Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 10 juin 2022 à 00:23:15 :
Le 10 juin 2022 à 00:16:43 :
Le 10 juin 2022 à 00:13:12 :
Le 10 juin 2022 à 00:06:14 :
Le 09 juin 2022 à 23:52:55 :
Le 09 juin 2022 à 23:11:13 :
Le 08 juin 2022 à 22:04:54 :
Le 08 juin 2022 à 21:36:48 :
devoir supplémentaires en attendant vendredi ?Bordel. Quelqu’un a des conseils pour les cheveux ? Et le reste d’ailleurs
Je dirais essaye déjà de bien construire la tête en à partir de volumes simples puis de rajouter les détails par dessus en perspective
J'ai fais vite fait un exemple parce que c'est plus simple que d'expliquer par écrit
en premier c'est juste une sphère ( et c'est important de bien visualiser ça comme une sphère et pas juste une cercle) où j'ai désigné la tempe sur la gauche avec un autre cercle parce que le crâne est applati à cet endroit mais c'est pas obligatoire pour l'instant, puis la direction de la tête avec une ligne verticale et enfin la hauteur du regard avec la ligne horizontale, puis tu viens rajouter le menton un peu en dessous.Prend ton temps pour cette étape c'est le plus important
En 2ème, tu peux rajouter les éléments du visage en respectant les proportions et en les mettant en perspective, tu peux regarder sur internet des exemples y'en a pleins, prend ce qui te va le mieux. Tu peux voir les repères que j'ai utiliser sur le 2 par exemple pour les yeux, le nez et la bouche, t'es pas obligé d'utiliser les mêmes si ça te convient pas c'est assez personnel
et en troisième efface les lignes de construction et affines les détails de chaques éléments du visage
Le but ici c'est pas de copier la référence mais vraiment de la reconstruire en volumes ce que va te permettre plus tard de dessiner d'imagination aussiSi t'arrives à construire le visage comme ça tu pourras passer au corps, et appliquer la même technique ( en simplifiant d'autres manières), hésite pas à t'aider d'images d'anatomie, ou d'un crâne si tu comprend pas un volume. Et ensuite tu pourras passer aux habits, cheveux, etc
Et si possible fait en plein comme ça si tu veux vraiment progresser, et t'inquiète pas si c'est pas parfait ça viendra avec la pratique
This , faut bien faire la tête aussi
La loomis method par contre.....T'utilises une autre méthode ?
Oui je dessine la forme de la tête en mode rushé (forme du crâne) puis je commence à dessiner les cheveux et en fonction de la taille des yeux et de la tête je modifie la forme petit à petit
Loomis ça marche qu'avec les mêmes types de dessin ,perso c'est pas utile
Pour une personne qui fait du réalisme ou du semi réalisme pourquoi pas
Mais pour un kj comme moi qui fait plus de manga,comics , jeux vidéos bof ,perte de tempsOuais perso je suis plus dans le réalisme / semi réalisme donc forcément
Le 10 juin 2022 à 00:28:58 :
Je vois que ça parle encore mal de la methode loomis par iciRealisme /semi-realisme ou dessin de gros weeb ca change rien la methode marche pour tout
Pas vraiment, oui ça va passer pour certains manga mais dès que le manga en question A un style propre la méthode loomis devient inutile et encombrante
Ex : un mec qui dessine du dragonball se fait pas chier à faire du loomis dragonball multiverse dessiner par Asura le mec dans ses sketch il simplifié puis dessine par dessus loomis marche aussi avec ça mais ça sert absolument à rien
Quand j'ai commencé à dessiner on m'a rabâcher maintes et maintes fois des "Tu va jamais pouvoir dessiner des têtes " "go etudier loomis ".
Comme je l'ai dit ailleurs FUCK LOOMIS all my homies hates loomis
dragonball multiverse dessiner par Asura le mec dans ses sketch il simplifié puis dessine par dessus loomis marche aussi avec ça mais ça sert absolument à rien
C’est pas parce qu’il ne l’utilise pas qu’il ne la maitrise pas
La methode loomis elle sert à quoi ? À dessiner une tête en volume dans n’importe quelle angle avec des proportions correcte.
Bien sur lorsque tu la maîtrises tu peux bruler les etapes de constructions car tu seras capable de visualiser mentalement ce que tu veux dessiner à force de pratique et répétition
Mais quand t’es un débutant c’est déconseillé
Le 10 juin 2022 à 01:18:07 :
dragonball multiverse dessiner par Asura le mec dans ses sketch il simplifié puis dessine par dessus loomis marche aussi avec ça mais ça sert absolument à rien
C’est pas parce qu’il ne l’utilise pas qu’il ne la maitrise pas
Pas mentionné ça + pas le sujet de savoir si il l'a maîtrise ou pas + il a jamais posté de sketch avec une méthode loomis donc pure spéculation de ta part ou de la mienne d'où le fait de savoir si il l'a connaisse ou pas est un argument non valable
La methode loomis elle sert à quoi ? À dessiner une tête en volume dans n’importe quelle angle avec des proportions correcte. .
Encore une fois ça va dépendre du style de dessin
Certains personnages ont des têtes trop irréaliste pour que le loomis soit utile
Bien sur lorsque tu la maîtrises tu peux bruler les etapes de constructions car tu seras capable de visualiser mentalement ce que tu veux dessiner à force de pratique et répétition
Mais quand t’es un débutant c’est déconseillé
Déconseillé ≠ obligatoire
Perso je préfère sans après chacun son choix
Personne force personne
Crayon mine de plomb et estompe principalement ( après un croquis au bic, ouais je sais : pas logique )
Je pense pas avoir le temps de repasser dessus avant demain 21h c'est con j'aurais voulu faire les détails mais j'étais tellement à la bourre que j'ai fait ça sur un a4 qui trainait sur mon bureau donc même si je le voulais je pourrais pas faire ultra détaillé.
Promis semaine pro j'oublierai pas et travaillerai avant la veille du rendu
Le 10 juin 2022 à 01:37:24 :
Bon voilà après 1h de taf :
Crayon mine de plomb et estompe principalement ( après un croquis au bic, ouais je sais : pas logique )
Je pense pas avoir le temps de repasser dessus avant demain 21h c'est con j'aurais voulu faire les détails mais j'étais tellement à la bourre que j'ai fait ça sur un a4 qui trainait sur mon bureau donc même si je le voulais je pourrais pas faire ultra détaillé.Promis semaine pro j'oublierai pas et travaillerai avant la veille du rendu
gg , joli rendu pour le bras et la main
Pas mentionné ça + pas le sujet de savoir si il l'a maîtrise ou pas + il a jamais posté de sketch avec une méthode loomis donc pure spéculation de ta part ou de la mienne d'où le fait de savoir si il l'a connaisse ou pas est un argument non valable
Bah si ça l’est
Tu as des artistes pro qui dessinent des têtes sans constructions, ces mêmes artistes te recommanderont pourtant d’utiliser la methode loomis pour apprendre à dessiner une tête
Encore une fois ça va dépendre du style de dessin
Certains personnages ont des têtes trop irréaliste pour que le loomis soit utile
Rien à voir avec le style, la methode s’applique à tous les styles, tu peux jouer avec les proportions, la base reste la même, une tête tu la simplifieras toujours avec une sphère
Personne force personne
Oui on force personne mais dire que la methode loomis n’est pas utile pour dessiner des têtes stylisées c’est faux
Le 10 juin 2022 à 01:37:24 :
Bon voilà après 1h de taf :
Je pense pas avoir le temps de repasser dessus avant demain 21h c'est con j'aurais voulu faire les détails mais j'étais tellement à la bourre que j'ai fait ça sur un a4 qui trainait sur mon bureau donc même si je le voulais je pourrais pas faire ultra détaillé.Promis semaine pro j'oublierai pas et travaillerai avant la veille du rendu
Pas mal pour 1 heure
Imagine avec plus maintenant
Le 10 juin 2022 à 01:52:57 :
Bah si ça l’est
Tu as des artistes pro qui dessinent des têtes sans constructions, ces mêmes artistes te recommanderont pourtant d’utiliser la methode loomis pour apprendre à dessiner une têteEncore une fois ça va dépendre du style de dessin
Certains personnages ont des têtes trop irréaliste pour que le loomis soit utileRien à voir avec le style, la methode s’applique à tous les styles, tu peux jouer avec les proportions, la base reste la même, une tête tu la simplifieras toujours avec une sphère
Personne force personneOui on force personne mais dire que la methode loomis n’est pas utile pour dessiner des têtes stylisées c’est faux
N'est pas utile pour moi c'est différent, j'ai bien fait la nuance dans mon post et comme je l'ai dit certaines races d"alien tu oublie la loomis method ,genre jamais le hutt je vais pas te sortir la loomis method pour dessiner son gros fiak
Le 10 juin 2022 à 01:52:57 :
Bah si ça l’est
Tu as des artistes pro qui dessinent des têtes sans constructions, ces mêmes artistes te recommanderont pourtant d’utiliser la methode loomis pour apprendre à dessiner une têteEncore une fois ça va dépendre du style de dessin
Certains personnages ont des têtes trop irréaliste pour que le loomis soit utileRien à voir avec le style, la methode s’applique à tous les styles, tu peux jouer avec les proportions, la base reste la même, une tête tu la simplifieras toujours avec une sphère
Personne force personneOui on force personne mais dire que la methode loomis n’est pas utile pour dessiner des têtes stylisées c’est faux
N'est pas utile pour moi c'est différent, j'ai bien fait la nuance dans mon post et comme je l'ai dit certaines races d"alien tu oublie la loomis method ,genre jabba le hutt je vais pas te sortir la loomis method pour dessiner son gros fiak
La lommis méthode c'est bien mais c'est pas obligatoire non plus ,y'a d'autre methode autre que la loomis method
Perso osef tout ce qui compte c'est de faire une tête, perso j'ai mes moyens
Pas besoin de débattre la dessus
Utilise la loomis method si tu veux ,je force personne encore une fois
de manière globale, que ce soit Loomis ou Hampton, les méthodes de base pour faire la tête sont indigeste : beaucoup de traits à tracer, c'est une horreur pour ton brouillon.
Mais ça permet d'appréhender les étapes fondamentales. Quand tu les maîtrises, tu peux aller dans la réduction, tant que tu gardes en tête les étapes clés. Mais c'est un niveau dessus, très clairement.
Le 10 juin 2022 à 08:20:30 :
de manière globale, que ce soit Loomis ou Hampton, les méthodes de base pour faire la tête sont indigeste : beaucoup de traits à tracer, c'est une horreur pour ton brouillon.Mais ça permet d'appréhender les étapes fondamentales. Quand tu les maîtrises, tu peux aller dans la réduction, tant que tu gardes en tête les étapes clés. Mais c'est un niveau dessus, très clairement.
Perso j'en pouvez plus de "study" j'avais l'impression d'être en BTS à devoir faire du théorique plutôt que de la pratique
Inco vu que tu es aussi accès manga anime on est d'accord que c'est pas la meilleure méthode pour ce genre
Perso je dessine la tête en brouillon (ovale) puis je fait le menton et les yeux puis j'ajuste
Le 10 juin 2022 à 16:27:11 :
C'est déjà meilleurs que les premières fois mais il reste certaines choses à modifier assez flagrante
Le ventre torse devrait être plus large et le bras gauche peut être élargi mais vraiment pas mal pour des débuts
Merci
Oui pour le bras gauche je le suis aperçu qu'en fait il était moins large sur la photo parce qu'il y'avait le dos
Le 10 juin 2022 à 16:48:47 :
C'est déjà meilleurs que les premières fois mais il reste certaines choses à modifier assez flagrante
Le ventre torse devrait être plus large et le bras gauche peut être élargi mais vraiment pas mal pour des débutsMerci
Oui pour le bras gauche je le suis aperçu qu'en fait il était moins large sur la photo parce qu'il y'avait le dos
Ton but en dessin c'est quel style ? Réalisme ou comics ?
Le 10 juin 2022 à 16:57:47 :
Le 10 juin 2022 à 16:48:47 :
Le ventre torse devrait être plus large et le bras gauche peut être élargi mais vraiment pas mal pour des débutsMerci
Oui pour le bras gauche je le suis aperçu qu'en fait il était moins large sur la photo parce qu'il y'avait le dosTon but en dessin c'est quel style ? Réalisme ou comics ?
Semi réaliste, on va dire
Il s'agit officiellement de mon tous premier dessin et avec tous les essai ça m'a pris facile 4h pour ça....
J'ai que ça comme photo car je suis pas chez moi
Je pense pas faire celui des semaines prochaines car je dois entraîner mes bases avec de vrais cours avan et malheureusement j'ai pas un temps illimité lol
Il s'agit officiellement de mon tous premier dessin et avec tous les essai ça m'a pris facile 4h pour ça....
J'ai que ça comme photo car je suis pas chez moi
Je pense pas faire celui des semaines prochaines car je dois entraîner mes bases avec de vrais cours avan et malheureusement j'ai pas un temps illimité lol
C'est bien, je trouve
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172