Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 18 juin 2022 à 21:09:48 :
D'ailleurs c'est quoi qui vous a donné envie de commencer le dessin les kheysPerso j'ai toujours aimé les fanart, ke premier truc de vrai fan que j'ai vu c'était dragonball multiverse et ça m'a inspiré
Et aussi car je voulais créer des fanart de personnages qu'on voit jamais ou de licence voir univers oublier
Style les Personnages de spectrobes
Je m’en souviens pas, j’étais enfant. C’est mon père, qui dessinait un peu, qui m’a mis le pied à l’étrier, et j’ai toujours aimé ça, aussi loin que je me souvienne
D’abord je dessinais juste ce que j’aimais, et aujourd’hui c’est en plus le fait de pouvoir mettre sur papier ce que j’ai en tête qui me donne envie. Imaginer une scène, un personnage, et pouvoir retranscrire tout ça, donner vie à ce que j’ai imaginé
Puis je compte en faire mon métier surtout, donc autant que l’envie de dessiner soit là
Le 18 juin 2022 à 21:19:45 :
D'ailleurs c'est quoi qui vous a donné envie de commencer le dessin les kheysPerso j'ai toujours aimé les fanart, ke premier truc de vrai fan que j'ai vu c'était dragonball multiverse et ça m'a inspiré
Et aussi car je voulais créer des fanart de personnages qu'on voit jamais ou de licence voir univers oublier
Style les Personnages de spectrobesJ'ai toujours eu envie de pouvoir dessiner ce qui me passe par la tête (donc sans réelle ref). J'ai pas encore totalement atteint mon objectif alors je continue de m'exercer. J'ai commencé à dessiner quand j'était petit mais j'avais arrêté. Je m'y suis remis il a seulement 2-3 ans pendant mes cours de BTS quand je m'emmerdais, comme quoi..
En plus de ça j'ai un peu une famille "d'artistes". Personne n'exerce de métier dans le domaine mais mon père et mes frères dessinent aussi et mon père est ultra chaud.
Je vois
Perso mon frère dessiner puis à arrêter
Dessiner d'imagination faut avoir une base solide
Je connais malheureusement quelqu'un qui dessine plutôt bien (du recopiage pur et dur pour le coup) des mangas puis récemment il a voulu se lancer dans un manga mais ses dessins sont .... Pas ouf , aucune profondeur et pour lui représenter une saleté ou montrer qu'un de ses personnages est pauvre c'est mettre une tâche sur la peau du personnage, des gens en commentaire lui ont même fait la réflexion et en terme de chara design c'était des personnages ressemblant à gon et kirua de hxh
+ des problèmes d'anatomie flagrante, pourtant le mec paye des cours et est 3x plus investi que moi dans ses dessins, et pourtant mes dessins full amateur sont plus pros que les siens, il reçoit beaucoup de félicitations car il a un statut social irl, c'est bizarre n'empêche
Honnêtement il faut toujours s'entraîner plutôt que se lancer dans la mer courage clé
Le 18 juin 2022 à 21:22:37 :
Style les Personnages de spectrobesJ’ai toujours dessiné
Notamment au collège et lycée où mes cahiers étaient littéralement recouvert de dessins.Et que ça me permet de matérialiser des images folles que j’ai en tête
Perso je décalqué étant enfant
Une belle perte de temps
J'aurais su j'aurai commencé vers 13 ans
Le 18 juin 2022 à 21:23:50 :
Style les Personnages de spectrobesJe m’en souviens pas, j’étais enfant. C’est mon père, qui dessinait un peu, qui m’a mis le pied à l’étrier, et j’ai toujours aimé ça, aussi loin que je me souvienne
D’abord je dessinais juste ce que j’aimais, et aujourd’hui c’est en plus le fait de pouvoir mettre sur papier ce que j’ai en tête qui me donne envie. Imaginer une scène, un personnage, et pouvoir retranscrire tout ça, donner vie à ce que j’ai imaginéPuis je compte en faire mon métier surtout, donc autant que l’envie de dessiner soit là
Vous avez eu de bon parents, perso les miens voulez juste que je ramène des bonnes notes et le dernier trucs que j'ai eu c'est "C'est bien d'avoir une passion mais ça ne va pas payer ton loyer " si seulement ils savaient que du furry ça paye le loyer
Style les Personnages de spectrobes
À la base j'avais acheté une tablette pour jouer à Osu! et j'en ai profité pour tester le dessin digital et ça me donner envie de dessiner, et puis je me suis mis au tradi au bout de deux jour parce que je trouvais ça plus intuitif que photoshop
Maintenant j'aime juste créer ce qui me passe par la tête
---
J'ai avancé sur le corps entier homme (genderbend ) c'est plus une étude qu'autre chose atm, je rajouterais le corps plus tard et styliserais surement un peu mais Nguyen m'a donné envie de faire du portrait réaliste là
Style les Personnages de spectrobesJe m’en souviens pas, j’étais enfant. C’est mon père, qui dessinait un peu, qui m’a mis le pied à l’étrier, et j’ai toujours aimé ça, aussi loin que je me souvienne
D’abord je dessinais juste ce que j’aimais, et aujourd’hui c’est en plus le fait de pouvoir mettre sur papier ce que j’ai en tête qui me donne envie. Imaginer une scène, un personnage, et pouvoir retranscrire tout ça, donner vie à ce que j’ai imaginéPuis je compte en faire mon métier surtout, donc autant que l’envie de dessiner soit là
Pareil khey, à part le fait d'y faire mon métier. Je sais pas trop quel niveau il faut atteindre pour pouvoir en vivre. ça m'a l'air bien compliqué mais c'est possible c'est sûr.
Le 18 juin 2022 à 21:34:36 :
Style les Personnages de spectrobesÀ la base j'avais acheté une tablette pour jouer à Osu! et j'en ai profité pour tester le dessin digital et ça me donner envie de dessiner, et puis je me suis mis au tradi au bout de deux jour parce que je trouvais ça plus intuitif que photoshop
---
J'ai avancé sur le corps entier homme (genderbend ) c'est plus une étude qu'autre chose atm, je rajouterais le corps plus tard et styliserais surement un peu mais Nguyen m'a donné envie de faire du portrait réaliste là
Faut que je me mettent au digital mais y'a tellement de trucs dedans
Le Manga c'est une toute autre histoire, remarque avec les webtoon je pense c'est plus facile de faire carrière
Le 18 juin 2022 à 21:50:22 :
Style les Personnages de spectrobesÀ la base j'avais acheté une tablette pour jouer à Osu! et j'en ai profité pour tester le dessin digital et ça me donner envie de dessiner, et puis je me suis mis au tradi au bout de deux jour parce que je trouvais ça plus intuitif que photoshop
---
J'ai avancé sur le corps entier homme (genderbend ) c'est plus une étude qu'autre chose atm, je rajouterais le corps plus tard et styliserais surement un peu mais Nguyen m'a donné envie de faire du portrait réaliste làFaut que je me mettent au digital mais y'a tellement de trucs dedans
Je dessine en tradi (seulement au graphite) et en digital et j'aime les deux. Mais franchement je peux que te conseiller de te mettre au digital, si t'as déjà un iPad, essaie de chopper un apple pencil et tu mets 10 balles dans Procreate et t'es tranquille. Sinon sur pc tu peux commencer avec une tablette graphique de wacom à 80 balles et tu télécharge Krita c'est gratos.
Le 18 juin 2022 à 21:57:24 :
Le 18 juin 2022 à 21:50:22 :
---
J'ai avancé sur le corps entier homme (genderbend ) c'est plus une étude qu'autre chose atm, je rajouterais le corps plus tard et styliserais surement un peu mais Nguyen m'a donné envie de faire du portrait réaliste làFaut que je me mettent au digital mais y'a tellement de trucs dedans
Je dessine en tradi (seulement au graphite) et en digital et j'aime les deux. Mais franchement je peux que te conseiller de te mettre au digital, si t'as déjà un iPad, essaie de chopper un apple pencil et tu mets 10 balles dans Procreate et t'es tranquille. Sinon sur pc tu peux commencer avec une tablette graphique de wacom à 80 balles et tu télécharge Krita c'est gratos.
C'est ce que j'ai fait justement
La sensation est juste trop bizarre , après je peux toujours dessiné en tradi ,redessiner en digital et colorier
Le 18 juin 2022 à 21:43:55 :
Pareil khey, à part le fait d'y faire mon métier. Je sais pas trop quel niveau il faut atteindre pour pouvoir en vivre. ça m'a l'air bien compliqué mais c'est possible c'est sûr.
Un bon niveau, j’imagine
J’aimerais bien me lancer dans le tatouage, pour à terme faire des tatouages qui ressemblent a mes illustrations plutôt qu’aux motifs « classiques » qu’on trouve dans ce milieu.
Y a des gens avec un niveau proche de zéro en dessin qui se lancent et qui ont des clients, mais j’ai pas envie de faire partie de ces gens qui se disent artistes et qui sabotent leur support, donc je m’exerce
voilà ce que j'ai fait aujourd'hui, un joli buste (fait sans référance):
j'aurais bien voulu en faire plus, mais Elden Ring
je voulais faire une réponse sérieuse au débat de la journée mais osef,
le plus important c'est de dessiné régulièrement
juste en dessinant régulièrement vous allez finir par vous rendre compte de vos faiblisses et vous allez travailler dessus
ne faite pas la même erreur que moi qui est de stop le dessin 5-6 mois et ceci plusieurs fois !
et plus important encore, ne vous faites pas démoraliser par des hard stuck silver, continuez de grind jour après jour
Le 19 juin 2022 à 00:22:21 :
voilà ce que j'ai fait aujourd'hui, un joli buste (fait sans référance):j'aurais bien voulu en faire plus, mais Elden Ring
je voulais faire une réponse sérieuse au débat de la journée mais osef,
le plus important c'est de dessiné régulièrement
juste en dessinant régulièrement vous allez finir par vous rendre compte de vos faiblisses et vous allez travailler dessus
ne faite pas la même erreur que moi qui est de stop le dessin 5-6 mois et ceci plusieurs fois !et plus important encore, ne vous faites pas démoraliser par des hard stuck silver, continuez de grind jour après jour
Perso je vais essayé de travailler mon skill au niveau détails facial
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172