est pas facile mais c'est un passage obligé pour tout artiste
Tiens j'ai essayé un overpaint rapide sans prétention juste pour montrer qu'est ce que j'aurais modifié en priorité (ah et j'ai désaturé aussi, parce que le rose... )
Ok , je tenterai de mettre en application ces conseils pour mon prochain dessin .
Le 24 juillet 2022 à 15:28:11 :
Ben tu dégages du discord, c'est quoi ces conneries ? Que tu sois mauvais en dessins et que tu ai le seum, je m'en branle. Mais t'as pas a poster les messages des autres comme ça
Fais en ce que tu veux
De toute manière discird c'est vraiment un trucs de chouffins je vais le desinstaller de ce pas
Le 24 juillet 2022 à 15:32:13 :
Ok , je tenterai de mettre en application ces conseils pour mon prochain dessin .
Utilisé des références pour t'aider
Perso je dois dessiner un arc et je compte m'aider de cette photo pour le dessiner, je vais pas essayer de flex et le faire d'imagination si j'ai pas d'image mentale du truc
Incroyable.
Le mec se fait déglinguer sur le forum à cause de son melon proportionnellement inversé à la qualité de son travail, on l'invite, on prend le temps de lui donner les conseils les plus basiques et importants en dessin, il fait la pire erreur possible du débutant qui est de renier les bases sous prétexte que ça ne colle pas à son style (inexistant lorsqu'on débute), il vient ensuite poster ses dessins qui ont forcément pleins d'erreurs vu qu'il refuse d'apprendre les bases et de recevoir des conseils, et lorsqu'on reprend ce qui ne va pas, par ego il nous soutient que "Non y'a aucun problème" pour derrière venir chouiner auprès d'inconnus en balançant nos conversations et nos pseudo dans notre dos.
Je ne parle même pas du fait que tu sors des blagues et des privates joues de leur contexte dans le but dhumiier les autres.
J'ai rarement vu quelqu'un qui arrive à être aussi lâche tout en ayant autant d'ego.
Bordel Tanguy.
J'ai repris sérieusement le dessin digital, dites moi ce que vous en pensez, j'ai pas finit biensur mais juste dites moi si la compo est bien je suis fier de moi bordel j'étais dans la zone pendant 5 heures là. C'est d'imagination
J'ai peur de ce que ca va donner avec la peinture par contre, je suis plutot bon en dessin mais je pue en digital painting j'y connais rien, mais je compte apprendre
J'ai aussi fais une autre compo y'a qqes jours aussi d'imagination sauf le dragon je me suis aidé d'une référence.
Le 24 juillet 2022 à 16:11:15 :
Incroyable.Le mec se fait déglinguer sur le forum à cause de son melon proportionnellement inversé à la qualité de son travail, on l'invite, on prend le temps de lui donner les conseils les plus basiques et importants en dessin, il fait la pire erreur possible du débutant qui est de renier les bases sous prétexte que ça ne colle pas à son style (inexistant lorsqu'on débute), il vient ensuite poster ses dessins qui ont forcément pleins d'erreurs vu qu'il refuse d'apprendre les bases et de recevoir des conseils, et lorsqu'on reprend ce qui ne va pas, par ego il nous soutient que "Non y'a aucun problème" pour derrière venir chouiner auprès d'inconnus en balançant nos conversations et nos pseudo dans notre dos.
Je ne parle même pas du fait que tu sors des blagues et des privates joues de leur contexte dans le but dhumiier les autres.
J'ai rarement vu quelqu'un qui arrive à être aussi lâche tout en ayant autant d'ego.
Bordel Tanguy.
Je suis un mauvais artiste, je dessine mal , je n'ecoute pas les conseils, je "cOpiE Des MANgaS" , je fait des visages sans expression, j'ai un ego massif , je progresse à la vitesse d'un cachalot mort échoué sur une plage depuis plusieurs semaines, je suis aussi à mes heures perdus Satan
M'enfin ça m'étonne pas que tu ne fasse pas la différence puisque dans tout les cas tu n'en as rien a foutre
Le 24 juillet 2022 à 15:41:26 :
je comprend rien à votre histoire de discord, y'a un discord relié au topic ?
Non mais tu peux venir si tu veux
Le 24 juillet 2022 à 16:14:16 :
J'ai repris sérieusement le dessin digital, dites moi ce que vous en pensez, j'ai pas finit biensur mais juste dites moi si la compo est bien je suis fier de moi bordel j'étais dans la zone pendant 5 heures là. C'est d'imaginationJ'ai peur de ce que ca va donner avec la peinture par contre, je suis plutot bon en dessin mais je pue en digital painting j'y connais rien, mais je compte apprendre
J'ai aussi fais une autre compo y'a qqes jours aussi d'imagination sauf le dragon je me suis aidé d'une référence.
sur le premier dessin, le personne tout à droite il est très grand ou pas ?
sur le deuxième, alors c'est un problème que je rencontre aussi : la jambe de ton perso en avant prend trop de place au niveau de bassin je trouve, du coup la jambe sur le côté est réduite;
Murata à ce sujet disait que pour les scènes d'actions de ce type (sur eyeshield 21 par exemple), il mettait un esplace plus grand que prévu entre les jambes pour vraiment gagner en lisibilité
Le 24 juillet 2022 à 16:17:22 :
C'est de l'humour, c'est pas un conseil ça
M'enfin ça m'étonne pas que tu ne fasse pas la différence puisque dans tout les cas tu n'en as rien a foutreLe 24 juillet 2022 à 16:14:16 :
J'ai repris sérieusement le dessin digital, dites moi ce que vous en pensez, j'ai pas finit biensur mais juste dites moi si la compo est bien je suis fier de moi bordel j'étais dans la zone pendant 5 heures là. C'est d'imagination
D'imagination c'est vraiment pas mal
Mais honnêtement si tu veux t'entraîner rien ne t'empêche de refaire des dessins du même style
Perso j'en ai fait un à peu près pareil mais plus petit avec les couleurs je rajouterai du sang et en digital je mettrai un filtre et un effet de flou de vitesse sur la lame
Par exemple pour toi ,sur danbooru dans la section "To the death" tu trouveras pleins de fanart sur ce thème https://danbooru.donmai.us/pools/1384
Y'a du manga ,comics, peintures, réalisme, semi-realisme et tu peux t'en inspiré, le meilleur c'est de modifier des éléments par rapport à tes préférences, c'est un bon entraînement, ensuite tu pourras faire du full imagination comme eux
Malheureusement c'est plus rare de trouver ce genre de référence avec des modèles humain
J'ai peur de ce que ca va donner avec la peinture par contre, je suis plutot bon en dessin mais je pue en digital painting j'y connais rien, mais je compte apprendre
Je suis pas très fort en digital pour te conseiller
C'est vraiment pas mal un bon petit effet de vitesse vers nous et ça le rendra plus dynamique, c'est un sketch évidemment donc j'attends de voir le résultat
Le 24 juillet 2022 à 16:23:15 :
J'ai repris sérieusement le dessin digital, dites moi ce que vous en pensez, j'ai pas finit biensur mais juste dites moi si la compo est bien je suis fier de moi bordel j'étais dans la zone pendant 5 heures là. C'est d'imaginationJ'ai peur de ce que ca va donner avec la peinture par contre, je suis plutot bon en dessin mais je pue en digital painting j'y connais rien, mais je compte apprendre
sur le deuxième, alors c'est un problème que je rencontre aussi : la jambe de ton perso en avant prend trop de place au niveau de bassin je trouve, du coup la jambe sur le côté est réduite;
Murata à ce sujet disait que pour les scènes d'actions de ce type (sur eyeshield 21 par exemple), il mettait un esplace plus grand que prévu entre les jambes pour vraiment gagner en lisibilité
Le 24 juillet 2022 à 16:27:02 :
en peinture numérique, partie sur les bases de la colorimétrie c'est toujours le bon plan
mais bon, en vidéo youtube, y'a une playlist très très cool, c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Nap7dwHjD9Y&list=PLLmXZMqb_9sbNLM83NrM005vRQHw1yTKn
donc ce sont des vidéos de Marco Bucci, et avec une série de vidéos de 10 minutes, il permet de bien appréhender le fameux concept de forme mais aussi l'harmonie des couleurs, l'ombre, les lumières...Une mine d'or.
Pour la suite faut consolider et pratiquer bien sur, mais cette playlist est solide !
Le 24 juillet 2022 à 16:11:15 :
Incroyable.Le mec se fait déglinguer sur le forum à cause de son melon proportionnellement inversé à la qualité de son travail, on l'invite, on prend le temps de lui donner les conseils les plus basiques et importants en dessin, il fait la pire erreur possible du débutant qui est de renier les bases sous prétexte que ça ne colle pas à son style (inexistant lorsqu'on débute), il vient ensuite poster ses dessins qui ont forcément pleins d'erreurs vu qu'il refuse d'apprendre les bases et de recevoir des conseils, et lorsqu'on reprend ce qui ne va pas, par ego il nous soutient que "Non y'a aucun problème" pour derrière venir chouiner auprès d'inconnus en balançant nos conversations et nos pseudo dans notre dos.
Bordel Tanguy.
C'est surtout le fait qu'il donne des conseils qui est gênant
C'est assez révoltant car au final le milieu de l'Art (donc non seulement les expositions, mais les écoles voire même les youtubeurs sur le sujet) est rempli d'arnaqueurs qui ou bien n'y connaissent souvent rien (faute de formation académique) ou bien font vendre une méthode miracle qui souvent pue la merde
Donc concrètement si tu veux apprendre les beaux-arts, ou même la philosophie esthétique tu dois galérer aux milieux de charlatans qui t'entourent d'ulcères déconstructivistes
C'est comme sur un autre topic où un type qui n'y connaissait rien à l'anatomie -ni aux beaux-arts d'ailleurs- a fini professeur d'anatomie dans une école d'art en bassinant ses élèves de "Ouais fais des croquis rapides aller bombarde "
Le 24 juillet 2022 à 16:25:30 :
Le 24 juillet 2022 à 16:17:22 :
C'est de l'humour, c'est pas un conseil ça
M'enfin ça m'étonne pas que tu ne fasse pas la différence puisque dans tout les cas tu n'en as rien a foutreLe 24 juillet 2022 à 16:14:16 :
J'ai repris sérieusement le dessin digital, dites moi ce que vous en pensez, j'ai pas finit biensur mais juste dites moi si la compo est bien je suis fier de moi bordel j'étais dans la zone pendant 5 heures là. C'est d'imaginationD'imagination c'est vraiment pas mal
Mais honnêtement si tu veux t'entraîner rien ne t'empêche de refaire des dessins du même stylePerso j'en ai fait un à peu près pareil mais plus petit avec les couleurs je rajouterai du sang et en digital je mettrai un filtre et un effet de flou de vitesse sur la lame
Par exemple pour toi ,sur danbooru dans la section "To the death" tu trouveras pleins de fanart sur ce thème https://danbooru.donmai.us/pools/1384
Y'a du manga ,comics, peintures, réalisme, semi-realisme et tu peux t'en inspiré, le meilleur c'est de modifier des éléments par rapport à tes préférences, c'est un bon entraînement, ensuite tu pourras faire du full imagination comme euxMalheureusement c'est plus rare de trouver ce genre de référence avec des modèles humain
Je suis pas très fort en digital pour te conseiller
C'est vraiment pas mal un bon petit effet de vitesse vers nous et ça le rendra plus dynamique, c'est un sketch évidemment donc j'attends de voir le résultat
Merci beaucoup les gars
Pour le premier dessin non les persos sont sensés être à peu près de la même taille il doit y avoir un problème de perspective alors si tu poses ce genre de question
Et oui j'ai beaucoup galéré pour les jambes peu importe ce que je fasse ca rendait toujours moche, je vais appliquer ton conseil cimer
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172